Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-11-22 - 15:21:58

Lou Nissart

Lou NissartLou NissartEncore une visite à un charmant restaurant situé dans le Vieux-Longueuil. Cette fois-ci, Sandra et moi avons décidé d'essayer le Lou Nissart, près du centre commercial Véronneau.

Ce restaurant est joliment décoré et possède une atmosphère très chaleureuse. L'endroit peut parfois sembler un peu petit, mais tous les racoins (ainsi que le deuxième étage) font en sorte que plusieurs clients peuvent y manger.

Un ami m'a mentionné que la terrasse du Lou Nissart est une des plus belles de Longueuil. Malheureusement, il faisait froid et la terrasse était fermée. L'été prochain, peut-être...

Notre serveur était très sympa, mais semblait parfois préférer s'attarder à une table en particulier plutôt qu'aux autres clients. Heureusement que d'autres serveuses prenaient parfois la relève.

Le menu est assez simple, mais tous les choix semblent bien intéressants. Le Lou Nissart offre une cuisine niçoise et provençale. Après un long processus assez pénible, Sandra et moi avons enfin réussi à décider quels mets nous intéressaient le plus ce soir-là.

Lou NissartLou NissartEn entrée, des "frito calmars" pour moi et les croûtons et chèvre avec confiture d'oignons pour Sandra. Nous avons tous deux aimé nos choix. Les calmars étaient légèrement panés et parfaitement cuits. La petite mayonnaise les accompagnant rehaussait très bien le tout. Sandra, ayant un faible pour la confiture d'oignons, n'a cessé de me dire à quel point son entrée était bonne.

Comme plat principal, nous avons eu droit à une pizza dou pastre (avec du fromage de chèvre et du chorizo) ainsi que des pâtes matricchiana. Bien que nous ayons eu affaire à deux plats sans grande complexité, ils étaient tous deux très bons. Je trouve que les mets plus simples ont souvent avantage à ne pas trop brouiller les goûts et le chef a très bien réussi sur ce point. Petit bémol, Sandra était un peu déçue de trouver "de l'eau" au fond de son assiette de pâtes. C'est parfois signe d'une sauce peu épaissie ou de pâtes mal égouttées.

Nous aurions apprécié avoir un serveur un peu plus attentionné, mais ça ne change rien au fait que le restaurant Lou Nissart offre une expérience culinaire agréable pour un prix raisonnable. Sandra et moi y retournerons certainement, ne serait-ce que pour essayer cette fameuse terrasse.

Lou NissartLou NissartN.B.: Nous sommes allés au Lou Nissart une seconde fois, quelques jours plus tard. La nourriture y était tout aussi bonne. Les frites sont fantastiques et raflent probablement le titre de "meilleures frites de la Rive-Sud " (désolé, Coorsh). Par contre, le service a été aussi décevant que la première fois. Notre serveur nous a oubliés à plus d'une reprise et nous avons attendu si longtemps après notre repas que nous avons décidé de ne pas prendre de dessert. C'est très dommage.






4 commentaires

2009-05-09 - 18:10:58
sergio

Nous sommes allés il y a quelques semaines à ce resto sympa que nous avons apprécié.Seul deux ombres ,tout d'abord nous avons trouvé qu'il y a
beaucoup d'huile sur les plats servis
et que les apéros étaient très petits
pour le prix par rapport à d'autres
restos.Mais nous y reviendrons tout de même.salut




2009-05-17 - 14:05:34
Thierry

Merci du commentaire, Sergio.

Nous n'avons pas encore pris d'apéros au Lou Nissart, alors je ne peux pas passer de commentaire. En ce qui concerne l'huile, ça ne m'a pas particulièrement frappé. Ça ne me surprend pas terriblement non plus, mais je n'ai pas remarqué ça. J'essaierai de porter attention à ce détail lors de notre prochaine visite.




2010-12-29 - 01:55:51
Louise

Je suis allée manger chez Lou Nissart avec des amies, et nous avons toutes beaucoup aimé ce que nous avons mangé, tout était bon, des entrées de tomates et crevettes, aux pizzas et au sublime filet mignon, et les desserts.
Bémol: On a dû demander du pain a deux reprises puisque les quantités apportées étaient minimes, et considérant que nous étions seules dans le restaurant lorsque nous avons commandé, le temps d'attente pour avoir nos entrées a été passablement long.
Je retournerai sûrement manger chez Lou Nissart malgré les petits bémols puisque la nourriture y est excellente.




2010-12-29 - 12:07:26
Thierry

Merci du commentaire, Louise. Vous n'êtes pas la première à me mentionner la portion de pain au Lou Nissart. Heureusement, les plats sont délicieux.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: