Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-11-28 - 10:12:31

Pax deli

Pax deliPax deliCertains restaurants sont particulièrement appréciés. Non pas à cause de la grande qualité de leurs plats, ni à cause d'une ambiance incomparable. Il existe des restaurants qu'on aime spontanément simplement prace qu'ils sont ouverts au bon moment. C'est le cas du Pax Deli, à Place Longueuil.

Un samedi en novembre, j'assistais à trois matchs de soccer de mon ado. Entre la seconde et la troisième partie, nous avions environ une heure pour souper. J'ai du parcoûrir la moitié de Longueuil à la recherche d'un restaurant où nous pourrions manger quelque chose de potable à une vitesse raisonnable. Mehfil? Trop long. Vincent? Comme dernier recours. Pacini? Une file à la porte. Scores? Une autre file. Les restaurants du Vieux Longueuil? Le service est probablement trop lent. Le temps passe et les options commencent à s'amoindrir. Le St- Hubert de Place Longueuil? Pourquoi pas. En arrivant, nous apprenons que la prochaine place sera libre dans 10 ou 20 minutes. Il nous reste environ 45 minutes avant le prochain match. J'ai peur d'arriver en retard. C'est alors que je me souviens que le Pax Deli se trouve juste à côté du St-Hubert. Je passe devant depuis des années sans avoir eu le désir de l'essayer. N'écoutant que mon courage (ou mon désespoir), je fonce vers ce drôle de resto.

Pax deliPax deliQuelle joie! Il y a de la place. Le menu est traditionnel: sandwiches, pâtes, pizzas, brochettes, etc. Je commence à regarder les environs. Le décor est simple, mais tout a l'air propre. Les conversations entre ce qui semble être le gérant et quelques employés me laissent croire qu'il s'agit d'un resto familial. Certains clients me donnent l'impression qu'ils viennent régulièrement prendre une bouchée entre amis. Je ne vois pas de pancartes annonçant des activités particulières les samedi soirs mais j'ai pourtant la certitude qu'il se passe quelque chose en soirée. Je constate aussi qu'un homme que je croyais être un curé est en fait un chanteur qui se sert d'un ordinateur et d'un logiciel de karaoke pour distraire la clientèle qui l'entoure. Il chante plutôt bien mais ne fait qu'ajouter à cette atmosphère particulière qui me donne l'impression que je n'ai pas tout à fait ma place dans cet établissement.

Pax deliPax deliArrive alors la serveuse, souriante et presque maternelle, à qui je demande ce que nous pouvons commander qui sera servi rapidement. Gentiment, elle me répond que le sandwich au smoked meat devrait faire l'affaire. Mon ado et moi en prenons chacun un et, quelques minutes plus tard, tel que promis, nos plats arrivent avec des frites et une traditionnelle salade de chou. Le tout, bien que de bonne qualité et peu cher, était quand même parfaitement ordinaire. Je me dis que je devrai retourner visiter le Pax Deli un de ces jours pour essayer quelque chose de plus intéressant.

J'ai pourtant beaucoup aimé mon expérience. Ce restaurant offrait exactement ce dont j'avais besoin au moment où j'en avais besoin: un repas peu coûteux servi rapidement par une serveuse gentille et attentionnée. Nous sommes arrivés à temps pour le troisième match, alors que demander de plus dans de telles conditions?






5 commentaires

2010-01-23 - 12:19:46
Yoly

nous sommes des clients du Pax depuis des années quand celui de Boucherville a fermé nous avons adpté celui de Longueuil mais ce matin nous serchions le nom du restaurant qui exitait avant celui de Boucherville .Est ce que vous pourriez me renseigner. Merci



2010-01-23 - 15:07:49
Thierry

Bonjour Yoly,

Je ne peux malheureusement pas vous aider. Je ne connaissais pas l'existence d'un autre Pax Deli, alors de là à connaître le nom d'un autre resto qui existait avant celui de Boucherville... J'ai bien peur que je n'en ai pas la moindre idée, désolé.




2010-02-20 - 17:42:51


le resto avant Pax Deli boucherville
etait le Louis-H-Lafontaine.
d'une ex-serveuse du pax de boucherville.







2010-02-26 - 11:31:39
Thierry

Héhé, merci beaucoup pour ces informations à propos du Pax Deli (et de son ancêtre). Je suis vraiment surpris d'avoir reçu une réponse à cette question. Et vive les blogs!




2016-06-12 - 05:43:29
ddmassicotte55

Ils sont donc maintenant tous les 2 fermés. Sniff!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: