Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-10-15 - 16:40:08

Villa Massimo

Villa MassimoVilla MassimoDrôle d'animal que ce restaurant. De l'extérieur, on dirait un petit resto récemment ouvert faisant partie d'un tout petit centre commercial. Mais à l'intérieur? L'expérience est bien différente. J'ai même de la difficulté à décrire le décor. J'ai l'impression de me trouver dans un restaurant (presque) chic durant les années 60 ou 70. Tout est assez sombre, les murs sont parsemés de bouteilles de vin et de quelques affiches qui rappellent l'Italie.

Le menu offre une panoplie de choix assez intéressants (c'est quand même bon signe lorsqu'on a de la difficulté à se décider parce que trop de choses nous mettent l'eau à la bouche). Les prix, par contre, sont un peu moins intéressants. Mais, me dis-je, si la qualité est au rendez-vous, je ne me plaindrai pas. Si vous avez envie d'en savoir plus sur le menu, allez visiter le site web du restaurant. Vous y trouverez le menu en entier (mise à part la table d'hôte). Le service, si poli et agréable soit-il, m'a quand même surpris. Les serveurs sont décontractés et aiment bien blaguer un brin. Nous avons eu l'impression que certains y travaillent depuis des années.

Qu'avons-nous mangé? Sandra avait, en entrée, des zucchinis à la aurora et comme plat principal un médaillon de veau sauce au calvados. Pour ma part, j'ai pris les suppli al telefono en entrée suivis de pâtes au homard. Les supplis étaient bons (pas délicieux, mais bons) mais tout petits. Deux petites croquettes de riz enrobées de fromage,pour 8.95$, ça fait un peu mal au coeur. Surtout si on en a goûté de meilleures ailleurs. Mon plat principal m'a aussi déçu un peu. La portion était correcte mais, ici encore, le goût ne m'a pas impressionné.

Villa MassimoVilla MassimoJ'ai trouvé difficile, en ouvrant une de mes pâtes, de savoir si tout ce que je mangeais était du homard ou s'il avait été mélangé avec d'autres éléments mystères. Par contre, le plat de viande de Sandra était très bon. Ses pâtes avec sauce arrabiata, en accompagnement, étaient aussi délicieuses et bien piquantes. Comme dessert, nous avons tous deux eu droit à un morceau de gâteau (avec la table d'hôte). Ils offraient des goûts intéressants et étaient assez agréables.

Ce restaurant mérite beaucoup de points pour son ambiance chaleureuse et son service décontracté (sans oublier l'assiette de morceaux de chocolat qu'on nous apporte pendant le dessert). De plus, la grande flexibilité du menu est aussi très appréciée. Le serveur m'a permis de modifier mon choix d'entrée pour ma table d'hôte et n'a pas eu besoin de consulter son patron, son gérant ou sa mère pour le faire. Aussi, sur le menu, vous verrez un petit paragraphe mentionnant que si vous voulez un plat qui ne se trouve pas au menu, le chef se fera un plaisir de vous le faire. On ne voit pas ça souvent.

Par contre, nous avons été déçus par l'inégalité de la qualité des plats. Il n'y avait rien de mauvais (et le plat principal de Sandra était vraiment bon), mais pour le prix, nous aurions apprécié une expérience culinaire supérieure à celle-ci.






10 commentaires

2006-11-16 - 15:23:28
Louise

Nous avons été très déçus de notre visite à ce restaurant. Les plats sont très ordinaires (les pâtes arrabiata sont bien meilleures ailleurs). Le service n'était pas chaleureux du tout. D'accord avec vous pour les prix trop élevés pour la qualité culinaire. Mon conjoint a été malade après avoir mangé les ris de veau.



2006-11-22 - 13:36:28
Thierry

Dommage que votre expérience ait été si décevante. Nous n'avons pas détesté la nôtre, mais il est vrai que c'était un peu trop cher.




2007-07-23 - 18:25:46
fred

je ne comprend vraiment pas pourquoi vous dites que c'est pas bon ,parce que moi c'était très très bon et je m'excuse ,mais sa vaut le prix et je donne une fière chandelle au cuisinier qui on préparer, les plats
de toute ma famille. sa dois être parce que n`y avez jamais retourner et je vous le conseille fortement d`y retourner.




2007-09-06 - 18:33:16
joe

j'ai adoré mon expérience. J'ai choisi le veau et quel délice!!! Nous avons eu droit a un service royal du début a la fin. J'y retournerai c'est certain.



2009-05-27 - 14:06:23
isabelle

Comme jai pu le remarquer, je vois que les commentaires au sujet de ce restaurant date de tres longtemps.Jaimerais partager mon opinion sur ce restaurant , jy suis allee pour un total de 10fois environ et villa massimo a trjs ete a la haute de mes attentes incluant le vin et les plats que jai choisi et ce ,a chaque fois. Je crois que pour se permettre un resto dans ces ordres de prix, il faut vivre lexperience jusquau bout et non choisir des simples pates ou simples vins conventionnels..Aux personnes ki ont trouvees que ce restaurant netaient pas superieur et bien p-e auraient t-ils du aller voir a un autre endroit au lieu de perdre leur temps a se rendre a ce resto eloignee....
Donc, il est tres bien ce restaurant merci aux serveurs et et surtout au chefs cuisiniers





2009-05-31 - 12:52:35
Thierry

Merci du commentaire, Isabelle.

La prochaine fois que j'aurai l'occasion de visiter Villa Massimo, j'essaierai d'essayer quelque chose d'un peu plus particulier. En passant, avez-vous une suggestion de quelques plats que je devrais commander?




2010-03-25 - 18:29:43
Antonin G.

Petit mot pour vous informer que le site web ne semble plus valide...




2010-03-27 - 16:21:25
Thierry

Encore une fois, merci pour cette correction, Antonin.




2010-10-08 - 16:30:40
Michel

Je me régale à chaque visite, les conseils excellent et la courtoisie du personnel est sans égal.

Michel




2010-10-10 - 17:49:30
Thierry

Merci du commenaire, Michel. J'aimerais bien retourner à la Villa Massimo un de ces jours, questions de comparer avec mes expériences plus récentes.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: