Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-02-14 - 20:54:57

Shodan (sho•dan)

Je viens d'apprendre qu ele Shodan sur René-Lévesque est fermé. C'est bien dommage.

Shodan (sho•dan)Shodan (sho•dan)J'ai un peu de difficulté à décrire le restaurant Shodan. J'aime bien essayer de trouver ce qu'il y a d'unique et vous en faire part. En ce qui concerne la cuisine, cet établissement sait se distinguer par la qualité de ses sushis "spécialité de la maison". Mais le décor et le service sont tout ce qu'il y a de plus... traditionnel. Dans ce cas-ci, ce n'est pas une mauvaise chose...

Physiquement, cet endroit a la particularité de posséder plusieurs paliers. Cet agencement donne l'impression que l'endroit est plus petit qu'il ne l'est en réalité. Le décor, pour sa part, suit ce que je nomme habituellement "le look asiatique moderne". Tout est beau, neuf et sans grande personnalité.

Les employés sont d'une grande politesse et ne perdent jamais leur sourire. Mais tous ne sont pas très chaleureux. Enfin, on peut difficilement se plaindre d'un trop grand professionnalisme de nos jours.

Le menu comporte quelques plats japonais intéressants (assiettes tempura et cie.). Mais Sandra et moi y sommes allés pour les sushis. La carte "de base" offre la plupart des classiques qu'on trouve dans les bons restos de sushis qui ne sont pas hors de prix (Zendo, Aikawa, etc.). Ce qui piqua notre intérêt est leur carte de spécialités de la maison. Près d'une vingtaine de choix tous plus intéressants les uns que les autres. N'écoutant que notre courage culinaire, nous avons choisi quelques sushis traditionnels ainsi que quatre ou cinq spécialités.

Les spécialités sont servies individuellement, un peu comme une ribambelle d'entrées qui donnent toutes l'eau à la bouche tant elles sont jolies. Les noms sont intéressants: twister, sushi pizza, mojito, tintin... Nous avons tous deux été impressionnés par ces petites assiettes d'une grande beauté et aux saveurs uniques et intéressantes.

Shodan (sho•dan)Shodan (sho•dan)Les autres sushis arrivèrent peu de temps après la dernière petite assiette. Ici encore, tout était très bon, même si je ne trouve pas d'importantes différences entre ces mets et ceux dégustés dans d'autres bons restos de ce genre. Tout était savoureux et bien présenté.

Ce que j'ai trouvé un peu moins agréable à propos de mon repas fut la facture. Plus de 90$ pour deux? Je ne croyais pas avoir commandé tant de sushis. Voyez-vous, ces fameuses spécialités se trouvaient sur un menu sans prix. J'imaginais qu'elles étaient un peu plus coûteuses que les autres sushis. Mais 15$ par petite assiette? Je ne crois pas que ce soit nécessairement déraisonnable. L'expérience était très bien. Mais ces prix assez élevés devraient être affichés sur le menu. Peut-être n'aurions-nous choisi que 2 de ces assiettes au lieu de 5.

Dans l'ensemble, je ne regrette pas notre visite chez Shodan. Le service est impeccable et la qualité ne décevrait personne. Je me serais par contre passé de la petite "surprise" à la fin du repas. Enfin, si vous y allez vous saurez à quoi vous attendre.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: