Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2005-11-13 - 16:25:00

Le Piémontais

J'ai été bien malheureux d'apprendre que Le Piémontais avait fermé ses portes. Il va nous manquer.

Ce restaurant fait partie de nos préférés, mais malheureusement pas à cause de ses prix. Par contre, si la fine cuisine Italienne vous plaît (et que vous avez un bon budget), vous devez absolument visiter ce restaurant.

La première chose qui nous frappe en entrant est l'étroitesse des lieux. Certaines personnes se sentiront peut-être tassées, et de plus le plafond me semble bas. Le service est excellent, bien que je trouve que certains serveurs ont parfois un tout petit peu trop de "froideur professionnelle". Sandra et moi avons aussi été impressionnés par le grand nombre de clientes "gribiches" remontées ayant un surplus de collagène.

Le menu offre plusieurs choix très intéressants. On y trouve aussi un table d'hôte et un menu dégustation. Lors de notre dernière visite, Sandra a eu le plaisir de goûter aux plats suivants: gnocchis piémontaise (ressemblent un peu à des pâtes à la gigi), salade césar (possiblement la meilleure qu'elle ait mangée) et un filet mignon bien tendre, farci aux asperges et fromage. Pour ma part, j'ai pris des suppli al téléfono et un veau fourré aux champignons et fromage. Tout était parfaitement préparé. Les desserts, tels que crème caramel, cassata et gâteau mousse au chocolat, sont bons (mais pas très cochons).

Un tel repas n'est malheureusement pas donné, mais le coût est raisonnable vu la qualité des plats (environ 120$ pour deux personnes). Et la popularité de ce restaurant est telle que la première question qu'on nous pose en arrivant est "c'est à quel nom?" N'oubliez donc pas de réserver.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: