Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-04-06 - 15:14:17

Michel e Angelo

Cette visite au restaurant "Michel e Angelo" (et non pas Michelangelo, une erreur fréquente semble-t-il) situé sur le boulevard Taschereau est ma troisième. Une ancienne copine et moi l'avions essayé peu de temps après son ouverture et l'avions beaucoup aimé. Un peu plus tard, lors d'une seconde visite, nous avions été assez déçus. Nous avions commencé à nous demander pourquoi tant de restaurants semblent perdre de leur qualité quelques mois après un début prometteur.

Michel e AngeloMichel e AngeloQuelques années plus tard, j'étais curieux de voir comment les choses avaient changé. J'ai réussi à convaincre Sandra de l'essayer (ce qui ne fut pas trop difficile puisqu'elle est une fanatique de cuisine italienne). Ma mémoire fait peut-être défaut, mais j'ai l'impression que les lieux ont été rénovés depuis ma dernière visite. L'endroit est un peu particulier. Nous nous sentions comme sur un plateau de tournage pour un film qui se passe dans un restaurant italien. C'est-à-dire que la décoration donne l'impression d'un petit resto chaleureux, mais lorsqu'on porte attention aux détails, c'est comme si tout était artificiel. Ce détail ne rend pas l'expérience désagréable, mais il nous a quand même distraits à divers moments lors de notre repas.

Le service était toujours très correct. Certains serveurs étant du genre "professionnels" et d'autres plutôt... familiers. Le menu nous a assez impressionnés, offrant un variété intéressante de plats classiques (le menu est disponible sur leur site web). Comme entrée, Sandra a décidé d'essayer les melanzane alla parmigniana (aubergines,sauce tomate et mozzarella) alors que j'ai choisi les supplis al telefono (croquettes de riz remplies de mozzarella fondu). Les deux plats étaient très bons et nous avons été tous deux heureux de nos choix.

Michel e AngeloMichel e AngeloOn ne peut pas dire la même chose en ce qui concerne nos plats principaux. Sandra a opté pour des fettuccine carbonara et j'ai préféré goûter aux penne romanoff. Puisque la sauce romanoff est en fait une sauce rosée avec échalotes et vodka, je m'attendais à met avec une légère touche d'alcool. J'ai été surpris de constater que la touche était plus près du coup de pied. Le goût n'était pas mauvais, mais la force de la sauce était telle qu'elle semblait perdre toute subtilité. Mais ce qui nous a le plus surpris fut le plat de pâtes carbonara (crème, pancetta et oeuf). Ici encore, nous avons constaté un très fort goût d'alcool. Dans des pâtes carbonara!? Sandra et moi avons tenté d'analyser la provenance du goût pendant de longues minutes, testant même la théorie que la crème n'était peut-être pas fraîche. Mais non, nous avons dû conclure qu'il y avait du vin dans cette sauce. Et pas juste un peu. C'était à la limite d'être désagréable.

Perplexes, nous avons demandé à notre serveur si nous avions raison. Il nous a dit en douter puisque qu'il n'y a habituellement pas d'alcool dans ces pâtes. Il a eu la gentillesse d'aller vérifier et nous a confirmé que le chef ajoutait un peu de vin pour relever le goût de la sauce. J'ai bien peur que nous n'ayons pas la même conception du mot "peu".

Je ne suis pas encore certain de pouvoir recommander ce restaurant. Le service nous a plu et les portions sont généreuses. Mais le goût des pâtes nous a fait oublier notre appréciation de nos entrées. J'ose espérer qu'il s'agit d'une exception. Nous retournerons probablement l'essayer un de ces jours et vous en redonnerons des nouvelles.






4 commentaires

2008-02-18 - 16:14:45
Lou

Authentique resto Italien tout est bon.



2012-01-10 - 17:29:33
pierre boucher

Je vous ecrivais samedi dernier pour vous informer que j'avais ete victime d'intimidation de la part d'un membre de votre personnel qui etait mecontent du pourboire recu. Comme je n'ai recu aucune nouvelle de votre part, dois-je considerer que votre etablissement cautionne cette attitude? Si tel est le cas, votre clientele devrait en etre informee. J'ose esperer qu'il n'en est rien et qu'il s'agit d'un cas isole qui ne se reproduira pas. J'attends d'ailleurs une confirmation de votre part a cet effet




2012-01-10 - 19:27:14
Thierry

M. Boucher,

Vous avez écrit ce message sur un site de critique de restaurant (Une table pour deux). Nous ne sommes aucunement liés avec le restaurant Michel e Angelo et ne sommes donc pas en mesure de vous aider. J'en suis désolé.




2012-12-05 - 13:02:13
Anna

Depuis quelques temps il y a un chanteur opéra. Très désagréable, on ne s'entends pas parler. Et puis quelqu'un du bureau a réservé pour notre party de Noël. Je penses que je vais m'apporter des bouchons. :)





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: