Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-02-20 - 14:11:39

Moe's Bar & Grill

Moe's Bar & GrillMoe's Bar & GrillJe n'avais pas visité de Moe's depuis quelques années lorsque, soudainement, je fus saisi de l'envie de refaire connaissance avec celui de la rue Sherbrooke, à Montréal.

Le décor est assez particulier. On se croirait dans un bar western où il ne manque que des cornes de boeufs sur les murs et une piste de danse en ligne. Mais il s'agit bel et bien d'un Moe's. Les serveuses, parfois blasées dans ce genre d'établissement un brin trop commercial, étaient très polies et souriantes.

Le menu offre principalement des sandwichs/hamburgers, des pâtes et des pizzas. J'ai longuement hésité entre un hamburger (je sais, je sais, hambourgeois) ou des pâtes. Je me suis finalement dit que si je voulais évaluer les qualités culinaires de ce Moe's, il était préférable de choisir quelque chose d'un peu plus sophistiqué qu'un hamburger. J'ai donc choisi les cheveux d'anges au poulet noirci. J'ai été servi très rapidement, j'ai à peine eu le temps de commencer à lire mon livre. La présentation est simple mais appétissante. Les pâtes et le poulet étaient correctement cuits. Le goût, par contre, n'a jamais réussi à m'impressionner. Même si tout était mangeable, tout était aussi terriblement ordinaire. Je ne cessais de remettre du parmesan dans mes pâtes, espérant ainsi ajouter un peu de saveur à une assiette presque ennuyante.

Moe's Bar & GrillMoe's Bar & GrillTout professionnel que je suis, je me suis sacrifié et j'ai commandé un dessert: le gâteau dolce vita. Petite présentation traditionnelle, soit une assiette avec un gâteau d'un côté et une sorte de coulis indescriptible de l'autre. Le gâteau était simple mais cochon, offrant plus de sucre que de subtilité. Le coulis, blanc avec un brin de sauce au chocolat, avait la consistance (et peut-être même le goût) d'un pudding au tapioca passé au robot culinaire. Étrange.

Si vous cherchez un endroit où vous pouvez vous réunir avec quelques amis pour vous amuser et manger un hamburger et quelques frites, le Moe's pourrait faire l'affaire. Par contre, si vous avez envie de quelque chose de plus subtil, essayez un autre restaurant. Il y en a plusieurs qui, pour le même prix, vous en donneront beaucoup plus pour votre argent.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: