Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-08-18 - 19:50:36

Mantra

MantraMantraMehfil est mort, longue vie à Mantra!

Sandra et moi avions un restaurant indien préféré, il y a quelques années, et il s'appelait Mehfil. Malheureusement, les propriétaires ont vendu le resto à quelqu'un qui ne fut jamais capable de maintenir la qualité de la nourriture (ni du service). Mais, Ô joie des joies, les anciens propriétaires ont repris possession du restaurant. Mis à part un petit changement de nom (Mantra), tout est redevenu comme avant.

L'organisation des tables a légèrement changé, mais le décor est essentiellement le même. Le service est tout aussi sympa. L'hôtesse a parfois un peu difficulté avec son français, mais elle fait des efforts, ce qui est toujours apprécié.

Le menu non plus n'a pas changé. Littéralement. L'ancien nom du restaurant s'y trouve encore. Vous y trouverez donc encore une panoplie de plats semblant très appétissants (quoique la description des plats soit parfois un peu trop brève), ainsi que quelques combinaisons.

Notre budget n'étant pas énorme ce soir-là, nous nous sommes contentés d'une combinaison B comprenant des pakoras, du poulet au beurre, du boeuf aux épinards, du riz, etc.

MantraMantraJe résumerai notre expérience en vous disant que tout était aussi délicieux qu'avant. Les viandes sont bien cuites, les sauces sont onctueuses, le pain nan est moelleux et les portions sont si généreuses que nous avons eu de la difficulté à terminer tous nos plats.

Notre restaurant indien préféré est de retour et vous pouvez être certain que Sandra et moi retournerons souvent chez Mantra pour vivre de nouvelles expériences culinaires.






10 commentaires

2009-05-17 - 09:50:16
Laurie

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous :-). Nous avons découvert ce petit trésor de resto il y a quelques mois et depuis nous y sommes retourné à quelques reprises. Nous l'avons fait découvrir a nos enfants aussi qui furent ravis!!! Plus besoin de se retrouver à Montréal pour de la bonne cuisine indienne, nous avons le Mantra :-). Nous avons aussi apprécié le spectacle du samedi soir!!




2009-05-17 - 14:08:13
Thierry

Bonjour Laurie, merci de nous avoir laissé vos impressions.

Sandra et moi sommes retournés chez Mantra une couple de fois au cours des derniers mois et c'est toujours aussi bon. Nous sommes chanceux d'avoir un si bon resto dans les environs.

Le spectacle du samedi est bien. Les clients semblent l'apprécier. C'est très distrayant. :-)




2010-07-28 - 17:34:53
Éloïse

Bonjour!

Personnellement mon souvenir le plus marquant du Mantra demeure l'accueil exclusivement anglophone, chose que je n'avais pas particulièrement appréciée, suivi de l'indignation rébarbative à la vue de mon chien (Mira) d'assistance parce que je suis en fauteuil roulant. C'est excessivement dommage...

Je me souviens avoir apprécié la nourriture, mais évidemment pas mon expérience dans l'ensemble. Je suis amatrice des cuisines du monde et me trouve plus souvent qu'autrement confrontée à des limitations d'ordre physique quand vient le temps de visiter des restaurants, d'autant plus quand il s'agit de petits endroits, des "trésors cachés" qu'on gagne à découvrir, souvent très petits ou munis d'escaliers.

Alors c'est doublement frustrant quand je me bute à des propriétaires qui ignorent carrément les "us et coutumes", le mode de vie, je veux dire les standarts qu'un restaurateur québécois connaîtrait, lui. Je pense qu'avant d'obtenir une license, ces gens devraient être mis au courant...

Mais bon, tant pis, je ne suis pas retournée, et le resto s'en porte apparamment bien quand même! Je pourrai toujours commander quand l'envie me reprendra de manger indien!




2010-08-03 - 12:21:57
Thierry

Bonjour Éloïse,

Dommage que votre visite au Mantra se soit passée ainsi. Je crois que les proprios sont généralement des personnes sympa et accueillantes, mais il est vrai qu'il existe peut-être une certaine différence culturelle qui peut mener à quelques mésententes du genre.

L'Idée est par contre bonne. Le gouvernement devrait peut-être préparer un petit dépliant pour les nouveaux restaurateurs leur expliquant un peu ce à quoi un client peut s'attendre...




2010-12-29 - 07:50:28
malie

Bonjour

Ce resto est situé près de mon travail,
ils affichent que le buffet du midi
est servi jusqu`à deux heures; dès 1hres15 ils refusent l`accès et le buffet est retiré.45 minutes pour dîner est suffisant sur semaine.
À la carte il arrive que le poulet ne soit pas suffisamment cuit.Très bonne cuisine en général.Il y a une dame derrière le comptoir, le midi elle est sans cesse au téléphone, elle reçoit notre argent sans un regard
suspendue à son téléphone, peut-être la propriétaire. Le service aux tables est bien. Voilà mon commentaire.
argent sans nous regarder




2010-12-29 - 12:09:58
Thierry

Merci de votre commentaire à propos du Mantra, Malie. Nous n'avons pas eu d'ennuis avec le service, mais il a parfois été un peu inégal, je l'admets. J'ignorais qu'on refusait l'accès au buffet après 13h15. Peut-être est-ce pour assurer la qualité des plats. Bien sûr, s'ils mentionnent que c'est ouvert jusqu'à 14h...




2011-03-05 - 22:05:48
Karyne

PARFAIT!!! Tout était parfait. Le service discret m'a beaucoup plu. La bouffe est incroyablement bonne et que dire de l'ambiance, la danseuse de baladi était magnifique!!! C'est beau, c'est propre et les prix sont très abordables. 10/10



2012-03-28 - 18:41:19
Yves

Bonjour Thierry,

J'ai découvert cet excellent resto grâce à vous... Il me fait plaisir de vous souligner que resto-boom offre un rabais de 10$ pour ce resto.

Vous pouvez vous le procurer à l'adresse ci-dessous.

Merci encore!

http://fr.restoboom.com/deal/montreal-rivesud/mantra-10-pour-20?utm_source=i&utm_campaign=da3&utm_medium=email&blastID=473311&rcp




2012-03-30 - 11:32:30
Thierry

Merci pour ce commentaire, Yves, et pour le lien.




2013-03-28 - 13:20:19
Moomsie

Pour les gens de la Rive-Sud: Nous avons découvert le Shaan Tandoori sur le boulevard Lapinière à Brossard. On peut y apporter son vin. Nous sommes accueillis en français et la clientèle est en majorité indienne, c`est bon signe. A essayer!





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: