Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-05-11 - 16:29:12

Vinnie Gambini's

Le Vinnie Gambinie's mentionné dans cette critique (celui sur Lapinière) est maintenant fermé.

Vinnie Gambini'sVinnie Gambini'sPour faire changement, Sandra avait envie de manger des mets italiens (difficile de renier son ADN, j'imagine). L'occasion était donc bonne d'essayer Vinnie Gambini's.

Situé au coin de Lapinière et Taschereau, ce resto (doté d'un bar, comme bien des établissements) offre un décor intéressant. Des teintes de terre et des colonnes. Cet endroit dont le nom (et le logo) rappelle celui d'un mafiosi semble avoir un penchant pour l'ambiance gréco-romaine. C'est loin d'être désagréable, mais plus nous discutions des détails, moins nous étions impressionnés.

Notre serveuse était très gentille mais tellement rapide ef efficace que nous nous demandions si elle n'était pas un brin hyperactive (vous auriez dû voir la vitesse à laquelle elle se promenait d'une table à l'autre). Au menu, on retrouve les variétés traditionnelles des restos italiens: pâtes (classiques et "specialita"), pizzas, veau, poulet, grillades et poissons. Il y en a pour tous les goûts. Sandra a donc choisi le Pollo Farchito (poulet farci au prosciutto, fromage de chèvre, tomates séchées et sauce crème et cassis) alors que j'ai préféré tenter ma chance avec les linguini con Gamberie e Capesante (crevettes, pétoncles et champignons sautés dans l'huile d'olive, ail et vin blanc avec sauce crémeuse au pesto).

Vinnie Gambini'sVinnie Gambini'sLe choix de Sandra provenant de la table d'hôte, elle avait aussi droit à une soupe comme entrée. Elle a pris la crème de brocoli avec poivrons rouges grillés, tomates séchées et parmesan. Elle était assez bonne. Nous avons été agréablement surpris lorsque nos assiettes sont arrivées. Nos deux plats étaient, dans l'ensemble, très bons. La présentation est agréable et les saveurs sont intéressantes. C'est à la longue que notre enthousiasme a diminué. Honnêtement, ce sont de très bons plats. Mais en même temps, quelque chose clochait. Tout comme pour le décor, plus nous portions attention aux détails, moins nous étions impressionnés. C'est comme si les éléments individuels de nos plats ne réussissaient jamais à se mélanger parfaitement. Tout était bon, mais les saveurs ne se combinaient pas vraiment. Je me souviens qu'après avoir goûté à la soupe, Sandra a dit qu'elle avait l'impression de percevoir chaque aliment qui la composait sans jamais avoir l'impression qu'il s'agissait d'un tout bien intégré.

Ayant réussi à se garder un peu de place pour le dessert, Sandra se laissa tenter par un gâteau au fromage "crème brûlée. Elle ne l'a pas trouvé à la hauteur de ses attentes. Pour ma part, mon gâteau "explosion de chocolat", tout en étant assez bon, n'offrait rien qui lui permette de se distinguer.

Je sais que cette critique peut sembler un brin négative, mais Sandra et moi sommes malgré tout sortis du Vinnie Gambini's en ayant apprécié notre repas. Ce restaurant, pour un prix raisonnable, offre des mets de qualité et des portions satisfaisantes.






7 commentaires

2008-02-18 - 16:12:51
Lou

Très bon resto, ambiance feutrée gnocchi fantastique.



2010-01-29 - 18:39:20
Alex

Tout d'abord, je tiens a dire que j'adore votre site et qu'en tant que nouvel arrivant sur la rive-sud il m'a aidé bien des fois a faire de certain samedi pluvieux des soirées particulièrement charmante. J'ai appris que le Vinnie Gambini's sur Lapinière avait fermé, mais qu'en est-il du nouveau restaurant ouvert récemment à cet emplacement, le Senso? Vaut-il le détour?




2010-01-30 - 15:41:31
Thierry

Merci pour ce gentil mot, Alex.

Sandra et moi avons voulu essayer le resto qui remplace le Vinnie Gambini's il y a environ un mois, mais la carte ne convenait pas à ce que nous cherchions ce soir-là et nous avons décidé d'essayer autre chose.

Il faudra certainement que nous y allions un de ces jours. Que de restos pour si peu de temps (et d'argent).




2010-02-13 - 12:28:19
Stephanie D

Le Senso c'est le même propriétaire que le Vinnie Gambini. Il voulait simplement pouvoir ajouter des soupers spectacle et modifier le menu légèrement et ce n'est pas possible lorsque tu fais parti d'une chaine.

Donc c'est la même ambiance avec un plus je dirais même. Le menu est presque indentique. C'est toujours aussi bon.

Le samedi où nous y sommes allé il y avait un duo Jazz sur place. Vraiment agréable de manger en écoutant de la bonne musique.




2010-02-14 - 17:13:46
Thierry

Merci pour ces informations, Stéphanie. Ce sont des détails importants. Ça me donne le goût d'aller l'essayer bientôt. J'essaierai de choisir un soir où il y a un peu de musique, question de mieux comprendre l'ambiance.




2010-03-25 - 18:25:00
Antonin G.

Bonjour,

Petit mot pour vous informer qu'il ne reste plus que quatre Vinnie Gambini's, car celui en Ontario est maintenant fermé.

Chaîne en déclin? Est-ce que le restaurant était assez rempli lors de votre visite il y a trois ans?






2010-03-27 - 16:18:52
Thierry

Ah! Merci pour cette info. J'ai marqué ce Vinnie Gambini's comme étant fermé.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: