Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-03-25 - 15:22:12

Mehfil

(Note: Mehfil a été vendu et se nomme maintenant Mantra.)

Est-ce la preuve d'un certain préjugé? Nous ne nous attendions vraiment pas à une expérience particulièrement intéressante lorsque nous avons décidé d'aller explorer la carte du restaurant Mehfil. Après tout, c'est un resto indien qui n'a pas l'air très impressionnant... Situé sur une artère secondaire... À Longueuil.

Les mots me manquent pour vous décrire la délicieuse surprise que nous avons eue. L'intérieur est joli, chaleureux. Il s'agit probablement d'un restaurant familial et non pas une des nombreuses entreprises commerciales que nous avons l'habitude de visiter dans la région de Montréal. Ici, l'atmosphère est intime. Il y a de la place entre les tables et pourtant, on doit être capable d'accueillir des grands groupes.

Le service est excellent. Je ne veux pas dire qu'il est d'un professionnalisme irréprochable, mais plutôt que les employés semblent sincèrement avoir envie que votre expérience soit agréable. Croyez nous, elle le fut.

N'oublions pas le point le plus important: le repas. À notre avis, les plats sont d'une qualité exceptionnelle. Honnêtement, ni Sandra ni moi ne sommes des experts en cuisine indienne, mais nous avons quand même essayé quelques restaurants ensemble au cours des ans. C'est sans le moindre doute celui qui nous a le plus impressionnés. Les plats sont préparés "avec amour" et même si les portions ne sont pas énormes, elles sont très généreuses.

Voici quelques plats que nous avons essayés lors de nos deux premières visites: pakoras, seekh kabab, poulet tikka, pain nân, riz, gulab jamun et j'en passe. Tout était délicieux. Et le prix? Entre 15 $ et 25$ par personne. Nous vous le recommandons fortement.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: