Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-04-29 - 15:52:04

Samar

SamarSamarQuelques restaurants de Longueuil offrent de belles terrasses. On entend souvent parler du Lou Nissart, mais saviez-vous que celle du Samar est tout aussi agréable?

Ce n'est pourtant pas l'envie de passer un bon moment sur une belle terrasse qui nous a menés au Samar. Probablement parce qu'il y avait encore de la neige un peu partout lors de notre visite. Mais l'attrait d'un bon repas libanais nous mettait l'eau à la bouche.

Heureusement, l'intérieur de ce petit resto offre un décor chaleureux et quelque peu réconfortant. Mais j'ai trouvé que, lors de notre visite, le service était un peu froid. Toujours professionnel, il va sans dire. Mais pas terriblement sympathique.

Le menu offre plusieurs choix intéressants qu'on peut retrouver dans bien des restos libanais. Mais puisque nous n'avions pas visité le Samar depuis très longtemps, nous avons opté pour quelques classiques: une salade fatouche en entrée suivie d'une assiette mashawi (comprenant boeuf, agneau, poulet, riz et légumes grillés).

La salade était bonne, mais malheureusement trop petite. À noter, Sandra l'a trouvée un peu trop salée. Mais ce n'était pas le cas de l'assiette mashawi: tout était délicieux. Bon, les saucisses auraient pu être plus tendres... Mais ce n'est pas grave. Je suis toujours impressionné de constater à quel point les viandes dans les restos libanais sont savoureuses. Honnêtement, j'en aurais repris. Et c'est peut-être là le hic. Sandra et moi aurions apprécié une portion un brin plus généreuse. Surtout en ce qui concerne le riz. Il me semble que ça ne serait pas une grosse dépense d'en ajouter un peu.

SamarSamarJe crois que le Samar offre un repas de bonne qualité. Mais les prix sont peut-être un peu trop élevés si on considère la taille des portions. Surtout pour les entrées. Nous y retournerons probablement pour la terrasse, mais peut-être nous laisserons-nous tenter par un autre resto libanais un peu plus loin et un peu moins chiche.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires