Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-07-31 - 11:59:45

Le Royaume de la Thaïlande

Étrange que ce soit la première fois que je mentionne le Royaume de la Thaïlande dans ce blogue. Il y a quelques années, Sandra et moi nous y rendions fréquemment. Samedi dernier, après une petite visite au cinéma Guzzo, nous avons décidé de retourner essayer ce resto qui nous plaisait tant avant.

Le Royaume de la ThaïlandeLe Royaume de la ThaïlandeLe décor n'a pas trop changé: on est assez proche de ce que j'appelle "le look asiatique moderne", mais avec une petite touche thaïlandaise. À noter, on retrouve maintenant un coin sushi. J'ignore si la qualité des sushis est intéressante. Si vous y avez goûté, j'aimerais bien connaître votre opinion. Le service était généralement bien, mais nous avions un peu de difficulté à trouver notre serveuse lorsque nous en avions besoin.

Le menu offre moins de choix que lors de notre dernière visite. Avant, nous avions droit à plusieurs plats similaires dans les catégories suivantes; poulet, boeuf, fruits de mer, etc. Maintenant, on dirait qu'ils n'ont conservé que leurs mets les plus populaires. Dommage, certains des plats que nous aimions n'y étaient plus.

N'étant pas affamés, nous nous sommes contentés de deux choix: boeuf aux légumes et lait de coco et poulet aux épinards frits avec sauce aux arachides. Dans les deux cas, les viandes étaient bien cuites et les sauces avaient beaucoup de goût. En visitant le Royaume de la Thaïlande, nous étions du genre à vider nos assiettes pour qu'il n'y reste plus une goutte de sauce. Cette fois ne fut pas différente. Par contre, je constate que ce ne sont pas des plats qui sont tout en subtilité. Tout était très bon, mais j'imagine facilement qu'il existe des restaurants plus... sophistiqués... ailleurs.

Malgré ce dernier point, si vous désirez un repas thaïlandais à prix raisonnable, vous serez probablement heureux d'avoir rendu visite au Royaume de la Thaïlande.






4 commentaires

2008-09-30 - 23:14:28
Dannys

Moi et ma copine aimes beaucoup ce restaurant asiatique et plus particulièrement Thailandais. Je vous conseille les sushi's en entrées ou en repas. Les plâts au nouilles frites sont difficiles à battre et je peux vous dire que ma blonde elle connait ça. Mais plus importants encore il ne faut pas passer à coté de la salade Thaïlandaise, nous la prenons en entrée au centre pour deux: tout a fait spécial.. et pour finir vous choisissez votre vin à la SAQ avant d'arriver.




2008-10-03 - 11:00:34
Thierry

Merci beaucoup pour ces suggestions, Dannys.

La prochaine fois que nous allons visiter ce restaurant, nous en essaierons probablement.




2011-01-07 - 17:30:03
Angelo

`Très bon bous y allons régulièrement, par contre il n'y a plus de bar à sushi.

Suggestion vous devirez essayer le Sizzling au boeuf.

Bon appétit




2011-01-27 - 23:47:00
Thierry

Merci pour la suggestion, Angelo. Nous n'allons pas très souvent au Royaume de la Thaïlande (enfin, moins souvent qu'avant), mais j'essaierai de me rappeler d'essayer le sizzling au boeuf.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: