Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-01-27 - 14:56:59

Restaurant L'Ô - Novotel - Novembre 2008

Restaurant L'Ô - Novotel - Novembre 2008Restaurant L'Ô - Novotel - Novembre 2008Environ un an après ma première visite au restaurant L'Ô (situé dans le Novotel, sur de la Montagne), j'ai eu l'occasion d'y retourner trois jours de suite pour une formation. Je vous résume ce que j'ai vécu comme expérience culinaire lors de ces trois dîners.

L'endroit est assez joliment décoré. Deux grands téléviseurs haute définition servent de cadres vivants, montrant diverses scènes prises dans la nature. Par contre, les deux appareils étaient brisés et l'effet plutôt amoindri. Les divers employés qui se sont occupés de notre groupe étaient toujours polis et rapides. Étrangement, l'endroit était assez désert. J'imagine que l'automne n'est pas la haute saison.

J'ai goûté à plusieurs mets: crème de légumes, crème de champignons, poulet rôti, boeuf sauce au poivre, riz au jasmin et oignons, pâtes au poulet, divers fromages et viandes froides ainsi que quelques desserts. Une certaine tendance s'est dégagée de ces quelques choix: l'Ô offre une variété intéressante de plats qui n'arrivent généralement pas tout à fait à satisfaire. C'est un peu comme si le chef trouvait des recettes qui devraient plaire, mais que le comptable lui demandait de couper dans la qualité pour sauver quelques sous.

Restaurant L'Ô - Novotel - Novembre 2008Restaurant L'Ô - Novotel - Novembre 2008N'allez pas croire que c'était mauvais. J'ai quand même apprécié mes trois repas. Mais je me serais attendu à un peu plus de presque tout ce que j'ai mangé. Les desserts étaient aussi corrects, mais soulevaient parfois quelques questions. Un ramequin qui nous a laissés assez perplexes nous donnait l'impression qu'il s'agissait de cretons (c'était possiblement une sorte de crème brûlée grisâtre, ou un pouding au tapioca?).

Bien que j'aie quelques commentaires négatifs, mon expérience est assez positive. Si vous planifiez un petit événement au Novotel, vos clients (ou invités) seront fort probablement heureux d'avoir eu droit à un dîner au restaurant L'Ô. Et si vous avez eu l'occasion de souper là, s.v.p., laissez-nous vos commentaires.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: