Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-03-15 - 17:36:54

Moe's Sherbrooke janvier 2009

Moe's Sherbrooke janvier 2009Moe's Sherbrooke janvier 2009Environ un an après ma critique du Moe's sur la rue Sherbrooke, l'occasion s'est présentée de m'y rendre de nouveau pour une petite fête de famille. Nous étions un peu plus d'une vingtaine et nous avons occupé presque tout le deuxième étage. Sachant que les groupes n'ont pas toujours des expériences agréables dans certains restaurants, je me demandais comment se passerait la soirée.

J'ai encore un peu de difficulté à décrire l'endroit. Le décor évoque un mélange entre un bar sportif et un restaurant country. Malgré ce détail, le résultat final est assez chaleureux. Le menu reflète assez bien cette ambivalence, offrant une variété de plats de toutes sortes: hamburgers, viande fumée, pizza, grillades, pâtes, etc.

Le service n'a malheureusement pas été impressionnant. Au début de la soirée, notre serveur semblait presque embarrassé par notre présence. Il ne souriait pas vraiment et n'était pas terriblement présent. J'ignore si quelqu'un du groupe s'est plaint, mais les choses se sont améliorées plus tard en soirée. Peut-être le gérant aurait-il pu assigner une personne de plus pour l'aider.

Sandra et moi avons décidé de partager une assiette de nachos "mixarama". C'était bon, mais la distribution de la sauce et du fromage laissait un peu à désirer. Luigi, le frère de Sandra, a eu la gentillesse de partager ses calmars frits. Je n'ai pas pu résister. La cuisson était ordinaire, mais le goût de la panure avait un petit quelque chose de différent que je n'ai pas réussi à identifier. Dans l'ensemble, ils étaient assez bons.

Moe's Sherbrooke janvier 2009Moe's Sherbrooke janvier 2009Poursuivant ma quête du parfait sandwich au "smoked meat", j'en ai commandé un grand. Après une attente assez longue, nos plats principaux sont arrivés. Pas de doute, c'était un gros sandwich. J'aimerais bien un jour trouver une manière plus "propre" (ou efficace?) de manger un tel monstre. Après quelques minutes et malgré tous mes efforts, j'avais les mains sales et la moitié de ma viande était tombée dans mon assiette. Enfer et damnation.

Blague à part, la viande fumée était bonne, mais n'est pas ma préférée. La saveur aurait pu être un peu plus marquante. Les frites l'accompagnant était grosses, bonnes et bien croustillantes.

Sandra ne voulait pas exagérer et n'a pas terminé son hamburger western. Devinez qui en a hérité? Sa cuisson était bonne et il débordait de sauce western. Ici encore, rien d'exceptionnel, mais un bon hamburger que je n'hésiterais pas essayer de nouveau.

Un petit dessert avec ça? Non, non, je ne peux pas. Mais Sandra semblait en vouloir un ("J'vais juste y goûter un petit peu si tu en prends un", suivi de "Ah non? Ça me surprend que tu n'en prennes pas un.") Bon chum que je suis, j'ai décidé d'essayer l'euphoréo. Il était très correct, accompagné d'une bonne quantité de crème anglaise.

Moe's Sherbrooke janvier 2009Moe's Sherbrooke janvier 2009Mon impression du Moe's sur Sherbrooke n'a pas terriblement changé. Ça reste un restaurant qui offre une nourriture très correcte pour un prix raisonnable. Parfois, comme lors de la fête d'une amie, c'est probablement un choix qui conviendra à la plupart des invités.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: