Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-08-27 - 10:36:52

Le palmier de Marrakech

Le palmier de MarrakechLe palmier de MarrakechIl y a un bon moment que Sandra avait envie d'essayer ce restaurant marocain. Nous avions espéré nous y rendre quelques semaines auparavant, mais puisqu'ils sont fermés le lundi, nous avons dû rebrousser chemin. Heureusement que notre seconde tentative s'est mieux déroulée.

Situé en face du Mail Champlain, juste à côté du CAA, ce petit restaurant possède une ambiance bien sympathique. Le décor est un peu sombre, mais joli et a réussi à évoquer chez Sandra quelques souvenirs de son voyage en Tunisie.

Les employés sont tous gentils et heureux de nous guider dans nos choix. En arrivant, les serveuses portaient toutes un vêtement traditionnel un caftan, peut-être?) mais elles l'ont retiré après un moment pour participer à la fête qui avait lieu ce soir-là. J'imagine que c'est plus confortable de danser avec des jeans.

On retrouve sur le menu plusieurs choix appétissants et mon attention a rapidement été attirée par les couscous et les tagines. Mais avant ça, une petite entrée. J'ai goûté à leur pastilla (une sorte de feuilleté) qui était délicieuse. J'ai aussi pu mettre la main sur leurs calmars frits: la panure avait bon goût et la cuisson était très bien, mais il manquait malgré tout un petit quelque chose.

Le palmier de MarrakechLe palmier de MarrakechSandra a décidé de choisir le tagine au poulet, olives et citron. Elle l'a beaucoup aimé. J'ai préféré le couscous royal (agneau, merguez, etc.). Je l'ai apprécié, même si le goût était un peu moins prononcé que ce à quoi je m'attendais. Par contre, les merguez étaient assez remarquables. J'ai aussi trouvé les portions très correctes. Je n'ai même pas osé essayer un dessert.

La présence d'un petit "band" qui faisait danser la presque totalité des clients est venue ajouter une touche très particulière à cette agréable soirée. Si vous avez envie d'un dépaysement tout aussi culturel qu'alimentaire, vous devriez sans doute vous rendre au restaurant Le palmier de Marrakech.






4 commentaires

2009-09-01 - 11:11:40
Cath

Cela fait un bout de temps que je veux essayer ce resto... Vous m'avez donné envie d'essayer!




2009-09-08 - 16:01:10
Thierry

Bonjour Cath,

Si vous allez au Palmier de Marrakech, j'espère que vous prendrez le temps de nous laisser un petit commentaire. :-)




2009-12-09 - 11:05:03
so

y a t-il des shishas à disposition?



2009-12-10 - 12:57:17
Thierry

Honnêtement, je n'ai pas remarqué la présence de shishas au palmier de Marrakechk.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: