Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-12-01 - 11:47:15

Creperie le Saint-L - automne 2012

Creperie le Saint-L - automne 2012Creperie le Saint-L - automne 2012Il y a quelques années, je fréquentais le restaurant le Saint-L beaucoup plus souvent qu'aujourd'hui. Je crois même y avoir mangé pour la première fois peu temps après son ouverture. Mais ces jours-ci, je me sens moins interpellé par ses crêpes. J'y étais retourné avec Sandra il y a un peu moins d'un an, mais nous avions essayé des mets libanais ainsi qu'une fondue au fromage.

Le menu n'a pas terriblement changé depuis notre dernière visite. Les crêpes (sucrées ou salées) y occupent toujours la plus grande place, suivies des fondues et des salades. Pour Sandra et moi, c'était un retour aux sources: une crêpe aux légumes pour elle et une crêpe saucisse fromage pour moi.

En attendant nos crêpes, nous écoutions le chanteur qui réchauffait l'atmosphère avec sa jolie voix. J'aurais aimé que le son du haut-parleur soit un peu moins fort, mais ce n'était pas trop dérangeant. La voyante, un peu plus loin, recevait toujours autant de clients.

Lorsque j'ai jeté un premier coup d'oeil à ma crêpe, j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de simple, mais là... Il n'y avait plus la moindre trace du morceau de melon ou du "Saint-L" écrit en glaçage rouge qui se trouvait auparavant dans notre assiette. C'était bien peu, mais ça agrémentait quand même un plat à la présentation minimaliste.

Creperie le Saint-L - automne 2012Creperie le Saint-L - automne 2012Le goût, lui aussi, n'était pas aussi satisfaisant qu'avant. Il n'y avait que très peu de fromage dans ma crêpe et la pâte était nettement trop cuite, ce qui masquait tout ce qu'il y aurait pu y avoir de subtil. Sandra n'a guère plus apprécié la sienne, qui lui semblait remplie de légumes congelés. Et en plus de tout ça, crime ultime, nos crêpes étaient accompagnées de "sirop cheapo". Le vrai sirop d'érable nécessitant un supplément de 2$. Pour des crêpes à 15$, c'est navrant.

J'ai longtemps dit à mes amis que le Saint-L offrait les meilleures crêpes de la région. Eh bien après un repas plutôt décevant (et un service poli, mais pas très attentionné), je me rends à l'évidence que je dois partir à la recherche d'une nouvelle crêperie. Quel dommage...






1 commentaire

2012-12-01 - 17:40:21
Patricia

Bonjour. J'avoue partager votre avis. Les proprios ont vendu et je crois que malheureusement ceci peut être en lien. Quel dommage!





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: