Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-12-17 - 09:20:16

Le Zeste Bistro

Le Zeste BistroLe Zeste BistroAu moment d'écrire cette critique, j'ignore si le Zeste Bistro est toujours ouvert ou non. Je revérifierai d'ici quelques jours et j'ajusterai la critique en conséquence.

Occupant les locaux du défunt Avenida (qui lui-même avait remplacé l'ancien concessionnaire Acura), le Zeste Bistro s'annonce comme un restaurant offrant principalement des déjeuners.

Le décor est simple, mais assez bien (et n'a pas vraiment changé depuis la fermeture du Avenida): quelques tables et quelques banquettes. Pas trop de fla fla sur les murs, contrairement à bien des restos déjeuners, et quelques téléviseurs montrant parfois RDS, parfois le canal VOX.

Nous y sommes allés à deux reprises. Les deux fois, le service était bien, mais un peu pressé. Pas surprenant si on pense au fait que le resto était plein et que des gens faisaient la file pour y entrer.

Le menu offre tous les classiques de ce genre d'endroit, mais sait se distinguer par quelques plats un peu moins communs. Lors de notre première visite, Sandra a choisi une poêlée aux légumes alors que j'ai préféré l'assiette avec deux oeufs, bacon et une crêpe banane chocolat.

Les portions sont généreuses. Sandra a eu de la difficulté à terminer son assiette. Dans la mienne se trouvaient cinq grandes tranches de bacon. Croyez-moi, c'est rare d'en trouver autant. Nos choix nous ont plu, Sandra ayant particulièrement apprécié sa poêlée aux légumes.

Lors de notre deuxième visite: une poêlée western pour Sandra et une poêlée à la viande pour moi. Ici encore, nous étions tous deux très satisfaits. Bien sûr, ce ne sont pas des plats d'une très grande complexité. Mais toutes les saveurs se mêlaient très bien et la cuisson des morceaux de viande était très correcte.

Le Zeste BistroLe Zeste BistroNotez bien que, lors de nos visites, on n'acceptait que de l'argent comptant. Mais nous avons assez apprécié nos deux repas pour que ce détail ne nous dérange pas trop. Reste à savoir si le Zeste Bistro est toujours ouvert. Si oui, allez y faire un tour un de ces dimanches matins. Mais préparez-vous à attendre un peu.






9 commentaires

2010-01-01 - 18:00:20
Vero

Le Bistro Le Zeste est effectivement fermé au moment où l'on se parle. Il avait une vocation déjeuner (qui semblait fonctionner à merveille) mais il avait aussi une vocation de "Bistro Bar" en soirée où il n'arrivait pas à rallier la clientèle.

Dommage car les déjeuners étaient, à mon humble avis, excellents.




2010-01-04 - 10:53:46
Thierry

Merci pour ces détails, Vero. Peut-être l'emplacement était-il trop couteux pour le genre de revenu auquel on peut s'attendre de la part d'un resto offrant des déjeuners. Quoi qu'il en soit, j'espère que le Zeste Bistro nous reviendra un de ces jours...



2010-01-06 - 16:23:10
Rosa

Salut Thierry,

C'est vraiment plate car j'aurai aimé l'essayer.




2010-01-06 - 16:26:05
Thierry

Salut Rosa!

C'est effectivement dommage. Peut-être renaîtra-t-il de ses cendres? Mais j'en doute un peu.

Heureusement, il y a un nouveau resto-déjeuners qui ouvre à tous les deux mois. Ça donne la chance d'en trouver un autre qui pourrait avoir de l'allure.




2010-08-25 - 08:33:19
Véro

Simplement pour vous dire que le Zeste est "de retour". Bien que sous un autre nom et n'offrant maintenant que des déjeuners, il a repris pignon sur rue au même endroit et avec sensiblement la même équipe à ce qu'on m'a dit.

Ils ont simplement concentré leur vocation autour des déjeuners-diners. Je n'ai pas eu la chance de l'essayer encore mais je compte bien aller y faire un tour sous peu pour constater le "changement". J'espère que le menu se ressemble.

Je suis désolée de ne pouvoir vous dire le nom, il m'est complètement sorti de la tête mais il est situé exactement au même endroit que le feu Zeste Bistro (et feu Avida :P)




2010-09-01 - 00:37:56
Thierry

Merci pour cette information, Véro. J'étais déçu de constater la fermeture du Zeste. J'essaierai d'aller essayer le nouveau dès que possible (Eggsfrutti, je crois).



2010-09-01 - 14:52:49
Véro

Me semblait bien aussi qu'il y avait le mot "oeuf" ou "Egg" dans le nouveau nom :P



2010-09-04 - 00:17:19
Thierry

Ouais... Disons que je préférais le nom Le Zeste. J'ai fait une overdose de noms avec "Egg"... :-)




2017-01-08 - 13:03:17
Claudette L

Maintenant c'est le bazou fait de moin bon dejeuner mais passable






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: