Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-08-27 - 21:09:01

Sushi Mou-Shi

Sushi Mou-ShiSushi Mou-ShiDu Sushi à volonté pour 23$! Si on est amateur, l'offre peut sembler très alléchante, voire surprenante. C'est pourtant ce qu'offre Sushi Mou-Shi, situé à Greenfield Park.

J'étais curieux d'essayer ce restaurant depuis quelques mois. Apparemment, je ne suis pas le seul. L'endroit est tout petit, mais rempli de clients dont l'âge moyen semble se situer dans la vingtaine. C'est plutôt rare pour un resto de sushis. L'endroit est plutôt bien décoré, mais un peu sombre. À un point tel que j'ai parfois eu de la difficulté à lire le menu. Comme le nom du restaurant l'indique, les choix tournent pas mal autour du sushi.

Sandra et moi avons donc décidé de choisir le menu à volonté. Il nous fallait choisir quelques sushis dans trois catégories (sushis, rouleaux et cornets). La sélection est un peu limitée, mais assez bonne si on veut se faire une petite idée de ce que les chefs sont capables d'offrir. En attendant nos choix, nous avions droit à une délicieuse petite entrée qui ressemblait à un sushi végétarien.

Nos sushis sont arrivés assez rapidement. La présentation est simple, mais correcte. Le goût aussi est... correct. J'ignore si la situation est toujours la même, mais le poisson nous semblait manquer de fraîcheur (dans les deux sens du mot). Nos sushis étaient tièdes.

Sushi Mou-ShiSushi Mou-ShiDans les restaurants que nous aimons, le poisson est normalement un peu plus froid. Mais chez Sushi Mou-Shi, sa température faisait en sorte que non seulement l'expérience nous semblait moins agréable, mais qu'en plus elle nous faisait douter de la fraîcheur du poisson. Et lorsque nous mangeons du poisson cru, nous aimons avoir la conviction qu'il est d'assez bonne qualité.

Ce petit problème de tiédeur ne nous a pas empêchés de commander une seconde portion de sushis. Après tout, nous voulions goûter au plus de sushis possible. Mais cette seconde assiette nous a laissé la même impression que la première. C'est dommage. Le prix semble raisonnable, mais la qualité a besoin de s'améliorer un peu avant que nous puissions vous recommander d'essayer Sushi Mou-Shi.






18 commentaires

2009-11-05 - 15:55:50
Jerrika

Je suis une amatrice de sushis depuis plusieurs années et après avoir essayé plusieurs restaurants, c'est au sushi mou-shi de la rive-sud que je retourne plusieurs fois par mois.

Étant originaire d'une ville côtière, je suis habituée au poisson très frais et je suis toujours très satisfaite de la fraîcheur du poisson de ce restaurant.

Effectivement, les sushi sont souvent servis tiède, surtout lorsque le restaurant est achalandé. Ça s'explique par le fait que le riz n'a pas le temps de refroidir complètement avant qu'ils s'en servent pour faire de nouveaux sushis, car ils les préparent dès que vous commandez. Pour moi, c'est un signe de fraîcheur et de qualité. Du poisson frais, avec du riz fraîchement préparé, presqu'immédiatement enroulé en sushi et servi au client. On peut difficilement demander mieux.

Ça fond dans la bouche.




2009-11-05 - 20:25:28
Thierry

Bonjour Jerrika,

Merci pour vos commentaires à propos de Sushi Mou-Shi. J'ignore si je peux devenir un fan de cet endroit vu mon enthousiasme modéré lors de ma première visite, mais j'aimerais certainement l'essayer une seconde fois.




2009-11-26 - 10:18:53
Saska

J'ai adoré Sushi Mou-Shi. Je suis une fanatique de sushis, j'en fais beaucoup à la maison. Par contre, je dois dire que j'ai grandement aimé la variété des sushis de ce restaurant et surtout, les cornets " choix du chef.""

C'est mon amie de Québec qui m'a fait découvrir cet endroit. Pourtant, c'est moi qui vit sur la Rive-Sud ! ;)




2009-11-27 - 15:55:38
Thierry

Merci du commentaire, Saska. Je ne suis pas surpris que le Sushi Mou-Shi ait des adeptes. Après tout, les prix sont quand même raisonnables. Je ne me souviens pas avoir essayé les cornets "choix du chef", par contre.




2010-01-25 - 03:20:55
Vicketteu

Personnellement, étant entourée de délicieux restos de sushi sur le Plateau, je traverse tout de même le pont pour aller au Sushi Mou-Shi de Greenfield Park ! Et c'est unanime dans mon groupe d'amis.

Mon seul bémo: je trouve que c'est un p'tit resto de semaine: pas assez flamboyant, ambiance banale et décor limite cheapo ! Alors il faut y aller pour le goût et le prix, mais peut-être pas pour l'expérience...




2010-01-27 - 15:26:12
Thierry

Merci du commentaire à propos du Sushi Mou-Shi, Vicketteu. Auriez-vous quelques adresses à me proposer pour des sushis sur le Plateau?




2010-07-28 - 11:40:28
Christian

Je suis de la Beauce et vit maintenant dans la région de Bellechasse. or, de 2004 à 2006, j'ai vécu sur la rive sud de Montréal. C'est à ce moment que j'ai connu le resto Sushi Mou-shi de Greenfield Park. Bref, meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu voir depuis que je mange des sushis (2003). L'ambiance est comme si comme ça, c'est vrai.




2010-08-03 - 12:17:54
Thierry Daigneault

Merci du commentaire, Christian. J'ignorais que le Sushi Mou-Shi était si vieux. J'ai de la chance d'avoir des lecteurs qui me laissent tant de commentaires avec des infos que j'ignorais.



2010-10-02 - 15:27:39
Mathieu

Moi-même j'étais un fanatique de ce restaurant dans les dernières années. Par contre, lors de mes trois dernières visites j'ai été extrêmement déçu, je n'y retourne que très rarement maintenant.



2010-10-10 - 17:46:33
Thierry

Je me demande si la qualité des sushis chez Sushi Mou-Shi a baissée? Si vous êtes un régulier, qu'en pensez-vous?




2010-10-17 - 11:15:51
Mathieu

Je crois que ce restaurant est en rénovation présentement (j'ai reçu un avis par courriel)... Ça ne peut pas faire de tort, à mon avis le décor laissait un peu à désirer. J'y retournerai donc voir les changements à la fins des travaux et qui sait peut-être les sushis n'en seront que meilleurs...




2010-10-22 - 20:05:53
Thierry

J'ai justement vu une annonce pour le Sushi Mou-Shi dans un journal annonçant une réouverture prochaine et une nouvelle carte. C'est peut-être ce qu'il me faudra pour y retourner. Je me croise les doigts.



2010-10-29 - 17:44:58
CherryDrey

Sushi-moushi est mon restaurant de sushi préféré, le cornet du chef est, excuser l'expression, MALADE ! J'y retourne ce soir pour voir les rénovations. Je vous le recommande fortement. L'entré du chef est bonne aussi et la salade est a essailler aussi !



2010-11-26 - 14:51:50
Thierry

Merci du commentaire, CherryDrey. J'aimerais bien savoir comment vous avez trouvé les sushis depuis la réouverture.

J'aimerais bie retourner au Sushi Mou-Shi bientôt pour essayer ça.




2010-12-04 - 14:04:27
Mathieu

Et voilà c'est fait! J'y suis retourner pour constater le nouveau décor, qui est vraiment, mais vraiment amélioré. Plus de banquettes et celles-ci sont plus confortables! Côté sushis, j'ai vraiment été conquis! La qualité était au rendez-vous, le riz n'était pas tiède comme les dernières fois et on peut maintenant entrevoir les chefs à l'oeuvre. Et le menu lui aussi a changé, il y a beaucoup plus de choix, j'ai été charmé par le nombre de choix au niveau du tempura (même si il faut y aller molo). Bref, le resto repasse le test et reviens sur ma liste de bons restos de sushis.



2010-12-11 - 00:35:01
Thierry

Bonjour Mathieu,

Un gros merci pour ce commentaire. Je suis content de savoir que les choses se sont améliorées. J'essaierai de retourner au Sushi Mou-Shi bientôt.




2011-02-14 - 16:26:55
Anna_Sue

Salut! Ça ne fait pas très longtemps que je mange des sushis, mais depuis que ma soeur m'a fait découvrir Sushi Mou-Shi, je n'hésite pas à sauter dans ma voiture et faire quelques minutes de plus de trajet juste pour m'y rendre. Jerrika a bien raison pour la fraîcheur. Le poisson est tiède à cause du riz fraîchement cuisiné. J'ai tout à fait confiance en leur poisson, même en étant enceinte! Je n'ai eu aucun problème même s'il est déconseillé de manger du poisson cru dans une période de grossesse.

De plus, je trouve le personnel très sympathique, bien qu'il est vrai que le resto est très petit et plutôt sombre. Mais ils ont fait des rénovations dernièrement. C'est toujours très sombre, mais le décor a été amélioré,les vieux bancs déchirés d'autrefois ont été remplacés par des banc tout neuf et les tables aussi!




2011-03-08 - 21:14:01
Thierry

Merci du commentaire à propos du Sushi Mou-Shi, Anna_Sue. Plus je lis de vos messages, plus je me dis que j'ai hâte de constater les changements. Ça semble prometteur!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: