Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-05-04 - 12:37:53

Mimosa

MimosaMimosaIl y a quelques années se trouvait à Saint-Lambert un restaurant portant le nom de Hang Nga. Il s'agissait d'un tout petit resto vietnamien offrant une cuisine de qualité supérieure à ce que nous avions l'habitude de trouver dans les environs. Malheureusement, Hang Nga a fermé ses portes et nous avons dû nous replier sur d'autres choix tels que le Pho Bambou, à Longueuil. Ce dernier a malheureusement aussi fermé ses portes. Mais, Ô joie, un nouveau restaurant vietnamien a rapidement pris sa place: le Mimosa. Et, quel bonheur, le Mimosa appartient aux anciens propriétaires du Hang Nga.

L'endroit n'a pas trop changé depuis le Pho Bambou. Il s'agit d'un petit restaurant simplement décoré de quelques objets traditionnels et d'un peu de bambou. Le service était très sympathique et la propriétaire était toujours souriante avec tous ses clients.

La carte me semble plus simple que celle de leur ancien restaurant, mais je peux me tromper. On y trouve un mélange de plats traditionnels (soupe tonkinoise, poulet, boeuf ou crevettes grillés, etc.) ainsi que quelques choix qui sortent un peu plus de l'ordinaire.

Quels furent nos choix pour cette première visite? Soupe won ton, une assiette de dumplings et un rouleau frit en entrée. Sandra et moi avons bien apprécié nos plats, car nous sentions que la nourriture était préparée avec une certaine attention.

MimosaMimosaComme plat principal, Sandra avait choisi une soupe tonkinoise. Elle l'a trouvée bien bonne, le bouillon regorgeant de saveur. J'ai préféré demander une assiette de poulet et de boeuf grillé. Ici encore, j'ai pu constater que mon assiette, quoique semblable à ce qu'on peut trouver ailleurs, se situait quand même bien au-dessus de la moyenne.

En passant, nous sommes retournés chez Mimosa quelques jours plus tard. Cette fois, j'ai pris une soupe won ton et du poulet du général Tao. J'ai encore une fois beaucoup aimé mes choix. La soupe m'a particulièrement impressionné avec son bouillon délicieux.

Plusieurs personnes croient sans doute que Chez Lien est le seul choix pour de la nourriture vietnamienne, à Longueuil. Mais détrompez-vous. En parcourant des rues un peu moins connues, on peut souvent trouver quelques petits bijoux. Pour faire changement, rendez-vous au Mimosa, vous serez agréablement surpris.






12 commentaires

2010-01-20 - 18:52:27
Restaurant Mimosa

Le numéro de téléphone n'est pas le bon.
Voici le bon: (450)321-1404




2010-01-21 - 10:33:25
Thierry

Toutes mes excuses pour cette erreure. C'est maintenant corrigé. Merci d'avoir pris le temps de me corriger.




2010-02-17 - 17:38:29
Vicky

Est-ce un resto apporter votre vin




2010-02-26 - 11:28:58
Thierry

Oui! On peut apporter notre vin au Mimosa. Désolé, j'avais oublié de le mentionner.




2010-10-31 - 17:54:21
Stephane

Excellente et très juste critique du restaurant Mimosa. Ma conjointe et moi y allons de temps à autres (pas assez souvent). La cuisine est excellente et le service hors pair!



2010-11-26 - 14:55:57
Thierry

Merci du commentaire (à propos du Mimosa et à propos de la critique). J'y suis justement retourné récemment, et c'est toujours aussi bon. Et je suis bien d'accord à propos du service.




2010-12-13 - 19:01:02
Shirley

Ayant vu vos commentaires sur ce site, j'y suis allée avec une amie.
Ce resto ne paie pas de mine et l'intérieur n'est pas beaucoup mieux. Nappes en vinyle, menus couvert avec une feuille de saran wrap. Sauf que l'hôtesse et serveur sont d'une extrême gentillesse et que la nourriture est très bonne. La seule chose que je déplore est que l'on ne nous a jamais offert de café ni de dessert. Nous avions terminé depuis longtemps et le serveur nous voyait mais??? Finalement nous avons décidés d'aller prendre le dessert ailleurs.




2010-12-29 - 11:52:33
Thierry

Merci du commentaire, Shirley. Le Mimosa n'est pas, comme vous le mentionnez, le resto le mieux décoré de la Rive-Sud. Heureusement que la nourriture y est bonne.

Dommage aussi pour le dessert. Espérons qu'il s'agit d'un simple oubli de leur part.




2011-06-02 - 15:24:12
Sylvie B.

Nous appréciions aller au Kin Dô (bonne bouffe et bon service) situé à Brossard mais depuis que nous avons découvert le Mimosa, nous y allons régulièrement car la nourriture nous parait meilleure.




2011-12-17 - 11:03:13
Daniel tremblay

Je suis aller plusieur fois et cest toujour delicieux. Le poulet du General Tao et la soupe wonton sont excellants.



2012-09-28 - 11:53:17
lepetit

Que des compliments pourl Lê thi hang
Nga, que je connais depuis longtemps
et de ma Normandie, je confirme vos
compliments, et j'irai au Mimosa au
prochain voyage.




2014-08-16 - 18:37:14
Suzanne Jarry


Bonjour Thierry, merci pour les bonnes critiques sur le Mimosa. Je demeure à 2 pas de là et je me demandais toujours, en passant devant, si je devais me risquer à l'essayer. Comme ma soeur et moi sommes fans de Chez Lien (qui en passant a changé de mains et se nomme maintenant È'M) depuis minimum une vingtaine d'années.....là tu viens de me convaincre et je t'en remercie. J'irai donc sans hésitation et ce, très bientôt. J'ai envoyé ta page à ma soeur...hihi
Merci encore à toi et continue, votre site est très très intéressant et je suis tombée dessus par hasard en faisant justement une recherche sur le resto Mimosa ! Suzanne






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: