Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-04-30 - 14:19:16

Roberto - avril 2007

Roberto - avril 2007Roberto - avril 2007Vous devez commencer à vous dire que Sandra et moi sommes un brin obsédés par Roberto. Peut-être le sommes-nous. Si vous saviez le nombre de critiques à moitié commencées qui ne se trouvent pas sur ce blogue, vous seriez surpris. Par contre, sachez que par professionnalisme nous avons choisi de goûter à des nouveaux plats, question de vous donner un aperçu un peu plus vaste de ce qui y est offert.

Une des raisons qui nous pousse à retourner chez Roberto est le service impeccable. Le personnel est non seulement professionnel, mais aussi souriant et chaleureux. De plus, comment ne pas être heureux lorsque votre serveur vous dit que vos plats seront préparés "avec amour". Deux fois en deux semaines, il faut le faire! Peut-être s'agit-il d'une illusion, mais nous avons l'impression que notre satisfaction est vraiment importante. Malheureusement, cette visite s'est ajoutée à la courte liste de nos soupers rendus un peu moins agréables par la présence d'un saugrenu gueulard faisant partie d'un petit groupe situé tout près de notre table. Je n'ai rien contre les gens qui s'amusent et qui font un peu de bruit, mais lorsqu'une personne se sent obligée de partager ses nombreuses histoires plates avec la moitié d'un restaurant, c'est franchement exagéré.

Roberto - avril 2007Roberto - avril 2007Réussissant malgré tout à faire fi du dit individu, nous avons bien apprécié nos plats. Sandra a choisi des pâtes avec viande et champignons alors que j'ai préféré essayer une pizza avec piments rôtis et saucisse italienne. Je ne crois pas que ces deux choix fassent un jour partie de nos préférés, mais ils étaient quand même à la hauteur de nos attentes. En plus, les portions sont si généreuses que nous n'avons mangé que la moitié de nos assiettes... Sinon nous n'aurions pas pu prendre un dessert!

Sandra s'est laissée tenter par une tiramisu alors que j'ai encore une fois succombé pour la torta al cioccolato. Tous deux étaient délicieux mais, encore une fois, la sauce au chocolat de mon gâteau n'était pas tout à fait la même que lors d'autres visites. Le goût était plus près du chocolat au lait que d'un riche chocolat noir. Un peu dommage, mais j'ai quand même apprécié mon dessert.

À notre avis, Roberto reste un des incontournables de la restauration italienne à Montréal. La qualité des plats et la générosité des portions font en sorte qu'il offre un rapport qualité-prix difficile à battre.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: