Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-11-17 - 15:13:43

Vinizza

VinizzaVinizzaMercredi dernier, nous étions quelques amis et nous nous dirigions vers la Petite Italie pour un souper bien mérité. Nous nous sommes arrêtés chez Vinizza, sur Jean-Talon. Il était 21h et nous avons été surpris de constater que l'endroit était rempli. Ils ont eu de la difficulté à nous trouver une table (nous étions sept).

Nous faufilant à travers les tables, nous avons pris place près de la cuisine. Vinizza est joliment décoré et n'atteint pas les excès de certains autres restos italiens (qui souvent sont soit très moderne, soit très traditionnel). Par contre, je trouve les téléviseurs accrochés aux murs un peu trop distrayants. Difficile d'avoir une conversation quand notre oeil est constamment attiré par des vidéos montrant les plus beaux paysages du sud de l'Italie. Je dois ajouter que la quantité de bruit assez impressionnante complique aussi toute tentative de discussion.

Le service était très bien. Notre serveur était poli, aimable. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent, mais comme je l'ai déjà mentionné l'endroit était plein.

La carte est assez simple: quelques entrées, des pâtes et des pizzas. Nous avons décidé de partager une assiette de "salsiccia e rapini" (une grosse tranche de saucisse avec des rapinis) et des calmars frits en entrée. Tous deux étaient très bons. La saucisse avait bon goût et les rapinis me donnaient l'impression d'avoir été fumés. Les calmars avaient une panure avec une saveur intéressante que j'ai particulièrement appréciée.

VinizzaVinizzaJ'ai opté pour la pizza avec sauce tomate, prosciutto et cacciocavallo fumé (un fromage plein de saveur). Le goût de ce dernier était si agréable que j'aurais aimé qu'il y en ait un peu plus sur ma pizza. Dans l'ensemble, c'était très bien. Mon ami Jean-Yves avait préféré prendre des ravioli "con funghi misti burro e salvia" (aux champignons sauvages, beurre de sauge). J'en ai goûté un et il était délicieux. Par contre, sa portion était plutôt petite. Dommage.

Je me suis laissé tenter par un dessert: une Torta di cioccolato (sorte de petit gâteau au chocolat de la taille d'une rondelle de hockey). On ne peut pas dire que c'était particulièrement innovateur comme goût, mais c'était quand même une préparation de qualité.

Ce petit repas bruyant mais délicieux m'a laissé avec l'envie de retourner faire un petit tour chez Vinizza. Ce n'est pas un endroit qui offre une cuisine terriblement innovatrice, mais certains goûts sont juste assez différents pour que j'essaie d'autres plats avec plaisir, si l'occasion se présente.






3 commentaires

2011-07-06 - 17:31:25
Den

2011-06-25
Vinizza a changé depuis; décor toujours aussi intéressant mais bruyant après 20h30, portions réduite et menu moins exhaustif. Qualité des produits très correcte. Prix a la hausse. Nous y avons été a 3 reprises (2008-2009-2011) mais n'y retournerons pas.




2012-04-22 - 15:21:30
Les Restaurants Vinizza

Bonjour!

Un deuxième restaurant Vinizza est maintenant ouvert sur la rue Metcalfe, toujours à Montréal!

2044 rue Metcalfe
514-849-2044




2012-04-30 - 13:27:39
Thierry

Merci pour l'adresse! Je viens de l'ajouter à notre liste.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: