Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-02-17 - 20:03:10

Primi Piatti

Primi PiattiPrimi PiattiLa petite ville de Saint-Lambert réussit parfois à me surprendre. Ma plus récente surprise fut de découvrir le restaurant Primi Piatti (qui remplace depuis quelques années l'ancienne "Brochetterie la flamme olympique"). Ce qui ma le plus surpris fut de constater que, dans cette ville où se situent principalement des restaurants français ou asiatiques, se trouve un resto italien aux allures "branchées".

Le restaurant comporte quelques sections: salle à manger près de l'entrée, petit coin "bar", four à bois, salle de réunion et autre salle à manger dans une sorte de solarium. Le tout décoré avec goût. Il y a aussi plusieurs employés. Je ne m'attendais pas à en compter autant pour un endroit qui n'est quand même pas si grand. Ils étaient tous polis et professionnels et le service était assez rapide.

La carte n'est pas terriblement élaborée, offrant les classiques: pâtes, grillades et pizza. Heureusement, ce qui s'y trouve est quand même intéressant. Nos choix furent les suivants: rigatoni à la courge pour Sandra et pizza capricciosa (avec saucisse italienne, champignons et capicoll) pour moi.

Nos deux choix nous ont beaucoup plu. Les rigatoni étaient remplis de saveur et la petite sauce les accompagnant ne faisait que rehausser leur goût. Je crois par contre que Sandra aurait aimé avoir une portion légèrement plus généreuse. Je n'ai pas à me plaindre de la taille de ma pizza. Son goût était aussi très bien, les champignons ajoutant un petit quelque chose de très agréable. Étrangement, le centre de ma pizza avait plus de goût que le reste. Je m'attendais à une expérience plus uniforme.

N'ayant pas un appétit à tout casser, nous n'avons pas pris d'entrée ni de dessert. Nous devrons retourner chez Primi Piatti pour profiter plus pleinement de ce qu'ils ont à offrir. Mais cet avant-goût nous a quand même laissés très satisfaits et heureux de notre visite.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: