Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-09-16 - 20:54:07

Miss Italia (nouvel emplacement)

Miss Italia (nouvel emplacement)Miss Italia (nouvel emplacement)Si ma mémoire est bonne, c'est à l'automne 2006 que j'ai vu apparaître la pancarte annonçant le déménagement du Miss Italia. Un terrain avait été acheté et un nouvel édifice serait bâti pour abriter ce qui serait au moins la troisième incarnation de ce restaurant.

Le dessin était beau et promettait une ouverture au printemps 2007. Eh bien, c'est récemment que le tout nouveau Miss Italia a enfin ouvert ses portes (le 8 juillet 2008). L'attente en valait-elle la peine?

Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil aux deux premières photos qui accompagnent cette critique pour constater à quel point l'amélioration est marquée, du moins en ce qui touche la présentation des lieux.

L'extérieur est impressionnant et nous fait rapidement oublier les quelques détails qui rappellent les aspects les moins subtils de la décoration de style italien. La salle à manger située sur deux étages est simplement décorée et offre une ambiance plus familiale que chaleureuse.

Miss Italia (nouvel emplacement)Miss Italia (nouvel emplacement)Le service était assez particulier. Notre serveuse a toujours été très gentille, mais je crois que seulement quatre jours après l'ouverture, l'organisation des employés n'était pas encore tout à fait au point. Nous avons attendu près d'une heure avant d'être servis. C'est loin d'être idéal. Je devrai y retourner dans quelque temps pour constater si la situation s'est améliorée.

Le menu est simple: diverses pizzas, divers sous-marins, quelques grillades et des pâtes. Sandra, l'ado et moi avons décidé de nous partager une "large all dressed" alors que le père de Sandra a préféré un steak d'entrecôte.

Une fois nos plats arrivés, j'ai été assez heureux de constater que la pizza était aussi bonne qu'avant. Sandra m'a dit qu'elle préférait la manger sur les lieux, car "le gras qui couvre le fromage n'a pas eu le temps de refroidir". Enfin, on a tous notre façon d'apprécier ce qu'on mange. L'assiette de frites que nous avons prise en accompagnement était correcte, mais n'offrait rien qui sorte de l'ordinaire.

Le steak d'entrecôte ne me semblait pas très intéressant. La portion de viande était plutôt petite et la salade et les légumes qui l'accompagnaient n'avaient rien d'appétissant. J'ai eu la "chance" de goûter à la viande et je ne vous recommande pas de l'essayer.

Miss Italia (nouvel emplacement)Miss Italia (nouvel emplacement)J'ai tiré quelques leçons de ma visite au tout nouveau Miss Italia. Premièrement, si votre restaurant passe de "ordinaire" à "quel bel endroit", les clients feront la file pour y manger (du moins au début). Deuxièmement, si vous voulez un service rapide, ne rendez pas visite à un nouvel établissement quelques jours après son ouverture. Enfin, si vous visitez une pizzeria, tenez-vous en aux pizzas, aux sous-marins et peut-être aux pâtes.






26 commentaires

2008-11-29 - 18:15:27
JOHANNE

J AI MANGER AU RESTAURANT MISS ITALIA ET MOI AUSSI JE TROUVE QUE LA NOURRITURE EST PAS BONNE..
LE SERVICE EST TRES TRES LENT...
JE NE RECOMMANDE PAS CET ENDROIT A PERSONNE..




2008-12-04 - 03:05:42
LISE

MOI JE TROUVE QUE LE PERSONEL A BIEN CHANGE DEPUIS LE DƒBUT..
IL Y A UNE VIEILLE SERVEUSE QUI CHICANE TOUT LE TEMPS ET JE ME DEMANDE COMMENT FONT LES AUTRES SERVEUSES POUR TRAVAILLER AVEC ELLE.
IL Y A DU MONDE QUI DEVRAIT RESTER A LA MAISON...
MEME LA NOURRITURE A CHANGER LES PORTIONS PLUS PETITE ET LE TEMPS D ATTENTE EST BEAUCOUP TROP LONG..
MOI ET MES AMIS ET FAMILLE NOUS ALLIONS AU MISS ITALIA SOUVENT MAIS NOUS AVONS CHANGER POUR COMO PIZZA C EST FANTASTIQUE..
JE TROUVE DOMAGE UN BEAU RESTO COMME CELA CAR IL Y A PAS D ORGANISATION DU TOUT ET TOUT LE MONDE A L AIR TOUJOURS FACHER SURTOUT LA VIEILLE SERVEUSES AVEC UNE TOC SUR LA TETE..
JE N AI JAMAIS VU UNE PERSONNE CHICANER COMME CELA EN TRAVAILLANT..
SON PATRON DEVRAIT LA METTRE A LA PORTE LE PLUS VITE POSSIBLE...
SI VOUS ETES PRESSER N ALLEZ PAS AU MISS ITALIA CAR LE SERVICE EST POURRI...





2008-12-05 - 18:13:46
Paul Aucoin

Cela faisait facilement 30 ou 40 ans que je commandais la pizza Miss Italia et le l'adorait évidemment. Depuis un peu avant l'ouverture du nouveau restaurant (qui soit dit en passant est superbe de l'extérieur mais très ordinaire et style cafétéria de luxe à L'intérieur) la qualité de la pizza et de la plupart des plats est plus que médiocre pour ne pas dire retournable. Toutes les dernières commandes-livraisons que j'ai commandé étaient affreuses. Finalement, la dernière fois je les ai rappellé et je leur ai dit venez chercher la pizza et rembourser moi car la pâte n'est même pas cuite. Bien qu'ils promettent de me rembourser ils ne sont même pas intéressé à réaliser à quel point plusieurs habitués de leur restaurant sont de plus en plus décu.
Miss Italia, je ne vous donne plus de chances. Ca fait 6 mois que vous me décevez, et il semble évident que la qualité d'antan ne reviendra pas et que vous vous en foutez passablement.
Même si je dois la ramasser, maintenant c'est au Restaurant Kapétan que je fais confiance.
Bye bye Miss Italia. est triste mais c'est ça!
PS: Minimalement vous devriez changer votre système téléphonique et votre ordi. Après 30 ans et 500 commandes je ne devrais pas avoir à vous dicter mon adresse et mon no. de téléphone à chaque fois!! Ce ne sera plus mon problème de toute façon.




2008-12-06 - 01:32:43
Jean-Pierre

Je vous écris car la trop c'est trop..
Nous allons chez Miss Italia depui plusieurs année et maintenant que ils ont déménagé au 1380 victoria nous sommes aller au début mais la nous allons chez como..
Car le service est pourri et tres long.
En plus ils ont fait un tres petit stationnement alors quand nous arrivons il est déja plein et nous avons pas de place..
Il y a du gazon pour rien ils aurait du faire un stationnement convenable a la place de mettre du gazon qui ne sert a rien..
Pour un restaurant de St-Lambert c'est pas fort comme organisation le patron devrait vendre a des personnes responsable et plus jeune car nous croyons que cela est trop gros pour lui..
Je lui souhaite de changer car tout mon entourage dit pareil comme moi et ont commencer a aller ailleurs ou le service est rapide et la nourriture est meilleurs.
Et comme le disait le commentaire précédent nous sommes écoeurer de donner notre tel et adresse a toute les fois que nous donnons une commande.
Ils devrait faire comme tout les autre resto et avoir des ordinateurs..
Je vous souhaite bonne chance....




2008-12-13 - 14:34:09
Thierry

Bon sang, j'ai rârement vu autant de mauvais commentaires. C'est plutôt impressionnant. J'espère que le propriétaire va remédier à la situation bientôt, sinon il n'y aura plus de Miss Italia à Saint-Lambert.



2008-12-16 - 01:37:42
Mme Lise

Je lis tout les commentaires et je crois que le retaurant miss italia est sur le point de fermer ses portes.
Car plus ca va et plus le service est long et la nourriture est a discuter..
Il y a moins d ingédients sur les pizza comme avant..




2008-12-16 - 09:22:19
André Barnard

Ma blonde et moi étions des assidus de Miss Italia depuis quatre ans. Et même plus, considérant qu'elle est native de Saint-Lambert et que le resto faisait partie de son enfance. Depuis le déménagement, on a mangé au resto deux fois, on a commandé une fois et je suis allé chercher une pizza une autre fois.

Chaque fois, la catastrophe! Quand la contruction du nouveau resto a commencé, j'ai trouvé la barre haute! Passer d'un petit établissement à un si gros demande beaucoup de talent. J'appréhendais l'ouverture. La preuve a été faite, Miss Italia n'a pas su grandir en beauté. Chaque visite ou commande s'est soldée par de l'attente, de l'attente et encore de l'attente, une livraison nous a obligés à manger une pizza infecte, tomate-fromage, très différente de la garnie extra bacon commandée, livrée 90 minutes après l'appel, par un livreur qui voulait à tout prix du cash alors qu'on avait donné notre numéro de carte de crédit. Lors d'une visite, ma blonde avait terminé son repas – et elle mange lentement – avant que je ne reçoive mon assiette, que j'ai dû engoufrer, histoire de ne pas trop faire attendre madame – ça faisait deux heures qu'on était attablée pour manger une foutue pizza!. Hier, au comptoir, j'ai attendu 40 minutes avant que la serveuse m'annonce timidement que le "Chef" avait oublié de faire ma pizza!. Vous pouvez imaginer ma réaction! J'ai donné 4 chances au coureur, je m'estime très patient. Plus jamais on ne m'y reprendra. Triste, considérant que la pizza y était très bonne. Mais s'il n'en tient qu'à moi, le resto devrait fermer, un point c'est tout. D'autres, qui savent, eux, ce qu'est la restauration, prendront la relève.




2008-12-21 - 12:22:45
Thierry

Je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs pour un restaurant. Je dois vraiment y retourner bientôt pour constater l'état du service et des mets.



2008-12-26 - 16:42:51
Francis

Je suis un client regulier du miss italia et cela depuis sa nouvelle ouverture. Un restaurant qui passe d'une capacité maximale de 60 personnes a 300 personne a besoin d'un temp d'adaptation. Oui les 2 premiers mois c'étais la folie furieuse chez Miss Italia, mais maitenant l'abiance chaleureuse qu'était celle du Miss Italia d'en face est revenue, en plus la nourriture est aussi excellente qu'avant. Et a propos de la serveuse '' qui chicane tout le monde'', elle était aussi de l'autre coté (tres bonne serveuse) a malheureusement de la misere a s'adapter mais des vacances lui ont fait un plus grand bien et elle est revenu en forme et surtout plus agreable. La morale de tout sa c'est que quand il y a 30 minutes d'attente pour avoir une place ou s'asseoir, il risque aussi d'avoir du tente d'attente pour recevoir votre repas. Donc s'il vous plait, prenez votre mal en patience ou revenez une autre fois mais cessez de vous appuyer sur les mauvais coté d'un restaurant qui commence a s'adapter a la masse de clients qui viennent envahir la salle a manger. Bref, la nourriture est toujours aussi excellente tant qu'a moi et le service s'amiliore, patience mais amis, patience.



2008-12-26 - 16:45:54
Francis

Ps: Désoler pour les erreures d'orthographes mais j'suis presser d'aller manger ma pizzaghetti du Miss..



2008-12-28 - 23:23:09
YANNICK

ALLO JE VAIS AU MISS ITALIA DEPUIS LE TAKE-OUT DANS LE VIEUX ST-LAMBERT LA PIZZA EST VRAIMENT LA MEILLEUR. JE SUIS ALLE AU NOUVEAU RESTO, LA PREMIERE FOIS J'AI ETE DECU PARCE QUE C'ETAIS UN PEU LONG MAIS LE SERVICE EST EXCELLENT ET LA PIZZA TOUJOUR SI BONNE. JE SUIS RETOURNER ET TOUT EST PARFAIT. JE SUGGERE FORTEMENT MISS ITALIA A TOUT LE MONDE.



2009-01-05 - 16:59:19
Thierry

Content de lire qu'un de nos lecteurs a pu constater une amélioration. J'espère que la tendance va se poursuivre.




2009-01-09 - 10:16:15
client/employe

J'aimais la pizza mais je la trouve cher et il y a presque rien sur les pizzas surtout depuis le demenagement.

J'ai aussi eu le malheur de travailler chez Miss Italia aux 2 endroits. Mal traite, mal payer, et on doit payer notre bouffe. et oui, nous aussi nous devons attendre eternellement pour manger. Pis on se fait chicanner si on prends 2 minutes pour se laver les mains.




2009-01-09 - 10:21:15
cliente

unhappy, unsatisfied...does anyone smile in there?


that was just a warning ;)




2009-01-14 - 20:14:50
B

MJ DOES ANYONE SMILE IN THERE



2009-02-09 - 16:26:18
Lisa

what a beautiful restarant the food and service were great and the prices are very reasonable.

you know people always say it loud and clear when somthing is wrong but when it's good they never say a word.

I SAY MISS ITALIA IS GREAT AND I WILL GO BACK!

LISA




2009-03-07 - 16:25:24
Thierry

Thank you for your comments, Lisa. I appreciate the positive comments as much as the negative ones. As long as they're honest, that's pretty much what matters most to me.




2009-08-09 - 15:40:04
Émilie

J'y suis allé fin juillet en compagnie de deux autres personnes. Vu le soleil, nous avions décider d'être à l'intérieur mais vu la non-ambiance qui régnait à l'intérieur, nous avons finalement décidé d'aller manger dehors. Notre serveuse était sympathique et nous a apporté nos verres d'eau très rapidement.

Pour ma part, l'assiette de linguine alfredo était assez pitoyable. J'ai pu goûté à la salade césar et au plat de poulet parmiagiano et j'ai mieux aimé. Nous sommes donc sorti avec une facture qui s'élevait dans les 50-60 dollars, sans compter le pourboire. On a déjà vu mieux dans l'abordable/familial. Disons que je n'y retournerai pas mais que peut-être avons-nous fait les mauvais choix. Si on ose encore y aller, je crois que l'on prendra de la pizza.




2009-08-15 - 11:16:25
Thierry

Je ne crois pas que j'irais au Miss Italia pour autre chose que la pizza. Les sous-marins ne sont pas mauvais, mais je crois que leur pizza est probablement ce qu'il y a de mieux à ce resto.




2009-08-31 - 23:33:35
Paule

Ma soeur était en ville récemment, on cherchait où aller manger et on a finalement décidé de réessayer Miss Italia. On n’était pas sûres car la dernière fois, l’attente avait été très longue.

Cette fois, aucune attente, de la place en masse au rez-de-chaussée (il faut dire qu'il était au moins 20h30).

Notre serveuse était une dame très gentille. On a suivi ton conseil et pris toutes les deux une pizza. Aux anchois pour ma soeur et aux pepperoni et champignons pour moi. Elles nous ont été servies rapidement et elles étaient très bonnes, et la pâte à notre goût.





2009-09-08 - 15:59:59
Thierry

Bon, enfin un bon commentaire! Espérons que les choses vont mieux chez Miss Italia et que d'autres suivrons bientôt.

Merci Paule!




2009-11-15 - 11:37:45
Brigitte

Moi je suis une employer de MISS ITALIA depuis plus de 18 ans (avec des petits temps d'arret) et si je peux me permettre j,aimerais rectifier certaine chose.1-Pour ce qui est du style caféteria on repassera vous avez deja vu une cafeteria avec un foyer et un deuxieme etage avec terrasse,pour la propreté il se fait pas mieux vous pourriez manger par terre meme la cuisine est a air ouverte ce qui prouve quils n'ont rien a cacher on peux pas en dire autant pour d'autre .2-Pour ce qui est de l'ambiance elle est tres bonne mais certain que exemple un vendredi qui est la soirée la plus occupée le resto est plein a craquer et les 3 lignes téléphoniques ne dérougissent pas durant 3 heures meme avec 9 cuisiniers et aides les gens sattendent a etre servie dans les 15 minutes de leur arrivé ou de leur appel voyons nous ne sommes pas des machines mais nous devons performer comme si .Pour ce qui est de la nourriture on ne peux pas faire dans le plus frais comme preuve la majorité des employées et la famille au complet de Monsieur y compris celui-ci mange au resto quotidiennement.Pour ce qui est de l'employer qui se disait maltraiter et mal nourris peut-etre qu'elle c'est trompper de place il ya celui de Longueuil qui by the way n'appartient plus a Mr.Buffone depuis plusieurs années et que lui laisse a désirer sur tout les point mentionner plus haut dans vos articles,En esperant que vous me publierez et que j'aurais réusii a vous convaincre sur plusieurs points.Une employer qui est tres satisfaite de son employeur et tres fier de faire partie de l'équipe MISS ITALIA



2009-11-27 - 15:48:31
Thierry

Bonjour Brigitte, et merci pour d'avoir pris le temps d'écrire ce témoignage.

Je suis content que les choses semblent plus positives pour Miss Italia. J'espère que ce renversement de la vapeur va se poursuivre.




2011-01-31 - 02:13:58
coucou

moi jai travaille chez miss italia
pendant 5 ou 6 ans.les 2 seules employeesqui sont detestables,sont
la femme du boss,elle sappelle terry
et lautre employee sappelle brigitte
cest la receptionniste.
plus teteux de boss que elle ca ne se fait pas.
les autres employes sont tous supers gentils.
une pensee speciale a la gerante
JEANETTE et a la serveuse NICOLE.
felicitations aussi au proprietaire
M.JOSEPH BUFFONNE qui ne compte pas les heures qui passe au resto,et au
cuisinier M.MARIO DUFOUR.





2011-02-02 - 00:18:09
Thierry

Merci d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience au Miss Italia, Coucou. Je suis content d'apprendre qu'il y a tant de gens sympa qui y travaillent.




2014-04-30 - 18:38:36
Realiste

Cliente et ancienne employee.
Cuisine impeccable, nourriture toujours frais. Service aussi rapide que possible (dependant du volume de clients)
Si vous n'etes pas satisfait, ils font tout pour rectifier l'erreur.
Bien manger, bon prix






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: