Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-09-29 - 19:29:12

Le Four

Certains concepts en restauration me surprendront toujours, comme par exemple celui d'installer une terrasse sur le boulevard Taschereau. Ce qui me surprend encore plus est que certaines personnes profitent de ces terrasses d'où on peut observer une variété intéressantes d'automobiles. J'ai visité un de ces restaurants hier (non, je n'étais pas sur la terrasse).

Le FourLe FourLe restaurant Le Four est un drôle d'animal. Ce que je trouve particulier est qu'il est divisé en quatre sections. La première est la salle à manger dans laquelle on retrouve surtout des familles et des couples un peu plus âgés. Le décor y est vaguement méditerranéen. On aperçoit, quelques pas plus loin, une seconde salle à manger dans laquelle se situe un écran géant. Entre ces deux salles vous verrez un petit bar, aussi doté d'un écran de TV. Finalement, derrière tout ça se trouve une sorte de resto-bar ou il y a des tabourets et des tables assez hautes. Cette salle comporte aussi une petite scène où se produisent des petits groupes musicaux. À notre table, une annonce mentionne que le restaurant offre des soupers dansants du mercredi au samedi, de 19h à 3h. Je n'ai rien vu de tel le soir où j'y étais mais les danseurs se pointent peut-être le bout du nez après 21h.

En plus des entrées, le menu nous donne des choix tels que des plats de veau ou de poulet, des pâtes et des pizzas. Lors de notre plus récente visite, Sandra et moi avons pris une entrée offrant des calmars (remplacés par une saucisse Italienne), des morceaux de concombres frits et deux bruschetta. Comme plat principal, j'ai pris une pizza calabrese (aux saucisses, olives et champignons) et Sandra, une pizza aux quatre fromages. Dans l'ensemble, tout ce que nous avons mangé est assez bon. Le hic est que ce restaurant souffre un peu du même problème que Boston Pizza, soit d'offrir un repas assez agréable mais qui coûte un peu trop cher pour nous donner le goût d'y retourner.

Lors d'une visite précédente, j'avais essayé des pâtes. Très mangeables, mais rien de plus. Je n'avais pas pu prendre de dessert, j'ai donc décidé de faire un petit effort et d'en essayer un cette fois-ci. Le menu des desserts est un lecteur DVD portatif que la serveuse (très gentille, en passant) laisse à notre table. Les choix sont intéressants et j'ai décidé d'essayer un gâteau au chocolat avec croûte croustillante. Le gâteau n'a pas dérogé de la ligne directrice de notre repas: il est bon sans être particulièrement impressionnant. De plus, ma croûte était plutôt mollassonne. Dommage.

Devriez-vous visiter Le Four? Si vous avez envie d'un repas Italien original ou de qualité, peut-être pas. Pour un petit repas tranquille en famille, peut-être que oui. Si vous l'essayez, laissez-nous savoir ce que vous en pensez.






10 commentaires

2007-11-12 - 20:41:28
Annie

Bonjour,

Je désire absolument rendre public l'expérience que j’ai vécu lors de ma visite au restaurant le Four a St-Eustache. J’étais parmi un groupe de 25 personnes pour célébrer un anniversaire. La célébration a été complètement gâchée par la mauvaise expérience que nous avons vécue. Notre réservation était à 18H et c’est seulement à 19H15, soit 30 minutes après le service de la dernière boisson, que la serveuse a daigné prendre nos commandes. Nous commencions sérieusement à nous impatienter. Mais, lorsqu’à 20H15, nos plats nous ont finalement été servis, nous étions très amers. D’autant plus, que nous avions attendu 2 hrs 15 min pour nous faire servir des plats complètement froid. Il y a même trois d’entre nous qui n’a pas mangé du tout. Nous avons demandé a parler au gérant et il ne nous a même pas fait d’excuse. Au contraire, il jugeait qu’il n’avait absolument rien à se reprocher. Nous sommes partis avant même avoir pris notre café compris dans la table d’hôte. A mon avis, il y a un très gros problème de gérance dans ce restaurant. Nous sommes maintenant 25 personnes à le déconseiller fortement à tous. Le gérant vient de se bâtir une très mauvaise publicité pour son restaurant. Car, notre expérience va faire boule de neige.




2007-11-14 - 13:34:02
Thierry

Ce genre d'expérience n'est malheureusement pas inhabituelle. Plusieurs gérants semblent se fouttre de leur clientèle. Heureusement qu'il existe des endroits où le service est important.

Suffit de les trouver.




2008-02-18 - 16:36:03
Lou

Pour celui de la rue Taschereau exellent service décor chaleureu.



2008-11-23 - 19:33:32
mel

Le plus mauvais restaurant ou j'ai manger en faite la nourriture est pas si mal mais nous étions 35 à avoir réservé une semaine à l'avance, donc on s'entend pour dire que c'est pas un groupe surprise. A notre table, une seule serveuse qui a commencer il y a 2 jours...wow!!!3h00 après être arrivé la serveuse en est encore à prendre les commandes... Table d'hôte imposser, un seule prix 35$ peut importe que tu mange la pizza ou le filet mignon, inclus: une salade sans vinaigrette, des antipasto, 4 assiettes pour 35 laisse moi te dire que tu divise le fondu parmesant en 8 pis tu sépare les carottes en deux... 3h30 plus tard toujours pas d'Assiette, 4h30 plus tard les assiette arrive, tous le monde en a marre, gérant enragé et client insatisfait qui s'en va s'en manger le dessert toujours pas servi à 11h30. Finalement y'a même fallu attendre jusqu'à 45 minutes pour payer... ouffffffffffff mauvaise soirée grace au Four de Laval, rue piere-péladeau (en arrière du collusus)



2008-12-13 - 14:31:21
Thierry

Mouais, plutôt désastreux comme expérience. Je crois que certains gérants ne savent vraiment pas comment organiser leur resto. Espérons qu'il feront plus attention au client à l'avenir.




2010-08-24 - 13:15:13
Marie

Le Four à St-Eustache.
Bon la nourriture est ok mais tiède. Que dire du service...nous sommes aller mon copain et moi deux fois et sommes tombés les deux fois sur la même serveuse hargneuse qui semblait être la ``cheffe serveuse`` parce que tous les autres employés semblaient clairement terrorisés. Ont sentaient qu'ont la dérangeait. Comme nous sommes un couple dans la vingtaine, ont aurait dit qu'elle était frustrée de devoir perdre son temps avec des ``petits jeunes pas payant``. Elle a rempli nos coupes de vin à raz bord avant même qu'ont ait terminé nos appéritifs. En moins de deux, notre minuscule table était encombrés de coupe de vin, bouteille de vin, verres d'eau, verre à cocktail, panier de pain et entrées. Elle est évidemment arrivée avec les plats principaux avant qu'ont ait à peine entâmé nos entrées. Elle a poussé un long soupir lorsque mon copain lui a demander de valider avec le chef quels desserts ne contenait pas de noix. Ensuite, elle a cru bon de nous mentionner que le pourboire n'était pas inclus dans la facture alors qu'on avait même pas terminer le vin. J'ai été serveuse durant toute mes études et je sais que c'est un métier très difficile et que le pourboire est important pour survivre dans ce métier mais il y a quand même des limites. Nous sommes partie avant de commander un dessert car mon copain ne lui faisait pas confiance et ont en avait assez. J'ai laisser ``symboliquement`` un pourboire de 2$ en prenant soin de lui écrire cette note: `` ce pourboire est à l'image de votre service et de votre attitude à notre égard, c'est-à-dire médiocre et insultant. Nous aviosn hâte de quitter pour ne plus ressentir l'agressivité qui émane de votre personne.`` Le gérant quant à lui, adopte une attitude hautaine et semble se foutre complètement des clients.




2010-09-01 - 00:34:56
Thierry

Dites donc, Marie, c'est assez impressionnant comme histoire. On se demande comment Le Four de St-Eustache peut rester en affaires si ses clients sont fréquemment traités ainsi?

Je me demande aussi pour une personne voudrait faire un tel métier si elle ne semble y prendre aucun plaisir?

Enfin, j'espère que d'autres clients ont des expériences plus positives...




2011-01-24 - 14:50:43
des neiges

bonjour je suis aller au four de st-eustache samedi le 22 janvier pour la fete de ma belle fille j ai vraiment adorer notre serveuse Laurence c etait bien comme repas et belle ambiance on a vraiment bien pris soin de nous le patron meme s informait si nous etions satisfait bravo a laurence .Je retournerai .ps super gateau au chocolat



2011-01-28 - 00:01:47
Thierry

Merci pour le commentaire, Des neiges. J'espère que la situation s'est améliorée de façon permanente au Four de St-Eustache. Peut-être s'agissait-il même d'exceptions. Il suffit d'un employé pénible pour massacrer la réputation d'un resto.




2016-08-02 - 16:03:05
450man

Le four Saint eustache Bonne bouffe Mais tres mauvais service et le proprio envoie carrement chier ses clients






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: