Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-05-27 - 20:50:54

Pacini - déjeuners

Pacini - déjeunersPacini - déjeunersAller chez Pacini pour déjeuner? Sommes-nous curieux ou masos? Et pourquoi une telle question? Disons que la dernière fois que nous sommes allés souper dans un Pacini (à Longueuil), notre expérience a été loin d'être satisfaisante. Mais Sandra avait l'impression que le déjeuner serait plus intéressant.

J'ignore si tous les Pacini sont aussi bien décorés, mais celui-ci était particulièrement bien (surtout si je le compare avec ceux que je visitais il y a quelques années). L'endroit était chaleureux et les banquettes étaient confortables. Petite note à propos du service. Sandra m'a fait remarquer que les serveurs semblaient être presque décontractés, ce qui contraste fortement avec ceux qu'on rencontre normalement dans un restaurant servant des déjeuners. Ce détail peut sembler sans importance, mais en réalité il contribue à créer une atmosphère très agréable.

Le menu m'a surpris. Honnêtement, je m'attendais à quelque chose de très simple visant surtout à rentabiliser le resto en offrant un repas de plus. Ce que j'ai trouvé est un menu complet et bien pensé avec une variété très intéressante. Tout y est: assiette d'oeufs et viande, oeufs bénédictine, frittatas, crêpes, etc. Sans oublier leur fameux bar à pain où, le matin, certains des pots de beurre sont remplacés par des confitures et de la marmelade.

Pacini - déjeunersPacini - déjeunersNos choix se sont arrêtés sur un "solo" pour Sandra et un "super- brunch" pour moi. J'ai longuement hésité, ayant envie d'essayer les "crêpes farcies sauce Diletto au sucre à la crème", mais je me suis dit qu'il était préférable de la garder pour une autre visite. En essayant quelque chose de classique, je pourrais plus facilement comparer Pacini avec les autres endroits que nous avons visités. Mon assiette était bien remplie: 2 oeufs, du bacon, une saucisse, du jambon, de la mortadelle, des fruits, une crêpe et une tranche de pain doré. Tout était bon et correctement cuit. Même la traditionnelle saucisse me semblait meilleure que ce que j'ai l'habitude de trouver dans une assiette de déjeuner.

Sandra et moi avons été très satisfaits de notre petit déjeuner chez Pacini. À ma grande surprise, cet endroit deviendra probablement un de mes préférés sur la Rive-Sud. J'espère y retourner bientôt pour essayer la crêpe.






6 commentaires

2007-07-12 - 11:06:13
Charlie

Désolé le commentaire ne s'adresse pas à Pacini mais comme c'est le seul moyen de communiquer avec vous, c'est celui que j'utilise pour vous envoyer une critique d'un resto que vous n'avez pas encore visité que, idéalement, vous ne visiteriez jamais. la voici donc:
Un mot sur "La Merveille du Vietnam" (rue St-Denis) qui se déguise maintenant en resto sushi "YOY". De ma vie (et je suis assez âgé:), je n'a jamais mangé du plus mauvais sushi, pire que Sushi Express (je croyais pas ça possible) ! Le tempura goûtait les rondelles d'oignons et le riz du sushi ressemblait au riz gluant (spécialité vietnamienne) Voila donc ce qui arrive quand un viet passable se transforme au goût du jour pour bénéficier de la mode sushi pour les "smats" du Plateau. A proscrire et à dénoncer sans réserve !




2007-07-16 - 20:28:43
Thierry

Merci de cette critique inatendue. Si jamais je visite ce restaurant, je déplacerai votre commentaire.




2010-05-20 - 09:44:49
x-men

Les déjeuners chez pacini ne sont pas mauvais en effet mais les oeuf sont minuscules



2010-05-20 - 23:41:37
Thierry

Lors de ma dernière visite au Pacini, je n'avais pas remarqué la taille des oeufs. Mais en jetant un coup d'oeil à la photo ci-dessus, je constate qu'ils ne semblent pas très gros. Je ne suis pas certain que je dirais qu'ils sont minuscules, mais quand même...



2010-11-21 - 15:02:33
Christine

Nous avons eu la mauvaise idée mon mari et moi d'aller l'autre jour à la STANZA de rosemère avec les enfants.DÉGUEULASSE!!!Juste à voir la carpette toute crasseuse et les banquette à moitié démolies,je ne comprend pas pourquoi ce restaurant est encore ouvert et que les gens y vont toujours!



2010-11-28 - 17:23:18
Thierry

Eh bien, je me dis parfois qu'il faudrait que j'aille essayer le buffet Stanza, mais avec ce genre de commentaire...






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: