Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-02-18 - 14:16:12

Ristorante Piatti

Ristorante PiattiRistorante PiattiJe crois que j'ai tendance à m'entourer de gens qui aiment manger. Bon, vous vous dites sans doute que tout le monde aime manger. Détrompez-vous. Bien des "foodies" vous diront que plusieurs personnes aiment se remplir, mais qu'elles n'apprécient pas souvent ce qu'ils consomment. Mes amis et moi sommes plutôt du genre à trouver une excuse pour aller déguster quelque chose qui nous plait bien, ou pour essayer quelque chose de nouveau.

Par un beau soir bien froid, mon amie Sophie m'a invité à partager un petit souper au restaurant, à Lachine, question de fêter mon anniversaire. Elle m'a proposé le Ristorante Piatti, sur Saint-Joseph. Comme le nom l'indique, il s'agit d'un restaurant italien. Le genre de resto italien avec un décor assez moderne et presque froid. Un grand téléviseur présente la chaîne RAI.

J'ai été assez impressionné par le service. Les employés étaient polis, attentionnés et sympathiques. En plus d'une série d'entrées intéressantes, le menu offrait quelques alléchants plats de pâtes ainsi qu'une petite variété de pizzas. Tout cochons que nous sommes, Sophie et moi avons choisi quelques mets bien intéressants.

Ristorante PiattiRistorante PiattiAvant l'arrivée de nos entrées, notre serveur nous a offert (avec les compliments de la maison) quelques boules de pâtes à saveur de sardine, accompagnées d'une petite sauce. Le goût subtil de sardine, combiné avec la sauce, donnait à ces "puffs" une saveur particulièrement intéressante. J'espère qu'il y en aura encore lors d'une future visite.

Qu'avons-nous choisi comme entrée? Deux arancinis et une assiette de calmars frits. Les arancinis étaient bien, mais ne sont pas mes préférés. Ils étaient un peu trop petits et le goût de tomate masquait trop les autres saveurs. Par contre, les calmars m'ont plus impressionné. Non seulement étaient-ils bien cuits, mais en plus la panure était très légère. Difficile d'arrêter d'en manger lorsqu'on commence à les tremper dans la petite sauce qui les accompagnait.

Pour la suite des choses, Sophie avait choisi une pizza bocconcini alors que j'ai préféré une pizza gorgonzola. Les deux étaient très bonnes, mais plus je mangeais la mienne, plus je préférais celle de Sophie. Voyez-vous, le goût était très bien. Mais la saveur du gorgonzola était si envahissante qu'à la longue, ça tombait un peu sur le coeur. L'autre était un peu plus subtile. En plus, j'ai été un peu déçu par la cuisson de la mince croûte de ma pizza. Celle-ci était parfois si dure que j'ai souvent dû la manger avec mes mains.

Ristorante PiattiRistorante PiattiMon amie ne voulait pas me laisser partir sans avoir eu la chance de goûter à un de leur desserts. Nous avons donc partagé un tiramisu. La généreuse portion avait bon goût et, malgré mon manque d'appétit, je n'ai pas eu de difficulté à la finir.

Le Piatti m'a assez intéressé pour que j'aie envie d'y retourner. Ma pizza aurait pu être plus impressionnante, mais le reste du repas et le service ont su me convaincre qu'une seconde visite serait probablement agréable.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires