Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-08-27 - 23:38:57

Ristorante Tre Marie

Ristorante Tre MarieRistorante Tre MarieUne autre année, une autre visite dans la Petite Italie de Montréal à l'occasion de la fête de rue de ce quartier. Émile, Sandra et Alexandre étaient heureux de se promener parmi les commerçants (enfin, Émile se promenait peu, mais regardait beaucoup) et j'étais à l'affût d'aubaines chez Milano ou dans les divers restos qui bordent la rue Saint-Laurent.

Lentement mais sûrement, nous avons marché jusqu'au restaurant Tre Marie pour qu'Émile puisse manger un "spaghetti with meatballs". Qui étions-nous pour refuser à un homme de 80 ans de manger une grosse boulette tout en étant assis en face de l'appartement qu'il occupait lorsqu'il était tout jeune?

Tout comme lors de notre dernière visite, nous étions assis sur ce qui sert de terrasse au Tre Marie. C'est-à-dire un bout de trottoir sur la rue Clark. L'intérieur du resto semble assez bien, mais je n'y ai jamais mangé.

Le menu comprend une table d'hôte, mais nous étions là pour manger des pâtes (et peut-être des boulettes), alors nous avons surtout regardé la carte. Celle-ci comprend quelques entrées, une petite variété de pâtes avec une petite variété de sauces et quelques accompagnements (boulettes ou saucisses). Sandra voulait une entrée "chaude - froide" et un trio de pâtes. J'ai préféré essayer les tortellini avec sauce rosée.

Ristorante Tre MarieRistorante Tre MarieNous avons tous décidé rapidement de ce que nous voulions manger. Malheureusement, nous avons attendu ce qui nous a paru une éternité avant de pouvoir donner notre commande. Après nous avoir donné de l'eau et du pain, notre serveur n'est revenu qu'après environ 45 minutes. C'était beaucoup trop long.

Heureusement, l'entrée est arrivée assez rapidement. Malheureusement, nous l'avons trouvée un peu ordinaire. J'aurais apprécié un peu plus de variété. Ou, pour le prix (plus de 12$), quelque chose d'un peu plus généreux. Par contre, la saucisse était bien bonne.

Pas trop d'attente pour les pâtes, non plus. Celles-ci étaient à la hauteur de mes attentes, c'est-à-dire bien cuites, avec une sauce savoureuse, sans sortir des sentiers battus. Puisque ma portion était généreuse, j'aurais aimé que notre gentil (mais débordé) serveur passe remplir mon verre d'eau. Il n'est jamais venu nous voir. J'ai dû accrocher un employé à une table un peu plus loin pour avoir du service.

À la fin du repas, Alexandre a fait remarquer au serveur qu'il n'avait jamais reçu la salade qui était comprise avec sa table d'hôte. Elle a été remplacée par un café espresso. C'est au moins ça.

Ristorante Tre MarieRistorante Tre Marie

Personne n'a été impressionné lors de notre repas au Tre Marie, qui propose des plats agréables à des prix raisonnables. Mais une visite au restaurant ne se résume pas au contenu d'une assiette. Lorsqu'on se sent oublié, tout ce qu'on mange nous semble un peu moins bon. Peut-être est-ce simplement le sort des gens qui préfèrent la terrasse?






1 commentaire

2011-09-24 - 03:51:10
Béné

Les pâtes donnent vraiment envie !!!





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: