Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-06-14 - 14:28:35

Zibo

ZiboZiboCertains endroits ont le don de me faire sentir plus vieux que je ne le suis en réalité. C'est le cas avec le restaurant Zibo, situé dans le Quartier Dix30, à Brossard. Il y avait tant de "jeunes" souhaitant avoir l'air branché que je me suis senti déconnecté. Par contre, même plus jeune je n'ai jamais été branché sur autre chose que l'Internet, alors je ne peux pas dire que j'ai été traumatisé par cette expérience.

Le Zibo offre donc une atmosphère assez "in" (leur site web parle de "concept branché") et un décor tout aussi sympathique. Les employés avec lesquels nous avons eu un contact étaient polis mais peut-être un brin indifférents. La carte, pour sa part, est peuplée de classiques: grillades, diverses pâtes, pizzas et des sandwichs.

Sandra a choisi une assiette de "linguini aux légumes frais et feta" alors que je me suis laissé tenter par des "penne Gigi". Dans les deux cas, nos choix étaient assez bien, mais c'est tout. Nous sommes quand même loin du Giorgio, mais nous sommes tous deux restés avec l'impression que nous sommes capables de faire la même chose (sinon mieux) chez nous. Et c'est ce qui a marqué notre repas: pas mal, mais ça pourrait être bien mieux.

ZiboZiboJe me suis laissé tenter par un de leurs desserts: un gâteau au chocolat (quelle surprise) que j'ai joyeusement partagé avec Sandra. Ici encore, rien d'exceptionnel. J'ignore s'ils sont faits maison, mais on pourrait en trouver de semblables dans de nombreux autres restaurants.

Finalement, je trouve difficile de me prononcer sur ce genre d'endroit. Tout y est correct, mais les prix sont peut-être un peu trop élevés pour la qualité des plats qu'on y offre. Par contre, il faut bien payer pour le décor...






10 commentaires

2008-11-12 - 13:14:47
Sunny

J'apprécie beaucoup vos critiques de restaurants que je trouve souvent très justes. Croyez-vous éventuellement venir faire un tour dans les restaurants de la Rive-Nord??

Ps. Le Zibo de Repentigny n'existe plus.. =)




2008-11-12 - 13:54:51
Thierry

Bonjour Sunny,

Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est apprécié. Et merci de l'information à propos de Zibo, c'est noté

Si vous avez des suggestions de restaurant de la Rive-Nord que je devrais visiter, elles sont les bienvenues!




2009-09-01 - 11:16:48
Cath

J'ai également eu les mêmes impressions que vous lorsque je suis allée à ce restaurant : correct mais sans plus (et un peu trop cher pour ce que l'on a)...
Bravo pour vos critiques!




2009-09-08 - 16:03:25
Thierry

Bonjour Cath et merci pour ce commentaire à propos du Zibo. Ils ont tendance à nous faire parvenir des coupons rabais, je me dis qu'il faudrait bien que je retourne l'essayer...




2011-03-03 - 15:58:48
Antonin

Bonjour!

Juste pour vous mentionner qu'un nouveau restaurant Zibo ouvrira à Québec, au complexe Jules-Dallaire, le mois prochain!

Bonne fin de journée!




2011-05-21 - 19:18:07
Pierdan

J'y suis Alle pour diner au complex Jules-Dallaire... Excellent!!!



2011-05-21 - 19:18:08
Pierdan

J'y suis Alle pour diner au complex Jules-Dallaire... Excellent!!!



2012-04-13 - 18:26:12
Mathieu

Juste pour vous avertir, ma carte de crédit a été clônée à ce restaurant. C'est la première fois que ça m'arrivait, c'est fâchant! Le gars de Visa m'a dit que la police enquêtait là-dessus...



2012-05-03 - 13:24:02
Thierry

Que ce soit le Zibo ou un autre endroit, lorsqu'un serveur part avec notre carte, il y a toujours un risque que quelque chose de... désagréable... se produise. Espérons que la police trouvera le coupable.




2012-10-21 - 15:01:38
Yves

Bonjour Thierry,

Ma femme et moi avons dîné au Zibo du dix30 vendredi le 19 octobre dernier.

Petite déception à notre arrivée à 11h40, on retrouve des grains de sel, un cheveux et un poil sur notre table... Rien pour nous ouvrir l'appétit!

Une fois la commande passée, je me dirige à la salle de toilettes pour me laver les mains. Le premier des porte-savons que j'actionne est vide! Coudonc! Je quittes la salle de toilettes en m'estimant chanceux d'avoir bien noué les lacets de mes souliers car je les auraient probablement perdus tellement le planché était collant... :-(

Passons au repas... Nous choisissons la table d'hôte et débutons avec la crème de tomates et poivrons qui s'avère un bon choix. Elle est bien relevée... nous aimons!

Comme plat principal, j'avais choisi la demi-pizza aux trois viandes. La serveuse me dit qu'elle est accompagnée de frites qu'elles qualifie d'excellentes. Mon épouse choisi les pâtes du jour; des spaghettis dans une sauce alfredo avec poulet, brocoli et tomates séchées.

Nos assiettes arrivent plus de 20 minutes après avoir été débarrassé de nos bols de soupes... Pour l'heure du midi, c'est un peu long!

La grande déception fut le plat de ma femme!!! Les pâtes contiennaient une quantité correcte de brocoli et tomates séchées, mais où est la sauce? Tellement peu, que le 3/4 des pâtes ne peuvent en être enrobées... Le poulet tant qu'à lui n'est pas rôti. Il semble avoir été bouilli... Il goûtait l'eau!

Ma pizza avait un goût correct mais aucune saveur particulière n'en ressortait. Pour une pizza aux trois viandes, c'est un peu triste. Les frites supposément excellent étaient des frites de Style McDo mais molassonnes... Je n'en ai mangé que quelques unes en guise de "support" pour la très bonne mayonnaise assaisonnée.

Vous devinerez donc que nous ne retournerons pas chez Zibo!

Yves Pelletier






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: