Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-08-11 - 16:48:50

Tutti Frutti

Un bon matin, vers 8h, vous vous préparez à prendre votre dernier repas avant un jeûne de 30 heures. Où allez-vous? Chez Tutti Frutti! Pourquoi!? Parce que vous n'y êtes jamais allé et que vous décidez de joindre l'utile (critiquer un restaurant que vous n'avez jamais visité) à l'agréable (manger).

Le Tutti Frutti de Greenfield Park est ouvert depuis quelques années. J'y étais allé il y a peut-être trois ans et je n'avais pas été particulièrement impressionné. Mais j'étais prêt à lui laisser une seconde chance.

En arrivant (un jeudi matin à 8h), l'endroit était assez désert. J'ai donc pu observer le décor assez facilement. Celui-ci est fondamentalement simple, mais réussit à réunir plusieurs des éléments typiques d'un resto spécialisé en déjeuners (teintes foncées, dessins de fruits, etc.). J'ignore si le service est toujours aussi sympa, mais ma serveuse était très attentionnée. Il faut dire que j'étais son seul client.

Le menu offre tous les classiques: assiettes combinant oeufs et/ou bacon et/ou saucisses et/ou patates rôties, des crêpes, du pain doré, etc. Enfin, vous voyez le genre. J'ai été un peu surpris par les prix. Certains plats me semblaient un peu plus coûteux que ce que j'ai pu voir ailleurs. Sachant que je n'allais pas remanger avant plusieurs heures, j'ai choisi une assiette comprenant deux oeufs, du bacon, des saucisses, des pommes de terre, une crêpe, des fruits et des rôties. Je me disais qu'avec ça, je serais en forme pour quelque temps.

Je ne fus pas déçu. Tout était très bien, ou du moins, comparable à ce qu'on trouve dans d'autres endroits du genre. Difficile de juger de l'originalité d'une telle assiette, mais si la cuisson est bonne et la portion assez généreuse, on ne peut pas se plaindre. Fait à noter, j'ai trouvé la texture de ma crêpe un peu étrange. Je crois que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus moelleuse.

Comme la plupart des restaurants offrant des déjeuners, Tutti Frutti offre une expérience culinaire simple, mais agréable. Je ne ferais pas de détour pour m'y rendre, mais je serais prêt à y retourner si l'occasion se présentait.






8 commentaires

2009-01-03 - 16:47:14
Lo

J'aime bien essayer des restos de déjeuners et le Tutti-Frutti de Dorval m'as déçue. J'y suis passée le 21 juin 2008 et tout était médiocre, en passant par les crêpes, le bacon mou et gras et les patates sèches et sans goût. Même le café était passable et pas très chaud. Je n'ai pas envie de retenter l'expérience. Pour 4 sans exagérer la commande , nous avons payé + de 40 $ Vraimaent pas à recommander !




2009-01-05 - 17:09:27
Thierry

Dommage que votre expérience ait été si négative. Et si on considère que les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs...




2010-03-20 - 21:34:29
mj

Je suis allée quelquefois au Tutti Fruity de G-P et les saucisses-déjeuner sont supers grasses tout comme l'ensemble de l'assiette (mis-à-part les 3-4 morceaux de fruit durs et acides). 2/10 pour moi côté bouffe...à éviter!




2010-03-21 - 12:34:28
Thierry

Bonjour MJ. Vous êtes plus sévère que moi en ce qui concerne le Tutti Frutti. Mais je comprends que l'expérience puisse parfois être décevante.



2011-07-13 - 18:25:25
Caro

Je suis souvent allée au Trutti Frutti sur St-Martin à Laval. Service très bon et la bouffe vraiment bonne.




2011-08-18 - 13:20:55
Katryn

Pour avoir visite celui de Saint-Leonard à plus d'une reprise, c'est, de loin, le meilleur tutti frutti. Si leur réputation est basée sur la quantité et la qualité des fruits offerts avec toutes les assiettes, c'est le cas sur Jean-Talon!!! Le service est ULTRA rapide, les serveurs très sympathiques et les portions sont généreuses... et le bacon, c'en est du bon!

Alors qu'à Greenfield Park, ambiance désagréable, serveuse impolie, fruits quasi-absents, service très, très long (et beaucoup de staff, peu de clients)...! Nos serveurs de St-Léonard ont un bien meilleur pourboire, en tout cas ;)




2013-10-05 - 20:10:35
Michelle

Je suis allé mange ce midi à celui de place des quatre bourgeois à Sté-foy et j'ai été très déçue.
Œuf trop cuit,saucisse pas assez cuite,patate froide et molle,aucun réchaud de café.
Service déplorable.
Pour ce qui est des prix,ils ont augmentés de façon exagéré.
Ce n'était pas la première fois que j'y allais mais c'est la dernière.




2015-09-20 - 12:04:01
Natasha

Je suis allée au Tutti Frutti sur le boulevard Concorde, à Laval, et j'ai pris, comme toujours, une crêpe aux fruits des champs et chocolat: UN DÉLICE!!! J'adore ce restaurant spécialement pour cette crêpé si délicieuse. La portion est très grosse, ce qui justifie, selon moi, le prix.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: