Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-06-22 - 15:50:40

Le Normandin

J'écris ces quelques lignes à propos du Normandin parce que, il y a quelques années, plusieurs personnes m'en avaient parlé. Lors d'un petit voyage pas loin de Québec, Sandra et moi avons décidé de saisir l'occasion lorsque nous en avons croisé un.

C'est le genre d'établissement qui se trouve souvent sur le bord d'une autoroute et qui n'a probablement pas sa place ailleurs. L'intérieur est propre et réussit presque à atteindre le charme d'un Marie-Antoinette. Le service est sympathique et parfait pour un endroit qui accueille beaucoup de familles avec des enfants en bas âge.

Le menu rappelle un peu celui des délis: pizzas, hambourgeois, poulet, etc. Lors de notre visite, j'ai essayé une des pizzas (la PizzPoulet BBQ). La sauce BBQ avait un goût peu intéressant, tout comme le reste de la pizza. Bon, c'était loin d'être dégueulasse. Mais nous avons rarement été si peu enthousiasmés par une expérience culinaire. Sandra n'a guère plus apprécié son assiette.

Et pourtant, j'ai le souvenir que plusieurs clients autour de nous étaient heureux de leur repas. Même notre jeune a aimé ce qu'il mangeait. Par contre, après y avoir goûté, j'en suis venu à la conclusion que lui et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, culinairement parlant.

À ne visiter que si vous êtes sur une autoroute et mort de faim.






11 commentaires

2008-01-14 - 12:27:28
vivacua

Je trouve votre appreciation de ce rstauran fort injuste. Vivant a quebec depuis quelques temsp j'ai eu l'occasion d'aller manger dans les restaurants normadin que se soit sur l'autoroute et celui en ville. La nouriture est bonne et le service en ce qui me concerne tres bien. On se soucie de vous. Pour le prix il es vrai que c'est bon marché et tant mieux pour les familles. De plus ils ont penser a etablir un coins jeux pour les enfants, quel plaisr que de pouvoir manger tranquillement pendant que nos mousse s'amusent...Trouvez moi d'autres resto qui offres ce petit à coté tres apprecié ?? A quebec bien sur !!!!




2008-01-28 - 20:45:21
Thierry

Merci pour votre commentaire. Nous sommes d'accord sur le fait que l'endroit est très familial. Par contre, à moins que la qualité de la nourriture ait changé depuis ma dernière visite, je maintiens mon opinion.

Heureusement, ce n'est pas hors de prix. Mais je ne trouve pas que les restos Normandin sont particulièrement intéressants, culinairement parlant.




2008-09-17 - 16:59:53
jess

:O
la pizza au poulet du normandin est ma pizza favorite
la sauce est délicieuse




2008-09-18 - 20:30:44
Thierry

Héhé... Un autre fan du Normandin. Je ne suis pas surpris. S'il y en a tant au Québec, c'est que plusieurs personnes l'apprécient.




2009-03-04 - 00:41:24
sidthekid

je vais souvent manger au normandin et je peux dire que c tres bon.je vais a celui de ste-foy le matin pour dejeuner et le service est super et le personnel est tres chaleureux.P.S. Pas toujours évident d etre de bonne humeur a 6 hres du matin mais eux le font.CHAPEAU




2009-03-07 - 16:31:50
Thierry

Et vive les restaurants avec un bon service! Comme vous le dîtes, à 6h, ce n'est pas toujours évident.




2010-05-03 - 00:50:15
Éric

Je suis, encore une fois, d'accord avec vous. La bouffe est correct et les prix raisonnables. Mais il y a tellement d'autres options vraiment plus intéressantes. Lorsque je fais un voyage dans le Bas-St-Laurent en autobus voyageur, souvent le chauffeur arrête une heure à Lévis pour le dîner devant un Normandin. Je vous dirai que je préfère aller me chercher un sandwich au dépanneur à côté.



2010-05-04 - 21:50:15
Thierry

Merci pour cet autre commentaire, Eric.

J'imagine que le Normandin est un resto qui se situe à peu près au milieu des goûts de bien des gens. Il y a une chance que n'importe qui trouve un petit quelque chose qui fasse son affaire. Mais disons que si c'est le rafinement qui vous fait plaisir, ce n'est probablement pas l'endroit où aller.




2015-11-01 - 18:02:16
Mario


Moi je suis d accord avec Eric
Jai commandé chez normandin sur wilfrid hamel deux plats avec brochettes de poulet qui ma couté 47.00 livré pas d ustensils de la bouffe garacher dans une boite de carton et vous allez me dire que cest un plat rafiné ha ha laisser moi rire j aurais été mieu servi chez berger king .




2016-03-24 - 13:12:17
HUCO


c est dommage depuis que j ais la maladie coeliaque je ne peut plus aller manger chez normandin .VOUS DEVRIER FAIRE QUELQUE PLATS SANS GLUTEN ,JE SUIS SURE QUIL AURAIS D AUTRE PERSONNES QUI SONT COMME MOI QUI ONT CET TE INTOLLERANCE AIMERAIS ALLER MANGER.MERCI




2017-04-16 - 15:30:03
C.G

Je suis allé chez Normandie boulevard st-anne avec réservation nous Avons attendu une heure pour avoir notre repas sans l'avoir pour finalement aller manger chez mc do un café à l'arrivée pas de réchaud il nous a fallut le demander des clients arrivé après nous on eu leur repas finit de manger et nous pas encore reçu un gérant très arrogant











Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: