Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-08-27 - 15:53:37

Roberto - août 2006

Roberto - août 2006Roberto - août 2006Sandra et moi sommes récemment retourné chez Roberto. Je ne répéterai pas la critique "officielle" du restaurant, vous pouvez la consulter si vous voulez. Mais puisque nous aimons revisiter nos restaurants préférés à l'occasion, je crois que certains de nos lecteurs aimeront probablement savoir comment se sont déroulés les autres visites.

Ce soir là (un vendredi), Roberto est notre troisième choix. Le premier resto est fermé et le second (Da Lillo) a une heure d'attente. Par chance, Roberto, quoi qu'assez rempli, n'aque 5 minutes d'attente. Hourrah!

J'ai essayé de convaincre Sandra de goûter à quelque chose de nouveau, ce qui nous permettrait de parfaire notre opinion du menu. Rien à faire. Elle choisit le traditionnel Scallopine alla Parmigniana con pasta (escalope de veau parmesan avec pâtes). Elle trouve que le veau est un brin moins tendre que d'habitude. N'écoutant que mon esprit professionnel de critique amateur, je commande le trio de pâtes. Après tout, je ne l'ai jamais essayé et je pourrai ainsi vous parler de trois plats pour le prix d'un! On y retrouve les pâtes suivantes: fettuccine alfredo, penne all' arrabiata et tortellini rosé. Quoi que chaque composante de ce plat soit supérieure à tout ce qu'on retrouve dans des restaurants Italiens de moindre qualité (disons, euh, Giorgio?), dans l'ensemble, je n'ai pas été impressionné. Les penne sont biens, rien de plus. Les fettuccine manquent de sauce alfredo et les tortellini sont probablement mes préférés dans ce trio.

Et pour dessert? RIEN! Nous sommes trop pleins, quoi que Sandra réussit quand même à trouver un peu de place pour de la crème glacée, achetée au rez-de-chaussée avant de quitter. Ce fut une visite agréable et reposante, mais en ce qui me concerne, j'essaierai certainement d'autre chose que le trio lors d'une prochaine visite.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: