Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-05-26 - 16:05:12

Shodan (sho•dan)

Je viens d'apprendre qu ele Shodan sur René-Lévesque est fermé. C'est bien dommage.

Shodan (sho•dan)Shodan (sho•dan)Un peu plus d'un an après notre dernière visite au Sho Dan, sur René Lévesque, Sandra a décidé qu'elle avait envie de nous offrir un petit repas de qualité. Beaucoup d'endroits offrent des sushis à Montréal, mais peu de restos arrivent à nous convaincre de payer le gros prix pour cette expérience.

L'endroit n'a pas changé depuis la dernière fois. Le décor est beau et moderne. Par contre, Sandra et moi nous amusions à trouver quels meubles nous donnaient l'impression d'avoir été achetés chez Ikéa. Preuve qu'en s'attardant à certains détails on découvre parfois ce qui se cache sous les apparences.

Notre serveuse était très gentille et attentionnée. Je suis toujours surpris de me faire servir en français (avec un bon accent québécois) lorsque je visite un restaurant asiatique à Montréal. C'était plutôt sympa.

Nous avons commandé une série de "spécialités" (entre 13$ et 16$ la spécialité) telles que: le Bila bila, la Pizza, le Twister, le Baby Roll, le Black Dragon, et le Tintin. Le tout couronné par quelques sushis plus traditionnels. Naturellement, nous n'avons pas aimé tous nos choix autant les uns que les autres.

Par contre, Sandra et moi avons encore une fois constaté que les sushis sont préparés avec attention et professionnalisme. La présentation des assiettes semble presque aussi importante que la saveur des mets qui s'y trouvent.

Shodan (sho•dan)Shodan (sho•dan)Les sushis plus traditionnels, servis après les spécialités, sont aussi très bons. Mais l'attention portée au détail n'est pas la même. Par contre, si vous n'êtes pas un habitué de sushis, prenez garde. Le goût de certaines spécialités est assez différent pour en dérouter plus d'un.

Mais si vous êtes de ceux qui aiment prendre quelques risques, tapez-vous un Black Dragon ou un Tintin. Vous apprécierez certainement le fait que le restaurant Sho Dan trouve important de vous faire découvrir de nouvelles saveurs tout en vous offrant de très belles assiettes.






2 commentaires

2009-06-08 - 10:23:06
Julien

Je suis très déçu parce que je me décide enfin à venir à Québec et connaissant votre site depuis longtemps, je vous réécouter vos podcasts dans le metro avant de venir mais je n'arrive plus à les télécharger ??? Est-ce possible de les remettre. Merci pour votre site !




2009-06-12 - 16:52:13
Thierry

Julien,

Je suis désolé que vous ayez eu à endurer ces ennuis. Merci d'en avoir parlé, c'est maintenant corrigé.







Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: