Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-05-13 - 15:51:59

Pizzédélic

Une petite critique pour une petite visite. J'ai eu l'occasion de souper au Pizzédélic de la rue Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal. J'étais un peu pressé, mais j'ai au moins eu le temps de prendre quelques notes...

Le décor est plutôt joli, mais assez sombre. La couleur dominante semble être le rouge, ce qui est plutôt rare et souvent assez agressant. Mais avec l'éclairage (et les décorations), ça donne à l'endroit un petit air informel.

Ma serveuse était bien gentille et s'est assurée que tout arriverait rapidement. Vu mon horaire chargé, c'était apprécié.

PizzédélicPizzédélicVous connaissez sans doute le menu du Pizzédélic: des pizzas! Des pizzas traditionnelles et des pizzas "flyées". Je ne me souviens pas si ce changement est récent ou pas (le menu n'a peut-être jamais changé), mais le resto offrait aussi d'autres plats tels que des pâtes et des hambourgeois.

J'ai décidé de goûter à leur pizza à la saucisse douce. J'ai un peu de difficulté à la juger, car elle goûtait à peu près la même chose qu'une pizza que je fais parfois chez moi. Ce qui n'est pas mal. Par contre, je ne me considère pas particulièrement doué pour la cuisine. Alors qu'en penser? Dans le fond, je l'ai trouvée bonne et c'est ce qui compte.

J'ai pu quitter le Pizzédélic à l'heure, ce qui m'a bien plu. La pizza était bonne, mais un peu simple. Un peu ordinaire, donc. Malgré cet aspect, ma visite a été assez plaisante. Je crois que je devrai y retourner pour essayer autre chose, pizza ou hamburger. Si vous y allez, laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

J'en profite pour passer une remarque à propos de l'organisation des Pizzédélic. J'ai rarement vu une franchise aussi désorganisée. J'ai trouvé au moins 4 sites web "officiels" associés à divers restaurants et il n'existe pas un seul site qui rassemble toutes les adresses. J'ai dû chercher pendant près d'une demi-heure pour tout trouver (enfin, je l'espère) pour ensuite confirmer avec Canada 411. Assez impressionnant. J'espère que la qualité de la cuisine de ces franchises est plus organisée que la gestion de la marque.

Addenda
Je viens tout juste de manger un plat de linguine à la Gigi. Je l'ai commandé au téléphone et je suis allé le chercher au Pizzédélic de la rue Notre-Dame. Le site web montrait que les pâtes coûtaient 11.95$. En plein dans mes prix. En payant, on me dit que je dois 18.01$. Ouch. Mauvaise surprise. Il semblerait que le site web n'ait pas été mis à jour depuis longtemps, car le prix est maintenant 15.95$ (plus les taxes).

PizzédélicPizzédélicJe veux bien croire que les Pizzédélic sont maintenant indépendants, mais ce n'est pas une raison pour ne pas mettre à jour leur site web. Surtout si la différence de prix est de presque 40%!

Et les pâtes? Pas mauvaises. Vous savez à quel point je peux être difficile en ce qui a trait aux pâtes à la Gigi. J'ai déjà goûté mieux, et j'ai déjà goûté bien pire. La portion était raisonnable, mais j'en aurais volontiers mangé un peu plus.

La morale de cette histoire? Vaut mieux consulter le menu au resto plutôt que se fier à leur site web. Une grosse différence de prix ne change rien au goût, mais une mauvaise surprise affectera nécessairement l'humeur de la personne qui évalue le plat...






14 commentaires

2010-05-17 - 17:43:59
Jack

Les Pizzédélic sont tous des restaurants indépendants maintenant, voilà pourquoi. La franchise n'existe plus



2010-05-20 - 23:39:23
Thierry

Bonjour Jack.

Merci pour la confirmation. Je me doutais que les Pizzédélic étaient indépendants, mais je n'en étais pas certain. Dommage que ça donne cette impression désorganisée.




2010-07-19 - 16:12:36
Tony

Malheureusement, nous avons eu la plus mauvaise expérience de notre vie avec Pizzedelic à St-Sauveur (Laurentides) - à l'adresse:16 de la Gare - Tel:450-227-2154 - La nourriture est HORRIBLE et la gérante ne connait pas vraiment ce que veux dire Service à la Clientèle. Par contre, elle sait très bien INSULTER sa clientèle. Je n'ai jamais vu de ma vie. C'est inacceptable Madame la gérante !!!
Vous devriez changer de métier et aller reprendre des cours ....
Nous avons eu la plus mauvaise expérience de notre vie. Nous voyagons partout dans le monde (même dans des pays très pauvres) et nous trouvons HORRIBLE, ce que nous avons vécu à ce Pizzedelic de St-Sauveur. C'est dommage...Nous sommes très décus de notre expérience et nous ferons de sorte à ce que nos amis et nos connaissances, ne mangerons jamais chez cette poubelle...Informez vos amis et vos connaissances de la très mauvaise qualité de service de ce restaurant. C'est dans l'intéret de tout les consommateurs!




2010-07-26 - 20:58:48
Thierry

C'est bien dommage que vous ayez eu une si mauvaise expérience au Pizzédélic. Mais qu'ont-ils bien pu vous faire pour que ce soit si pire? Au moins, ce genre de traitement n'est pas la norme. Lors de ma visite au Pizzédélic du Vieux Montréal, le service était très bien.



2010-11-12 - 20:43:54
bella

Nous avons aussi eu un service exécrable au Pizzédelic st-sauveur. Pas de menu pour enfant, pas de possibilité d'avoir des demies portions. 100$ pour manger pizza, salade César (manquée) et une assiette de tortellinis pour mon fils de 5 ans (à 19$!!), je trouve ça pas mal trop cher pour la qualité de nourriture.



2010-11-28 - 17:18:32
Thierry

Merci du commentaire, Bella. J'espère qu'il s'agit d'une exception, ou que ce Pizzédélic s'améliorera un jour...




2011-12-28 - 20:00:47
Bob D

J'ai été au Pizzédélic de Limoilou et, de mon côté, je n'ai pas particulièrement aimé mon expérience. À éviter. Les produits sont fades et peuvent être retrouvés pour moins cher ailleurs.



2012-01-04 - 09:40:46
frank L

Moi je visite régulièrement le Pizzédélic à Gatineau, la bouffe et le service sont très bien. Je ne sais pas pour les autres pizzédélic mais ici a Gatineau il est rendu bar a vin et a une sélection de vin au verre qui est très impressionnante.




2012-01-16 - 11:15:04
RieRie

Pizzedelic St-Laurent
Réservaion pour 20 personnes. Il n'y avait qu'un serveur qui en plus fesait l'haute. Le service était lent, il a oublié la plus part des breuvage, boisson etc... Nous avons même retourné notre entré (calmar fris) J'avais l'impression de manger du caoutchou. La pizza était remplit d'olive noir en CANNE. Je suis certaine que le jus provenant de la canne d'olive était sur ma pizza pourtant sur le menu aucune olives ne devaient être sur cette pizza. Aucun dessert demandé...
Une chance que le vin était bon mais le resto n'a aucun mérite! Note de 2/10 (pour le vin)




2012-08-09 - 22:48:37
Denis B.

Pizzedelic rue St-Jean Quebec
La pire expérience
Serveur incompétent, je ne connais pas sa notion de service à la clientèle mais elle est pas forte, venir voir le client consiste à aller lui donner le menu, prendre la commande, lui porter l'assiette et finalement lui demander s'il veut autre chose, lui demander un dessert et un café est une catastrophe et attendre un "refil" de café oublié cela
Pizza: calciné, impossible de la couper et quand nous en faisons mention réponse :ah
Endroit bucolique mais oublié cela la nourriture : 0 service : 0 prix trop élevé je vous suggère d'aller dans les produits congelés de votre épicerie d'acheter une de leur pizza, d'aller a la SAQ et cela va vous couter moins cher et va être meilleur et vous aurez pas a vous farcir la face de boeuf du serveur.
Pour moi pizzedelic c'est terminé, pourtant j'étais un de leur premier client mais il y a un dicton qui dit toute chose a une fin et pizzedelic est maintenant sur le déclin et même sur sa fin
Si vous voulez aller dépenser votre argent et en sortir décu aller chez pizzedelic




2013-01-11 - 12:31:58
Tony

J'aimerai juste répondre à au Monsieur qui prend la défencdu Pizzedelic de Saint-Sauveur...

Je vous confirme que le service est pourri...du moins, le restaurant ne porte plus le nom de la chaine. Il s'agit d'une bouffe HORRIBLE, un service moins que médiocre et une ambiance de prison...Croyez moi bien!

N'allez jamais à ce restaurant, vous en serez MALADE ET CHOQUÉ!





2013-03-10 - 16:33:38
Suzanne

Je cherche le menu de Pizzedelic sur Internet. Il n'est pas là. Et tous leurs liens ne mènent nulle part. Je vais donc choisir un autre restaurant pour ce soir.



2013-11-01 - 13:03:18
Audrey

Avec les autres commentaires, ça ne donne pas envie de l'essayer. D'ailleurs, vous avez été bien gentil de payer la somme entière de votre facture, je crois que j'aurais refusé ou même que je serais repartie les mains vides.



2016-03-13 - 17:03:42
Me Tt

Je viens de sortir pour manger une bonne bruschetta. J'avais envie d'une bruschetta on se comprend!!! On connaît tous c'est quoi une bonne bruschetta.

Là, chez zpizzadelic... il l'ont réinventé... Mais quelle grosse déception.

J'ai une droit à une sorte de salade en dés sauce balsamique avec de vieux croutons sec. Trop de sauce balsamique.

Pour un plat de bruschetta, c'est complètement manqué. C'est bien beau réinventé mais faut quand même pas perdre les saveurs.

Donc, vous êtes avisés!!!

Ps pour les restaurateur : aviser les clientvde ce wue vous sevez au moinsvil ny sura pas de deception!!! il y a des recettes sur le web






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: