Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-01-19 - 21:09:36

Le Piémontais - janvier 2009

J'ai été bien malheureux d'apprendre que Le Piémontais avait fermé ses portes. Il va nous manquer.

Le Piémontais - janvier 2009Le Piémontais - janvier 2009Une de mes premières critiques fut celle du Piémontais, un petit restaurant italien (spécialisé, comme le nom l'indique, dans les mets de la région du Piémont). Après quelques années, je me demandais si mon expérience allait être différente de la dernière, ou si ma façon de voir les choses avait changé.

Nous n'avons pas été surpris de constater que l'endroit était resté le même. Situé dans un demi-sous-sol, près de l'hôpital St-Luc, le Piémontais réussit à transformer ce qui pourrait facilement être une impression d'être trop entassés en un sentiment d'intimité partagée. Par contre, j'espère que la clientèle est toujours aussi détendue, car il suffirait d'un petit groupe de clients énervés pour gâcher l'expérience de tous les autres.

Le service est généralement pas mal. Sandra m'a fait remarquer que les serveurs semblent tousjouer un rôle. Le bougon, le plus jeune, le vieil habitué, etc. Disons que je préférerais ne pas tomber sur le bougon...

La carte n'a à peu près pas changé, mis à part la table d'hôte qui offre une variété de combinaisons intéressantes. On y trouve divers plats de pâtes, de veau, de poisson, etc.

Le Piémontais - janvier 2009Le Piémontais - janvier 2009Comme avant, quelques ailes de poulet sont proposées dès notre arrivée. Elles sont toujours aussi délicieuses. Sandra a choisi une assiette de rigatoni al amatricianna en entrée. La sauce était très réussie. Mon plat de foie de volaille avec gelée au porto m'a bien plu. Le plat principal était une escalope de veau aux tomates séchées pour Sandra et des linguine papalina pour moi. Ici encore, la qualité était au rendez-vous. Il s'agit d'une cuisine traditionnelle très bien réussie, toute aussi raffinée que réconfortante. Nous nous sommes tous deux laissé tenter par une tarte amandes chocolat comme dessert. Ici encore, peu de surprises: un dessert simple mais de qualité.

Conclusion? Le Piémontais n'a pas terriblement changé. Et c'est probablement parfait ainsi. Bien sûr, le prix ne permet pas à n'importe quelle bourse de s'y rendre, mais si vous en avez les moyens, l'expérience en vaut la peine.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: