Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-12-06 - 21:02:06

Roberto - novembre 2006

Je crois que Sandra était en manque d'un bon repas italien. Elle a donc décidé de rendre visite à un restaurant qui ne nous a jamais laissés tomber: Roberto. Notre serveur était d'une gentillesse exemplaire et l'ambiance était toujours aussi reposante. Sauf peut- être pour la table près de la nôtre, où une femme recevait un appel sur son cellulaire toutes les cinq minutes. Notre seul repos fut lorsqu'elle reçut un appel qui dura près de vingt minutes et qu'elle laissa sa compagne pour aller discuter près des salles de bain. Beau savoir-vivre.

Notre ado choisit encore une fois les gnocchi con Vongole e Gamberetti (toujours aussi délicieux, en passant). Mais Sandra et moi avions besoin d'un brin de nouveauté. Elle commanda une assiette de cheveux d'ange et poulet. Incertaine de son choix, elle fut très agréablement surprise. J'ai opté pour les penne alla Romanoff. Je les ai beaucoup aimés, mais un peu moins que ceux que j'ai eu le plaisir de goûter à Boston cet été (je vous en reparlerai une autre fois).

Les desserts, quoique délicieux, nous ont un peu déçus. Ils n'étaient pas à la hauteur de nos attentes. Mon gâteau au chocolat et sa sauce n'avaient pas tout à fait la bonne texture et la tarte de Sandra n'était pas chaude comme elle l'a déjà été. Dommage, mais il faut parfois s'y attendre lorsqu'on visite un restaurant où la nourriture s'approche plus de l'art que de la production de masse.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: