Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-07-07 - 14:44:33

Monkland Taverne

Monkland TaverneMonkland TaverneVous avez envie d'un endroit branché qui ne coûte pas les yeux de la tête? (Dans ce cas-là, est-il vraiment "branché"?) La Taverne, sur Monkland, devrait vous satisfaire. Il s'agit d'un petit restaurant bien décoré (moderne sans être froid) où les tables sont un peu trop proches les unes des autres. La clientèle est relativement jeune et semble aisée.

Le menu est assez intéressant, offrant une fusion italo-californienne. On y retrouve plusieurs plats de pâtes, steak-frites, saumon, etc. J'ai été fortement tenté d'essayer leurs calmars, mais je me suis laissé tenter par un autre plat. J'ai presque choisi les calmars comme entrée, mais les portions sont trop généreuses pour que je m'y risque seul (Sandra n'aime pas particulièrement les calmars).

Lors de notre visite, le service était peu agréable. L'hôte était bien aimable, mais notre serveuse semblait peu intéressée. J'avais l'impression qu'elle aurait préféré être ailleurs.

N'ayant pas assez d'appétit pour une entrée, nous nous sommes concentrés sur nos plats principaux: medaglione à la courge grillée pour Sandra et macaroni aux fromages pour moi. Mon choix peut vous sembler particulier, mais notez le "s" au bout du mot fromage. Le cochon en moi n'a pas pu résister. Et je n'ai pas été déçu: une généreuse portion de pâtes garnies d'un délicieux mélange de fromages m'a laissé complètement repu (enfin, presque). Avis aux estomacs sensibles, évitez ce genre de plat si vous avez une digestion fragile. Les medaglione de Sandra étaient aussi très bons. Elle ne croyait pas terminer son assiette, mais la gourmandise l'a finalement emporté sur sa décision d'être raisonnable.

Monkland TaverneMonkland TaverneJ'aurais aimé vous parler de leurs desserts qui semblent tout aussi fusion que le reste du menu (par exemple le pudding chômeur avec chocolat), mais nous avons préféré rendre visite à un autre petit établissement de la rue Monkland: Cho'cola.

Malgré un service assez peu reluisant, la qualité des plats et les prix assez raisonnables font en sorte que nous retournerons probablement rendre visite à La Taverne (ou Monkland Taverne) d'ici quelque temps.






2 commentaires

2008-07-26 - 16:54:13
Lou

Tres beau blogue! intéressant et une belle référence, bravo et bonne continuation!





2008-08-06 - 09:36:00
Thierry

Merci, c'est gentil. Sandra et moi sommes de réels amateurs de restaurants, alors aussi bien partager nous découvertes!

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: