Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-09-02 - 13:30:29

Zen Asia

La ville de Saint-Lambert semble être un centre d'attraction pour les restaurants offrant un cuisine de type asiatique et, comme vous vous en doutez certainement, le resto Zen Asia fait partie de cette catégorie. Le décor est assez simple et me rappelle celui de Souvenirs d'Indochine: des murs blancs décorés de quelques tableaux. Ce qui différencie ces deux établissements est la présence de ce qui ressemble à un bar à sushis. Je vous en reparlerai un peu plus loin.

Zen AsiaZen AsiaLe service est poli mais d'une lenteur impressionnante (tout comme, encore une fois, Souvenirs d'Indochine). Notre serveur a pris notre commande après une longue attente et il s'est écoulé près d'une heure entre le moment où nous avons pris place et l'arrivée de la soupe de Sandra.

Le menu est correct et rappelle généralement ce qui se trouve à la carte de bien des restaurants vietnamiens. Ce qui donne une note toute particulière à Zen Asia est la section centrale du menu qui énumère tous les types de rouleaux printaniers offerts par la maison. C'est leur grande spécialité. Le bar à sushis mentionné plus haut est en réalité un bar à rouleaux! Je me devais donc de trouver un rouleau à essayer. À noter, notre serveur nous a dit que la dame qui prépare les rouleaux était si occupée qu'il y aurait au moins une demi-heure d'attente.

En plus d'un rouleau, Sandra a pris une soupe tonkinoise en entrée. Le goût était bien et elle avait un parfum intéressant. Mon rouleau était du genre "tout garni" avec riz, porc, crevette, poulet (effiloché), etc. Je dois admettre que ce rouleau ne ressemblait à rien de ce que j'avais pu essayer par le passé. Par contre, même si j'ai apprécié mon choix, je ne peux pas dire que j'ai été impressionné.

Zen AsiaZen AsiaComme plat principal, Sandra a opté pour le poulet croustillant, servi avec des légumes et un bol de riz (pour un petit supplément). J'ai préféré prendre un pad thai. Nos deux assiettes nous ont plu mais je crois que le plat de Sandra offrait des saveurs un peu plus subtiles que mon "simple" pad thai. Par contre, je dois mentionner que mon plat de nouilles s'approche bien de ce qui se trouve dans un authentique restaurant thaïlandais.

Je reste un peu ambivalent face à mon expérience chez Zen Asia. La propriétaire semble être facilement sur la défensive. Nous avons demandé à notre serveuse si le bol de riz de Sandra était bel et bien un supplément ou si elle avait commis une erreur. Elle nous a demandé d'attendre un moment. La propriétaire est arrivée et nous a demandé ce qui n'allait pas. Son ton était celui d'une personne prête à s'obstiner. Elle s'est adoucie lorsqu'elle a compris que nous ne voulions qu'un renseignement au lieu de contester notre facture. Les prix sont raisonnables (quoiqu'un peu plus chers que ce que nous avons l'habitude de trouver dans un resto vietnamien) et la qualité des mets est très bien. Par contre, le service est d'une telle lenteur que notre expérience m'a semblé moins agréable. Pendant ce repas, au moins deux couples se sont assis et ont quitté les lieux avant de passer leur commande parce qu'ils avaient attendu trop longtemps. Soyez donc certain de ne pas manquer de temps avant de rendre visite à Zen Asia.






5 commentaires

2009-10-08 - 14:50:57
Pierre

Je voudrais confirmer la lenteur extrême du service au restaurant Zen Asia. Une autre chose à mentionner est le prix exhorbitant du litre de vin maison qui est offet à 33$. Par contre on doit leur donner une mention spéciale pour leur soupe maison, style "WonTon". La propriétaire est effectivement très sur la défensive voir même "fru"... mais, la qualité est au rendez-vous et c'est un restaurant que je recommande sans hésiter.



2009-10-14 - 21:01:38
Thierry

Merci du commentaire, Pierre.

Je suis bien désolé d'apprendre que la situation ne s'est pas vraiment améliorée chez Zen Asia. La nourriture est pourtant bonne, mais le service...




2010-11-11 - 08:03:47
Laura

Je suis complètement en désaccord avec les deux commentaires précédents. La propriétaire est d'une douceur et d'une gentillesse incomparable. Les rouleaux sont les meilleurs trouvables sur le marché, nombreux sont ceux qui voyagent de relativement loin pour aller manger de ces rouleaux printaniers (à essayer: Vung Tau). Les serveurs sont extrêmement gentils et la dames au rouleaux, bien que très chargé, travaille à une vitesse phénoménale. Il est bien intéressant d'aller la voir à l'œuvre.
Zen Asia est un restaurant à recommander, sans aucun doute!




2010-11-28 - 17:15:01
Thierry

Merci du commentaire, Laura. Je n'ai rien à dire à propos de la qualité des rouleaux. Et j'espère que vos commentaires découlent d'une visite récente, ce qui laisserait supposer que la situation s'est améliorée. Mais ça ne change rien à ce que nous avons vécu à l'époque.



2016-05-14 - 11:11:22
Ginette

Mon expérience chez Zen Asia, pour y avoir été plus de 6 ou 7 fois a été a chaque fois une découverte sur tout ce qui se trouve sur le menu. Que dire des rouleaux qui sont pour ma part les meilleurs en ville. Maintenant c'est apporté votre vin alors vous ne pouvez plus parler du prix exorbitant du vin! Une belle table des légumes frais des assiettes colorées et des goût exceptionnels. Je vous recommande ce restaurant pour n'importe quel occasion. Bonne découverte et bon appétit!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: