Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-12-07 - 11:55:31

Ben & Florentine

Ben & FlorentineBen & FlorentineS'il y a un type de restaurant dont le boulevard Taschereau regorge, c'est celui qui offre principalement des déjeuners. De mémoire, je peux en compter six qui sont encore ouverts. Eh bien il y a un an, un septième s'est ajouté à cette liste. Il s'agit du Ben & Florentine.

En y entrant, j'ai constaté que de grosses rénovations semblaient avoir été effectuées. Je ne retrouvais aucune trace du restaurant Le Four qui occupait anciennement le même espace. Aujourd'hui, la salle à manger est grande, sans divisions et les murs ont été recouverts de brun, d'orange, de "jaune blé" (dixit Sandra) et d'un peu de vert. Tout ce qu'il y a de plus typique pour ce genre de resto.

Autre constatation, il n'est certainement pas au bord de la faillite. Nous avons été sur place de 10h30 à 11h30, et la file à l'extérieur n'a jamais vraiment diminué. Avis aux impatients.

J'ai été agréablement surpris par le menu du Ben & Florentine. Il n'est peut-être pas très original, mais il ne manque pas de choix. Tous les classiques y sont: oeufs "Bénédictine", gruau, bagel, "pancakes", crêpes, gaufres, pain doré, oeufs, sandwiches déjeuner et j'en passe. Alors que Sandra a été sage avec son "Deux fois bleu" (deux oeufs et un pancake aux bleuets), j'ai opté pour le "Dix sur dix" (2 oeufs, jambon, bacon, saucisse, cretons, fèves au four et une demi-gaufre).

Notre serveuse semblait un peu trop occupée, car même si elle était toujours polie, elle était un peu... froide. Nos plats ont été préparés rapidement, ce qui est assez typique pour un déjeuner.

Ben & FlorentineBen & FlorentineDans nos assiettes, tout était correct. Aucune surprise, agréable ou désagréable, si ce n'est la présence de faux sirop pour accompagner mes crêpes. Mais malheureusement, je m'y attendais. Dommage que nous ne vivions pas dans une contrée où les érables abondent et où les habitants peuvent profiter d'un tel délice sans dépenser une fortune. J'imagine que les quelques sous qu'il en coûte forceraient le restaurant à fermer ses portes. Pour le reste, ça allait. Comme à presque tous les autres restaurants du même genre.

Ce qui m'a un peu moins plu au Ben & Florentine, ce sont les prix. Ils ne sont pas exorbitants, mais ils me semblent plus élevés que ceux des restaurants des alentours. Pour moi, 40$ pour deux déjeuners et un jus me parait un peu trop cher. Et en cherchant une raison pour y retourner plutôt qu'à un autre endroit, je n'ai rien trouvé. Alors à moins d'avoir vraiment envie de quelque chose qui ne se trouve que sur ce menu, n'oubliez pas que vous avez le choix de faire 30 secondes de plus en voiture pour trouver un endroit similaire et moins cher.






2 commentaires

2012-12-07 - 20:48:27
Malquin

Ouch. 40$ pour deux personnes, non merci. Faudrait que ce soit exceptionnel pour payer ce prix.

Et les images ne communiquent pas cette impression là.

Merci de l'info.




2013-03-11 - 19:25:24
Nicholas

Ce sont les oeufs bénédictines du Ben & Florentine qui en valent le déplacement!





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: