Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-12-02 - 19:45:49

Rôtisserie St-Hubert

Rôtisserie St-HubertRôtisserie St-HubertVous connaissez peut-être l'expression: "everyone was trying to ignore the big white elephant in the room". Je tente de ne pas parler d'une chaîne de restaurants depuis le début de ce blogue. Laquelle? Les rôtisseries St- Hubert. Pourquoi? C'est la question que je me pose depuis des années. C'est probablement parce que je sais que presque tous les gens qui lisent ce carnet ont probablement déjà rendu visite à un St-Hubert et que je ne suis pas certain de l'approche à utiliser pour en parler.

Établis au Québec depuis plusieurs années, les restaurants St-Hubert se comptent maintenant par dizaines. Ils offrent principalement du poulet rôti accompagné de frites, d'une étrange moitié de pain hamburger et de salade de choux (traditionnelle ou crémeuse). Le menu comprend heureusement plusieurs autres choix: des côtes levées, des sandwichs, des salades et diverses autres assiettes, certaines variant au gré des saisons.

J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs St-Hubert au cours des années et, heureusement, le service est assez uniformément correct. Nous sommes loin du genre de professionnalisme enseigné à l'Institut d'hôtellerie, mais les employés sont généralement sympathiques et efficaces, ce qui est parfait pour une restauration qui vise en grande partie les familles.

J'ignore s'il existe encore plusieurs établissements arborant le vieux décor, mais tous les St-Hubert que j'ai visités récemment ont subi une transformation, passant du look "cafétéria de luxe" à celui d'un restaurant qui espère que les clients y resteront plus que 20 minutes. Je ne suis pas un fanatique du concept de bar "St-Hub", optant plutôt pour la salle à manger.

Rôtisserie St-HubertRôtisserie St-HubertAu cours des années, j'ai goûté à leur cuisse, leur poitrine, leur sandwich à la poitrine de poulet, à la salade mexicaine, aux fajitas, et j'en passe. Dans presque tous les cas, mon expérience fut assez agréable. On ne parle pas de plats raffinés, mais plutôt d'une cuisine familiale accessible qui se démarque assez favorablement des établissements qui n'offrent que du fast food. À moins de ne pas aimer le poulet, McDo, Burger King, Kentucky et compagnie ne font pas le poids. Les restos St-Hubert ont des choix plus intéressants pour un prix comparable.

Comme tout resto québécois familial qui se respecte, la carte offre aussi une panoplie de desserts allant de pseudo-santé à carrément cochon. Le mont-choco et le pudding chômeur m'ont plus d'une fois permis de surpasser le nombre maximal de calories que je devrais absorber en une journée.

Je n'irais jamais au St-Hubert pour un souper romantique. Par contre, leurs petites salles de jeux, le service sympathique et les prix raisonnables font en sorte que, les rôtisseries St-Hubert sont devenus un des incontournables de la restauration familiale.






7 commentaires

2009-07-26 - 09:52:04
lewolf

Décidément, vos critiques sont souvent très juste. Celle-ci ne fais pas exception. Seul bémol: Depuis quelques années, les mets livrés mériteraient plus d'attention: Mes dernières expériences ont été pathétiques a tel point que je me suis juré de ne plus "me faire venir" : Très petites quantités et portions qui arrivent très très tièdes (A ma dernière commande, je me suis même demandé s'ils avaient oublié les frites tellement il y en avait peu): Ne prenez pas de chances et déplacez-vous ! :)




2009-07-29 - 17:42:20
Thierry

Merci du compliment, lewolf. J'aime bien aller faire un tour chez St-Hubert, mais c'est vrai que côté frites, c'est plutôt mince. Surtout si on compare avec un endroit comme Benny, ou on n'arrive presque pas à toutes les manger.



2010-05-05 - 21:35:29
Éric

De mon côté, j'ai remarqué une légère diminution des portions, surtout dans les frites comme vous dites. C'était également une opinion généralisée parmi nos convives. C'est pour cela que je tends plus vers Scores, même si côté c'est relativement semblable.



2010-05-06 - 23:02:26
Thierry

Je viens tout juste de terminer un repas "pour emporter" du St-Hubert du Complexe Desjardins.

On ne peut pas dire que la portion de frite était particulièrement généreuse. Surtout si on compare avec un resto comme Benny, par exemple.

D'un autre côté, j'ai assez mangé. J'aurais aimé en avoir plus par gourmandise, mais je n'étais pas affamé.




2010-07-16 - 14:35:47
chanelel

Je trouve cela ridicule de s'acharner sur le fait que la portion de frite à diminuer. personnellement je trouve qu'il y en a déjà plus que ce que nous devrions manger... ce n'est que de la pure gourmandise... apres on se demande pourquoi plus de la moitié de la population à un surplus de poid! C'est ridicule!



2010-07-26 - 20:55:30
Thierry

Je ne suis pas tout à faire d'accord avec vous. Bien sûr, la quantité n'est pas le facteur le plus important lorsqu'on discute de restaurants, mais à mon avis St-Hubert pourrait offrir un peu plus de frites dans leurs assiettes. Surtout que leurs prix sont un peu plus élevés que ceux de leur compétiteurs. Pas obligés de donner une montagne de frites, mais un peu plus... Ça me plairait bien.



2011-07-08 - 17:41:10
Mathieu

D'accord avec vous Thierry, on ne demande pas d'avoir une gargantuesque protion de frites, mais quand même d'en avoir assez pour son argent. Personnellement je ne mange pas de frites tous les jours, mais quand j'en mange, je m'attend à un minimum chanelel.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: