Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-07-05 - 15:08:54

Roberto

RobertoRobertoPas toujours facile de trouver un bon restaurant italien qui ne coûte pas les yeux de la tête. Heureusement, vous pouvez aller au restaurant Roberto! Le décor peut difficilement être expliqué: chaleureux, lounge-esque, presque branché. Roberto offre aussi deux salles pour les groupes et l'Internet sans fil y est disponible. Le service est discret, professionnel mais pas pincé. Les employés sont souriants et aimables.

Le menu présente plusieurs choix intéressants dont des sandwichs, des pâtes, des plats de viandes, des pizzas et des calzones. Vous pouvez consulter leur menu en allant sur leur site web dont l'adresse est à la fin de cette critique.

Nous essayons le plat salsicce con olive (saucisse Italienne sautée avec olive et poivron) en entrée. Il est délicieux, mais faites attention car Sandra trouve la portion si généreuse qu'elle n'a plus faim pour le reste de son repas. Pour ma part, j'ai encore un petit creux.

Arrive alors le plat principal. Sandra a un faible pour le Scallopine alla Parmigniana con pasta (escalope de veau parmesan avec pâtes) qui, affirme-t-elle, est bon, tendre et est à essayer. J'ai goûté à deux plats au cours de mes visites: Rigatoni alla Norcina (saucisse italienne, champignons, crème et fromage) et les Gnocchi maison con Vongole et Gamberretti (gnocchi avec palourdes et petites crevettes dans une sauce au vin blanc). Quel délice! Roberto n'offre pas les plats les plus innovateurs que vous pourrez trouver à Montréal, mais leur préparation est impeccable. Et si votre estomac manque de place, ces plats se conservent très bien dans votre réfrigérateur pendant un ou deux jours.

Sandra est alors rassasiée et doit rapporter une partie de son assiette... Pour ma part, j'ai encore un petit creux.

RobertoRobertoRoberto a une seconde vocation. Le restaurant se situe au deuxième étage. Au rez-de-chaussée vous trouverez la très populaire crémerie! On y offre une variété intéressante de crèmes glacées italiennes que vous vous devez d'essayer au moins une fois. Se remémorant la crème glacée, Sandra se découvre alors un tout petit d'appétit et décide de prendre un petit dessert. Il est beaucoup plus économique de commander la crème glacée en sortant du restaurant, mais puisque mon creux ne peut être rempli que par de la crème glacée, nous devrons payer un supplément. C'est que, voyez-vous, Roberto possède une carte de desserts assez intéressante. Je ne peux résister à leur Torta cioccolato. Il s'agit d'un gâteau dense (une torte, en fait) au chocolat, servi sous une épaisse sauce au chocolat et avec un peu de cacao saupoudré autour de l'assiette (si vous avez un peu de chance, le serveur vous laisse la saucière de chocolat). Je ne crois pas que l'amateur de chocolat que je suis ait trouvé d'expérience comparable nulle part ailleurs.

Nous vous recommandons donc Roberto non seulement pour la qualité de ses assiettes, mais aussi pour son ambiance et pour ses prix raisonnables (environ 60$ pour deux, et ils offrent aussi des plats de format "familial"). Et si vous avez une petite envie de crème glacée, passez au moins essayer leur crémerie.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: