Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-04-22 - 15:58:08

Tiffanys

TiffanysTiffanysLa pancarte du restaurant Tiffanys pique ma curiosité depuis des années. Il y a quelque chose qui m'a toujours attiré dans ce style d'affiches un peu classiques. Quel genre de nourriture pouvait donc se cacher derrière une telle enseigne?

Un midi, cherchant un endroit où dîner avant ma seconde rencontre de la journée, je suis enfin aller rendre visite au Tiffanys, situé sur le boulevard Décarie. Première constatation, le décor ressemble un peu à la pancarte: quelque chose de traditionnel qui rappelle les restos d'il y a quelques décennies. Mais le Tiffanys a probablement été rénové récemment, alors c'est un look un peu artificiel. La clientèle est majoritairement anglophone. Si vous êtes un francophone qui n'a jamais été manger dans un resto rempli d'anglophones, essayez ça au moins une fois. Il y a quelque chose de joyeusement dépaysant dans d'une telle visite.

Le menu indique qu'on y sert des déjeuners et des grillades. La plupart des mets offerts ressemblent à un ramassis des plus grands succès de bien des delis, à condition d'y ajouter des mets italiens.

Un serveur poli (mais un peu plus intéressé par les clientes de la table d'à côté que par moi) est rapidement venu prendre ma commande: un hamburger César. Ce plat est servi avec deux choix d'accompagnements. J'ai choisi des frites et le couscous israélien.

TiffanysTiffanysEn attendant mon assiette, j'essaie d'écouter un podcast grâce à mon iPod. Situation presque impossible. J'aurais dû apporter des écouteurs qui coupent le bruit. Le resto est terriblement bruyant. Heureusement que mon assiette est arrivée assez rapidement.

On ne peut pas dire que le Tiffanys lésine sur la taille des portions. Mon assiette était énorme (surtout pour un dîner). C'est peut-être ce qui a contribué à la popularité de l'endroit. Du moins si je me fie au pourcentage de la clientèle qui me paraissait un peu arrondie (tout comme moi, dans le fond).

Par contre, j'ai été beaucoup moins impressionné par le goût. Mon hamburger n'était vraiment pas délicieux. Mangeable, tout au plus. Le bacon avait plus de goût que tout le reste, y compris la vinaigrette César (qui ne goûtait presque rien). Le couscous israélien n'était guère mieux, malheureusement. La présentation avait du potentiel, mais encore une fois la saveur n'était pas là. Et que dire des frites? Étrangement, elles avaient un petit goût de brûlé. Miam?

Je suis prêt à concéder le fait que je n'ai vraiment pas commandé le plat le plus prometteur. Par contre, de nos jours, je ne crois pas qu'un restaurant puisse se permettre d'avoir des plats si "ordinaires" au menu. Je dois présumer que le reste n'est pas nécessairement beaucoup mieux. Laisserai-je un jour une seconde chance au Tiffanys? Peut-être, mais ça sera sûrement avec une certaine crainte.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: