Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-01-14 - 06:54:00

Nonno's Trattoria

Nonno's TrattoriaNonno's TrattoriaSandra, son père (Émilio) et moi aimons bien nous promener sur la rue St-Laurent, dans la Petite Italie. Le paternel prend plaisir à m'expliquer quel emplacement se trouvait à quel endroit lorsqu'il était jeune, que l'épicerie Milano ne se trouvait originalement que dans un local, etc. J'ai donc trouvé cocasse l'idée de nous rendre, Sandra et moi, au restaurant Nonno's, au coin de St-Laurent et Mozart. Ce dernier ayant apparemment pris la place du "Hochelaga Pool Room" qu'Émilio fréquentait régulièrement dans son jeune temps.

Le Nonno's est, à mon avis, un peu trop sombre. Bon, j'admets que ça donne à l'endroit un certain charme, mais j'avais de la difficulté à lire mon menu. Un peu contre-productif pour un restaurant. Mais après quelques efforts, j'ai pu constater qu'il s'agit d'une cuisine italienne familiale avec une touche de raffinement et quelques plats qui ne se trouvent pas partout. Par exemple, des tripes. J'admets que ce ne soit pas au goût de tous, mais ceci plairait certainement à Émilio.

Nonno's TrattoriaNonno's TrattoriaAprès de longues minutes pendant lesquelles nous avons essayé de trouver LE plat qui nous intéressait le plus, nous avons enfin fait un choix. En guise d'entrée, Sandra a eu un faible pour le rotolo del Nonno: fromage de chèvre enroulé de prosciutto avec du vinaigre balsamique. Elle a trouvé que les produits utilisés étaient de qualité et a particulièrement aimé le vinaigre balsmique. Notre serveur (le gérant ou propriétaire, peut-être?) nous a gentiment expliqué comment le vinaigre était préparé, ce qui a bien plu à Sandra.

Les plats principaux furent: gnocchi faits maison pour Sandra et penne avec saucisses et rapini pour moi. Dans les deux cas, nous avons constaté que les sauces étaient particulièrement bonnes. Nous sommes loin des restos italiens bas de gamme qui nous présentent (ce qui semble être) des sauces en conserve. Et en plus, les prix du Nonno's sont raisonnables.

Nonno's TrattoriaNonno's TrattoriaLe Nonno's s'est avéré une agréable surprise. Nous ne nous attendions à rien et nous avons découvert un resto qui offre des repas tout aussi délicieux que réconfortants. Ajoutez à ceci un service sympathique et vous comprendrez pourquoi nous y retournerons certainement d'ici peu de temps avec le père de Sandra.






2 commentaires

2010-01-18 - 16:26:35
Rosa

Merci Thierry! pour le commentaire, je vais surement l'essayer.


à bientôt

Rosa




2010-01-19 - 20:17:46
Thierry

Salut Rosa!

Je suis certain que tu aimerais le Nonno's. Si tu y vas, laisse tes commentaires ici, svp!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires