Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-12-03 - 11:32:57

Ristorante Tre Marie

Ristorante Tre MarieRistorante Tre MarieLe père de Sandra avait faim, mais il ne voulait pas n'importe quoi. Il avait envie d'un spaghetti avec boulettes. Son idée était faite: il nous emmenait manger au Ristorante Tre Marie. N'étant pas du genre à refuser un repas "sur le bras", Sandra et moi avons acquiescé à sa demande et nous nous sommes rendus tous les trois dans la Petite Italie.

Le Tre Marie est un joli restaurant avec un décor chaleureux. Mais lors de notre visite, nous avons mangé "sur la terrasse". La terrasse est en fait un bout de trottoir qui longe le restaurant. Quelques tables y sont disposées pour les clients qui veulent absolument manger dehors (ou absolument manger, si l'endroit est plein). Je n'ai pas particulièrement apprécié l'emplacement, surtout lorsque des autos se stationnent juste à côté de votre table. Ça manque un peu de charme.

Le service était courtois et rapide. Un des serveurs a même pris un moment pour discuter avec le père de Sandra de ce qui se passait dans le quartier. Ce dernier était bien heureux d'avoir des nouvelles, ayant grandi à quelques pas de l'endroit où se trouve le Tre Marie aujourd'hui.

Le menu est assez simple et offre quelques entrées et quelques plats de pâtes (avec boulette ou saucisse en option). On a l'impression de voir le menu d'un petit resto familial. Naturellement, le père de Sandra a commandé un spaghetti avec une boulette. Sandra a préféré les gnocchis alors que j'ai choisi un rigatoni sauce rosée avec une saucisse.

Ristorante Tre MarieRistorante Tre MarieNos plats sont arrivés rapidement et les portions étaient très bien. Mes deux Italiens de service m'ont dit que leur assiette était très bonne et très savoureuse. Je dois admettre que j'étais d'accord. Mes rigatoni ne manquaient pas de saveur et la saucisse (italienne) m'a beaucoup plu.

Avant, un resto dit "familial" n'était pas nécessairement ce qui était recherché. Mais de nos jours où la cuisine dénaturée est souvent si présente, ça fait du bien de trouver un endroit qui offre une nourriture simple et de qualité. Et puisque les prix sont raisonnables, je sais que lorsqu'un certain paternel aura une envie de spaghetti avec boulette, nous aboutirons probablement chez Tre Marie.






6 commentaires

2009-12-03 - 14:57:10
Rosa

Salut,

Cela semble vraiment décieuse et si une amie a vraiment envie elle aussi?

j'aimerai bien essayer!




2009-12-03 - 20:26:46
Thierry

Alors, j'imagine que si une amie veut aller chez Tre Marie, elle doit en parler à ses amis pour qu'ils sachent que ce désire existe. Ensuite, lors d'une prochaine visite, les amis l'appelleront avant de se rendre. :-)




2009-12-09 - 05:40:49
Milleetunegourmandises

J'aime bien le côté familial et la chaleur des serveurs. ça manque un peu à Paris malheureusement



2009-12-09 - 09:21:16
Thierry

Bonjour milleetunegourmandises,

Je ne suis malheureusement jamais allé à Paris. J'entends toutes sortes d'histoires à propos des serveurs, par contre.

C'est vrai que le petit côté Familial du Tre Marie est assez charmant.




2012-10-25 - 15:27:42
JIA

Thierry...bravo pour les commentaires. c'était excellent!




2016-02-17 - 15:47:05


C'est un incontournable pour les pâtes à l'huile et ail et pour le foie de veau.
J'y retourne une fois par mois avec amis et amies.

Service attentionné






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: