Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-01-27 - 20:47:00

Roberto - décembre 2006

Quoi!? Encore une visite chez Roberto? Vous n'avez pas d'autres places dont vous pourriez nous parler?!

Bon, euh, ok, j'admets que Sandra et moi y allons souvent. Peut-être par simple espoir de peut-être un jour gagner un de leur dix coupons de 50$ offerts tous les mois. Ou peut-être est-ce simplement parce que c'est quand même un des meilleurs restaurants italiens de la région de Montréal (du moins, à un prix raisonnable).

L'ambiance et le service sont toujours aussi agréables. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez toujours aller lire une des autres critiques. Alors qu'avons-nous mangé cette fois-ci? Sandra a choisi une lasagne "au rôti" (ou quelque chose comme ça). Initialement, elle a eu peur en voyant une assiette arriver à la table voisine. On aurait dit un morceau de lasagne déposé sur un gros morceau de boeuf. Elle craignait de ne jamais pouvoir manger tout ça. Nous avons compris quelques minutes plus tard qu'il s'agissait d'un plat de style "steak frites" où les frites sont compressés en une sorte de brique déposée par-dessus la viande. Intéressant comme présentation.

La lasagne, une fois arrivée, était si grosse que Sandra n'a pu la terminer, même si elle la trouvait délicieuse. Le goût était vraiment intéressant, hors des sentiers traditionnels en ce qui concerne les épices. Pour ma part, j'ai choisi les rigatoni alla Norcina: des pâtes aux saucisses italiennes, champignons, crème et fromage romano. C'est ce que j'avais choisi lors de ma première visite chez Roberto, et quelques années plus tard, ce plat est toujours aussi délicieux. Mais terriblement riche. Mais bon. Mais riche. Enfin, vous voyez le genre.

Pour dessert, la traditionnelle torta al cioccolato. Je l'ai mieux aimée qu'en novembre, mais un peu moins que par le passé. Mais je ne me plains pas, elle reste toujours cochonne à souhait.

Petit détail, en passant, nous avons appris que le restaurant Roberto et la crémerie Roberto n'appartiennent pas au même propriétaire, ce qui explique un peu pourquoi il est pratiquement impossible de commander de la crème glacée offerte au rez-de-chaussé pour dessert. C'est dommage, car beaucoup de clients désirent justement profiter de la crémerie et ne peuvent le faire qu'en prenant leur dessert ailleurs.






1 commentaire

2011-04-11 - 20:33:52
STARTA

Désolée sur les recommandations d'une amie je suis allée et la cuisine est bien ordinaire en plus mes légunmees d'un Osso Bocco ont été cuit a part et nous les avons recues froids. enre le dire et le faire c'est toujours deux.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: