Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-06-01 - 20:24:10

Rôtisserie Laurier

Prenez note que la Rôtisserie Laurier (ie: Laurier BBQ) est maintenant fermée et a été remplacée par le Laurier Gordon Ramsay

Devinez ce que nous avons mangé à la Rôtisserie Laurier? Si vous avez dit du poulet, donnez-vous 10 points.

Ce restaurant existe depuis 1936 et est une véritable petite institution montréalaise. Situé dans le coin "snob" de la rue Laurier, ce restaurant a réussi à conserver ses allures simples. Les murs sont ornés de vieilles annonces et les tables sont quasi inconfortables. Le contraste du décor et de la clientèle est assez amusant, à bien y penser.

Rôtisserie LaurierRôtisserie LaurierCe soir-là, notre serveuse était non seulement gentille (et rapide), mais aussi très drôle. Elle répondait à toutes nos questions avec le sourire et nous offrait ses recommandations avec plaisir.

Nos choix se sont donc arrêtés sur un quart de poulet avec des frites et de la salade de choux. Le classique, quoi. La salade était bien, sans plus. Le poulet était bien rôti et les frites satisfaisantes. La peau du poulet était croustillante et très bonne. Difficile de trouver plus à dire que ça. Ah oui, la sauce. Bof, pas tout à fait notre genre. Plus proche d'un bouillon que d'une sauce, je trouve, Le goût était bien, mais je ne ferais pas des kilomètres pour y goûter,

J'ai eu un faible pour mon dessert: gâteau au chocolat fait maison (enfin, au-dessus de la maison, en réalité, si j'ai bien compris ce que me disait la serveuse). Rien de bien compliqué comme gâteau, mais j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il ne ressemblait en rien à un gâteau fait dans une pâtisserie industrielle.

En résumé, nous avons aimé (l'ado aussi) notre visite à la Rôtisserie Laurier. Je n'y étais pas allé depuis plus de trente ans et mon souvenir n'était pas trop loin de la réalité: un repas correct à prix raisonnable. Par contre, je ne sens pas le besoin d'y retourner bientôt. Bien d'autres endroits peuvent facilement faire l'affaire.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: