Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-08-22 - 20:55:47

Restaurant Van Roy

Restaurant Van RoyRestaurant Van RoyJ'espère ne pas vous surprendre en vous disant que le quartier chinois de Montréal est peuplé de restaurants asiatiques. Mais ce que plusieurs personnes semblent ignorer est que certains des meilleurs restaurants ne sont pas nécessairement les plus visibles. Prenez le cas de Van Roy, sur la rue Clark. Le fait qu'il soit un peu en retrait des restaurants les plus populaires le rend-il moins intéressant?

À la suite de rénovations effectuées il n'y a pas trop longtemps, ce resto est plus attrayant qu'il ne l'était lorsque je m'y suis rendu pour la première fois. Par contre, le décor reste assez minimaliste. Tout comme le service. Les employés sont polis, tout au plus.

Le menu offre une panoplie de choix intéressants: plats de boeuf, de poulet et de fruits de mer nappés de diverses sauces ou accompagnés de nouilles, légumes, etc. Van Roy semble avoir une spécialité: les côtelettes de porc frites. J'y avais goûté il y a quelques années et les avais trouvées très bonnes. Les clients qui nous entouraient semblaient aussi les apprécier.

Lors de ma plus récente visite, nous n'étions que deux (mon ami René et moi). C'est toujours presque dommage de visiter un restaurant chinois si on ne fait pas partie d'un groupe, car on a l'impression de ne pas pouvoir goûter à tous les plats qui nous intéressent. Enfin, vous commencez à me connaître, je suis assez cochon. Notre cochonceté commune nous a dirigés vers deux plats: boeuf à l'orange et nouilles de riz au boeuf et fèves noires.

Restaurant Van RoyRestaurant Van RoyJ'ai apprécié ces deux plats sans pourtant être impressionné. Le boeuf était croustillant (Sandra l'aurait aimé) et les nouilles n'étaient pas mauvaises du tout. Mais le goût du boeuf se perdait un peu dans la friture et le goût de la sauce n'était pas assez prononcé pour rehausser le tout. Je n'avais pas l'impression de goûter à ce que cet endroit offre de mieux.

L'amateur de cuisine chinoise en moi a quand même envie de retourner chez Van Roy, ne serait-ce que pour goûter à leurs côtelettes de porc de nouveau. De plus, leurs prix sont très raisonnables. Mais si vous n'êtes pas du genre à prendre un risque avec vos mets chinois, vous devriez peut-être visiter un autre resto (le Hong Kong, par exemple).






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: