Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-11-02 - 20:59:15

Marven's

Marven'sMarven'sDaniel et Rosa nous parlaient de Marven's depuis très longtemps. Les calmars frits semblaient très appétissants. Après tant de descriptions alléchantes, nous avons enfin rendu visite à ce restaurant très particulier.

L'extérieur de Marven's me fait penser à une cabane à sucre. Les murs sont en vieilles planches placées à la verticale. L'intérieur est tout aussi surprenant. À la cabane s'ajoute une impression d'une vieille taverne convertie en restaurant. Disons que le résultat final est plutôt rustique. Je ne sais pas trop quoi penser de la tête d'orignal qui se trouve au fond de ce petit restaurant grec.

Le menu est assez simple et offre une cuisine grecque pour les gourmands. Diverses entrées, divers plats frits, des brochettes, etc.

Malgré le fait que la salle à manger était pleine, notre serveuse était d'une efficacité impressionnante. Elle n'avait pas deux secondes pour jaser, mais elle a quand même réussi à prendre notre commande en étant gentille. Les cuisiniers sont aussi rapides qu'elle, car nos assiettes sont arrivées à une vitesse record.

Marven'sMarven'sJ'avais pris une assiette de calmars frits et j'avais droit à une entrée: une grosse salade grecque avec un délicieux (et assez gros) morceau de feta. Au fur et à mesure que je mangeais ma salade, une certaine inquiétude naissait en moi: j'avais de moins en moins faim. Comment mangerais-je mes calmars? Le problème s'est presque réglé de lui-même, car après avoir mangé environ un tiers de ma salade, mes calmars sont arrivés. Mon attention s'est donc dirigée vers l'énorme assiette qui se trouvait devant moi. Notre table était couverte d'assiettes de salades, de calmars et de brochettes. C'est alors que sont arrivées les frites...

Je crois que vous avez compris que les portions sont gigantesques. Et le goût, alors? Tout est bien. Les calmars sont bien cuits et bien que loin d'être subtil, leur goût reste très agréable. Surtout si on les trempe un peu dans la "sauce maison". Les frites sont bonnes et croquantes, difficile d'en dire plus. J'ai aussi goûté aux brochettes de Sandra. Nous avons été surpris de constater qu'en plus de leur saveur prononcée, nous pouvions clairement constater un goût de "grill" bien apprécié.

Tentant tant bien que mal de manger ce qui se trouvait devant moi, j'ai dû abandonner à mi-chemin. Je n'étais plus certain si je commençais à me sentir mal à cause de la quantité de nourriture absorbée ou à cause des nausées (trop de friture, c'est difficile à digérer).

Marven'sMarven'sSincèrement, ce restaurant pourrait servir des demi-portions pour le même prix et je ne crois pas que la plupart des clients s'en plaindraient. De plus, j'aime particulièrement visiter ce genre d'établissement qui fait fi de certaines conventions du monde de la restauration. Si vous avez envie d'une ambiance hors du commun et de plats simples mais de bonne qualité, vous apprécierez certainement une petite visite chez Marven's.






8 commentaires

2011-03-11 - 22:44:05
Tawny

J'ai connu le restaurant Marven's en 1991. Ouff, quand j'y pense... cela fait déjà 20 ans. J'avoue ne pas y avoir été depuis au moins 8 ans, car ce type de nourriture ne plait pas à mon conjoint. À l'époque on pouvait y apporter notre vin, je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus possible.

Mais bref, c'était mon restaurant préféré, j'y allais 2 à 3 fois par mois. Tous les plats étaient délicieux, la tzatziki succulente en plus de leur petite sauce maison (un mélange d'huile et d'épice) qu'il fallait demander et qui s'accompagnait avec tout.

C'est vrai, ce n'est pas le restaurant le plus chic et décontracté de Montréal, mais pour les saveurs... tous les amateurs de cuisine grèque devraient s'arrête à ce petit resto situé au beau milieu d'un quartier résidentiel.

Ça vaut vraiment le détour et je me promet d'y aller prochainement!




2012-09-05 - 13:29:56
Thierry

Je me rends compte que ma dernière visite au Marven's remonte à plus de quatre ans! C'est trop, je dois y retourner pour manger une "petite" assiette de calmars. :-)




2012-09-11 - 10:11:09
Ti Mousse qui pousse

Super Resto

Après plus de 20 ans, j'y suis retourné hier soir afin de célébrer le 18e anniversaire de ma fille.

C'était un lundi soir et c'était bondé. Lors de notre départ vers 20hres, il y avait encore une file d'attente.

Le service A+, la nourriture goût A+, nourriture quantité A++, prix A . Tout était parfait. Facile d'accès, à proximité de la Métropolitaine, il n'y a aucun problème pour trouver du stationnement...tout à fait gratuit.

Nous allons y retourner, c'est certain.




2012-12-11 - 07:38:00
jean blackmore

Marven s ca fait 30 ans que j y vais .C est bon en Tabarnak..............pis j ai hate d y retourner....



2013-04-06 - 17:58:18
Bee

J'ai découvert Marvens grace a mon copain, depuis on y retourne deux a trois fois par mois. Avec les portions géantes j'en rapporte toujours a la maison. Pas besoin de vous dire qu'en voyant mes lunchs le lendemain que mes collègues l'ont vite adopte aussi. La nourriture est bonne et simple et la rapidité avec laquelle on est servie nous donne a peine le temps de digérer.



2013-11-17 - 02:04:55
joe

ca fait 11 ans que je vais a Marven,la bouffe est excellente,le service est toujours courtois,meme ma fille de 4 ans et demie adore aller la bas pour manger du saumon .l'ambiance est formidable ,une chose a comprendre dans ce restaurant que les serveurs et les serveuses sont tres amicaux malgré que c'est achalandé ,et le prix est ridicule par rapport a la quantité ,sans toutefois oublier la qualité




2016-01-10 - 16:21:56
Richard

J'ai découvert par hasard votre site "table pour deux " que je trouve fort intéressant.....
Ça commence tôt avec " La Casa Grecque "
Dépecée plusieurs fois au bistouri ......
J'ai lu avec attention tout les commentaires depuis presque une dizaine d'années avec il me semble une période d'hibernation puis un réveil.j'ai beaucoup de commentaires plutôt positifs sur plusieurs restos.Ma question ? Êtes vous toujours actifs? Cordialement de Richard a Thiery.




2016-01-10 - 16:42:29
Thierry

Bonjour Richard,

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Le site est effectivement en repos forcé depuis quelques mois, faute de temps. Mais j'ai recommencé à écrire quelques textes et le site devrait reprendre vie d'ici une ou deux semaines.

J'espère que vous reviendrez nous visiter.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: