Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-12-08 - 13:55:35

Village Oriental

Village OrientalVillage OrientalJe me demande parfois si certains restaurateurs ont envie de rester inconnus. Le restaurant "Village Oriental" se trouve dans un tout petit centre d'achats sur le boulevard Taschereau. C'est à cet endroit que se trouvent aussi le restaurant le Liseron d'eau et le marché Al Challal (que vous devriez visiter, en passant). Ces deux endroits attirent tellement notre attention que je n'ai que tout récemment remarqué un tout petit restaurant chinois.

Étant amateur d'expériences asiatiques, j'ai convaincu Sandra (sans trop de difficulté) d'aller l'essayer. C'est donc par un frisquet vendredi soir que nous nous y sommes rendus. L'intérieur est assez étroit et fait sur le long. L'endroit semble très propre et est agréablement décoré (ici encore, on peut penser au style asiatique plus froid que traditionnel).

Le service est assez intéressant. Les serveuses étaient très polies et souriantes et parlaient un français tout ce qu'il y a de plus "québécois". Une dame qui semble être la propriétaire (ou gérante?) avait beaucoup de difficulté avec son français mais faisait tant d'efforts pour nous parler que Sandra et moi l'avons trouvée charmante.

Le menu est assez traditionnel. On y retrouve la plupart des mets classiques de ce genre d'établissement. Sentant le besoin de pouvoir faire une critique comparative relativement juste, nous avons donc choisi quelques plats traditionnels que nous essayons à presque tous les restos asiatiques que nous visitons.

En entrée: des dumplings avec sauce aux arachides. Pour 5$, la portion était correcte et le goût était très bien. J'ai parfois eu droit, ailleurs, à une sauce qui goûte plus le "beurre de pinottes" que la sauce Hunan. Ce n'était heureusement pas le cas ici.

Village OrientalVillage OrientalComme plat principal, nos incontournables étaient: poulet du général tao, boeuf croustillant au sésame et nouilles Singapour. Dans tous les cas, la cuisson était parfaite, les textures étaient idéales et les goûts étaient impeccables. C'est ici que Sandra et moi ne sommes pas tout à fait d'accord. En ce qui la concerne, c'est exactement le genre de nourriture chinoise qu'elle aime. Ce qui me laisse un peu moins satisfait est que je suis du genre à aimer que mes mets chinois soient moins... parfaits. Je pourrais passer plus d'un paragraphe à vous expliquer pourquoi je préfère un petit resto chinois un peu miteux plutôt qu'un bel endroit offrant une nourriture impeccable, mais je me contenterai de dire ceci: les restaurants chinois "impeccables" offrent une expérience presque toujours pareille d'un endroit à l'autre. Les petits endroits me permettent de connaître de nouvelles saveurs, pas toujours agréables, mais généralement très intéressantes. C'est vraiment une question de goût.

Que vous soyez comme Sandra ou comme moi, il reste que c'est pratiquement impossible d'être déçu par un repas au Village Oriental. Les prix sont raisonnables et, si vous avez un budget un peu plus limité, leur spécial à 30$ pour deux saura certainement vous plaire.






21 commentaires

2007-12-27 - 09:55:21
Slamcool

"la portion était correcte et le goût était très bien."

C'est quoi une portion correcte?

Le "gout tres bien" n'étais pas clair mais j'ai été ravi par votre précision: "une sauce qui goûte plus le "beurre de pinottes" que la sauce Hunan."

Je visualise bien ce que vous voulez expliquer.

J'ai de la difficulté avec votre langage d'expression:
"Dans tous les cas, la cuisson était parfaite, les textures étaient idéales et les goûts étaient impeccables."

C'est quoi la "cuisson parfaite"?

C'est quoi la "texture idéale"?

Le gout est impeccable... okay mais ca goute quoi? Le poulet tao a la "hot and spicy" ou le poulet frit moins épicé un peu plus sec... ou je sait pas.

J'arrive pas a visualiser les plats et leur saveurs, je vois juste que vous avez trouvé ca bon en tous cas. Je ne connais pas vos gout, donc je ne sait pas ce que vous trouvez bon.

En tous cas, je comprend que ca goutais le buffet chinois plutot que les petit resto chinois... est-ce exact?

Donc nourriture "chinoise" pour consommateur d'amérique. Pas celle représentative de leur origines et fait par leur grand meres...

J'ai un ami qui viens de chine et il m'a cusiné des mets très différent de tout ce que j'ai gouté au beau resto chinois que l'on est habitué de voir.

Différent au point ou je me suis rendu compte que dans la plupart des resto chinois, on ne mange pas vraiment de la nourriture chinoise comme eux labas dans leur pays.

Donc si j'interprete ce que vous dites, ce restaurant offre la gamme typique de mets "américanisé" que nous connaissons tous et que beacoups d'entre nous adorent. (Comme Sandra!?!)

Et que le restaurant n'a aucune particularité dans leur facon de faire un général tao. Tous étais "comme au buffet d'habitude" si on peut dire.

Seul point unique du resto, l'entrée qui goutais moins l'arachide que le Hunan donc, plus ou moins bon selon nos gout.




2008-01-02 - 11:27:12
Thierry

Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires.

Si je comprends bien ce que vous dîtes, vous aimeriez plus de détails à propos de ce que nous avons mangé.

Je ne sais pas si j'arriverai à vous satisfaire sur ce point. En général, je préfère m'attarder à mon appréciation général de ce qui a été mangé que de décrire le goût des mets (à moins de consommer quelque chose d'exceptionnellement bon ou mauvais).

Par contre, je prends note de votre commentaire et je verrai si je peux adapter mes petites critiques pour qu'elles offrent quelques détails supplémentaires.





2008-06-01 - 18:03:31
Daniel

Depuis son ouverture, ce restaurant est devenu notre restaurant fétishe. Nous y allons dès que nous en avons l'occasion. La nourriture est de qualité supérieure et tout est bon!



2008-06-02 - 19:39:44
Thierry

Merci de ce commentaire, Daniel.

Êtes-vous retournés récemment? Êtes-vous toujours satisfaits de votre expérience?





2008-12-29 - 22:42:19
Joyeux Nowel =D

Wow ! C'est extraordinairement bon !
J'y suis allé pour la fête de mon ami et c'était magnifique! Tout le monde a chanté (même les autres clients). Ce soir-là, il y avait beaucoup de gens. Sérieux, c'est un must!




2009-01-05 - 17:01:46
Thierry

J'imagine que la petite taille de ce resto peut contribuer à créer une atmosphère si agréable. Je suis bien content que vous ayez aimé votre expérience. La propriétaire semble si gentille...




2009-06-29 - 13:58:04
jean

nous allons a ce restaurant une fois semaine. comparativement a d autres
restaurant de brossard. qualité prix
il n y a pas d erreurs a y aller

bon choix




2009-06-30 - 08:38:55
Thierry

Merci du commentaire Jean. Vous êtes un vrai fan du Village Oriental! C'est effectivement bien bon. Avez-vous des plats préférés à nous recommander?




2010-03-19 - 11:45:33
Véronie

Bonjour, je dois dire que j'y suis allé très très souvent pour dîner, leurs spéciaux du midi sont très bon rapport quantité/qualité/prix. Pour ma part, c'est le meilleur général tao que j'ai mangé, et j'en ai essayé plusieurs!




2010-03-21 - 12:23:33
Thierry

Merci du commentaire, Véronie. Il y a plus de deux ans que j'ai visité le VIllage Oriental, faudrait bien que j'y retourne lorsque j'aurai un moment. J'ai eu la chance d'essayer d'autres restos asiatiques depuis de ce temps et une nouvelle comparaison serait peuit-être une bonne idée.




2010-04-12 - 14:54:00
Huguette

Nous y allons à l'occasion mon mari et moi avec ma soeur et son conjoint et d'autres amis et nous «adorons» ce petit restaurant. La nourriture est excellente et le service est agréable. Mais il ne faut pas être pressé quand tu vas là le vendredi soir mais en le sachant à l'avance c'est correct. Et comme le dirait la propriétaire «see you next week» !



2010-04-12 - 14:57:24
Thierry

Merci du commentaire, Huguette. Je me demande parfois ce qui fait que certains restos se méritent plus de commentaires que d'autres. Dans ce cas-ci, j'imagine que c'est parce que le Village Oriental fait bien des heureux. Tant mieux!




2010-12-30 - 12:52:20
Pierre

À 4 ou à 6 , nous retournons très souvent à ce resto asiatique . C'est surtout la nourriture qui nous y attire . On s'habitue au service un peu lent . Nous apportons notre vin et on le déguste en attendant d'être servis . La gérante et/ou propriétaire gagne à être connue . Nous avons un très bon échange avec tout le personnel qui y travaille .
Nous considérons que la nourriture servie à ce resto est du haut de gamme . Tout y est délicieux , cuisson parfaite et présentation très soignée .
Thank you very much et see you tonight .
Pierre ,R, R, P, H, et M .




2011-01-01 - 23:40:15
Thierry

Merci pour ce commentaire, Pierre. J'ai failli retourner au Village Oriental récemment, mais ça n'a finalement pas adonné. Vous me redonnez le goût d'y aller... Ça ne saurait tarder.




2011-02-10 - 11:59:27
Pierrette

Nous sommes 6 bons amis, aimant la bonne bouffe et nous apprecions grandement Le Village Oriental. La nourriture est excellente et la proprietaire est vraiment charmante, elle fait tout ce qu'elle peux pour nous trouver des places meme lorsque son restaurant est plein. Nous y retournerons tres bientot c'est notre endroit favori.



2011-02-24 - 13:50:50
Thierry

Merci du commentaire, PIerrette. Et je suis content de savoir que la propriétaire est toujours aussi gentille.




2011-09-05 - 10:39:22
le clan L

Expérience inoubliable! Dans le sens
que nous avons eu affaire à une serveuse qui était une petit dictateur, nous menaçant de ne pas nous servir si nous ne réagissions pas
immédiatement lorsqu'elle annonçait les plats. Quant à la nourriture nous
avons vu beaucoup mieux. Et on n'accepte pas les cartes de crédit contrairement à ce qui est affiché.
Bref, à déconseiller!




2011-10-24 - 21:55:48
le clan ABCDEFG

Expérience inoubliable ! Moi et mon mari sommes allés pour la surprise de départ d'un ami pour des études à l'étranger et nous avons adoré. Il faut dire que c'était très occupé vu que nous y étions un vendredi soir. Nous avions à nous la moitié du restaurant. Les plats étaient délicieux, le personnel très jovial. Nous sommes des clients réguliers et nous y retournerons sans hésiter.

En réponse au commentaire du ''Clan L'' (même s'il y a peu de chance que cette personne revienne sur cette page, contrairement à moi qui adore et qui aime lire les commentaires de mes restaurants préférés), je crois qu'il faut être compréhensible et coopératif lorsque on se fait servir. J'ai vu la même situation à nos tables, nous étions environ 30 personnes. Il y avait une de mes tantes qui avait oublié sa commande et en plus, elle n'arrêtait pas de jaser lorsque les serveurs s'adressaient à elle (Je l'aime bien, mais là, s'il te plaît, fais donc un effort.) Je suis désolée, mais quand TU AS COMMANDÉ ET QUE TU NE TE RAPPELLES PLUS DE TA COMMANDE, TU FAIS UN PEU DUR. (Désolé pour les majuscules, je me suis emportée. Haha!) C'est très compréhensible et c'est dérangeant pour les serveurs. Bref, c'est ce que je crois, mais comme nous le savons tous (du moins encore là, je pense et je l'espère), nous ne vivons pas dans un monde parfait...alors ça ne ferait pas trop de mal un peu de tolérance et de patience.

PS : Je suis vraiment désolée pour Thierry (détenteur de ce site). Mon commentaire est interminable, mais je devais me prononcer sur cette situation. Pardonnez-moi, haha ! Continuez vos critiques, nous adorons !

LE CLAN ABCDEFG.




2012-02-03 - 14:19:32
La gang des 6.

Bonjour,

Très très bon restaurant, bouffe exceptionnelle par contre le service est très long , je crois qu'elle prend sa clientèle régulière pour acquis . Mais pourtant elle ne devrait pas . De plus, la madame ne donne pas la facture légale à sa clientèle . Pourquoi ?????? Elle a bien la machine pourtant !




2015-04-19 - 06:40:51
Francine


J'y suis allée pour mon 70ième anniversaire. Nous étions 4 Nous avions une réservation pour 5.00p.m. La serveuse a pris environ 20 minutes avant de prendre notre commande . Le autres clients qui sont arrivés après nous étaient servis avant nous. Nous avons recu notre commande par miette pour finir par recevoir nos légumes alors que nous finissions notre plat principal et qu'il y avait eu une erreur, nous emportant du poissons au lieu de fruits de mer tel que commandé. Et pour finir la gérante passant son temps a regarder si nous avions fini car il y avait d'autres clients qui voulait s'assoir et que nous nous avions à peine recu notre nourriture, Nous aurions aimé avoir un café et un dessert mais je crois que l'on voulait que nous partions car on a même pas pris la peine de savoir si nous désirons autre chose en mous emportant notre facture et commencant à débarrasser la table. Ce soir là ce fut un service pourri.





















en emportant la facture pour que l'on s'en aille au plus vite




2016-02-02 - 11:13:10
A Z


Si vous voulez découvrir encore des nouvelles places pour satisfaire votre papilles, vous pouvez essayer un nouveau restaurant pas loin - Restaurant Gourmand d'Asie (juste à côté de matelas Bonheur)
Vous allez trouver des surprises.







Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: