Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-09-30 - 21:06:37

La Popessa

La PopessaLa PopessaSandra et moi sommes de vrais amateurs de cuisine italienne. Ayant aperçu l'annonce de la Popessa aux abords du pont Jacques-Cartier il y a quelques mois, je me suis dit qu'il nous faudrait bien essayer cet endroit un bon jour. Ce jour est arrivé.

Nous avons rendu visite au resto de la rue St-Denis. Assez petite, la salle me semble être un mélange entre un bistro et une cafétéria... Cette impression est renforcée par le fait qu'il s'agit en réalité d'une petite cafétéria. En entrant, la liste des pâtes et des sauces offertes est affichée sur un mur et on peut ensuite prendre un cabaret et passer notre commande à un des cuisiniers qui s'empresse alors de préparer notre plat. Les employés sont assez sympa et même si le service est quasi inexistant, le caissier a su être aimable et serviable.

Je ne me donnerai pas la peine d'énumérer toutes les sortes de pâtes ou de sauces qui sont offertes à La Popessa. Vous pouvez toujours aller consulter leur site web en suivant le lien à la fin de ce texte pour une liste complète. Il suffit de dire que le menu comprend plusieurs classiques ainsi que des choix un peu plus originaux. Quelques autres plats sont aussi offerts tels que panini, salade, etc.

La PopessaLa PopessaJ'avais besoin de quelque chose de traditionnel, j'ai donc commandé une plat de tortellinis avec sauce rosée. Sandra a préféré essayer les linguini accompagnés de sauce montagnaise (tomates séchées, oignons, champignons, fromage de chèvre, vin blanc et crème fraîche). Finalement, l'ado a opté pour des fettucini à la méditerranéenne (oignons, champignons, minuscules crevettes, palourdes, pétoncles...). Nous avons aussi pris une salade césar que nous nous sommes partagée. La salade était relativement bonne, sans plus. J'ai goûté aux trois plats de pâtes. Celles-ci étaient bien cuites, ce qui est un minimum lorsqu'on visite ce genre d'établissement. Les sauces ne m'ont pas particulièrement emballé, malheureusement. Elles n'étaient pas du tout mauvaises. Mais la subtilité n'était pas au rendez-vous. Certaines sauces vous font découvrir quelque chose de nouveau à chaque bouchée. Pas ici. C'est le genre de plat qui remplit l'estomac plus qu'il ne remplit le coeur.

Naturellement, si vous avez un budget assez restreint, vous apprécierez fort probablement les prix de la Popessa. Je préférerais m'y rendre n'importe quand avant de visiter un McDo. Mais si vous pouvez vous permettre un repas dans un resto qui offre le service aux tables et que vous avez envie que votre visite dure plus longtemps que la nôtre (20 minutes), alors vous trouverez certainement d'autres restaurants plus intéressants un peu partout à Montréal.






39 commentaires

2008-11-20 - 22:09:45
supect

c est pas bon




2008-11-22 - 15:31:18
Thierry

Ce n'était pas mauvais. Loin d'être très élaboré ou sophistiqué, mais quand même...




2008-12-10 - 18:14:26
catherine

nous sommes allés au nouveau à Saint-léonard. Vraiment bien. C'est aussi rapide que chez Mc Donald, mais c'est plus santé. C'est bien car si un aime les épices et l'autre le fromage de chèvre, on peut faire des menus différent. Les take-out, c'est merveilleux. Pas besoin de se casser la tête pour faire le souper...
extra




2008-12-13 - 14:32:44
Thierry

Je suis bien d'accord avec vous, Catherine. Tant qu'à manger quelque chose qui ne coûte pas trop cher, aussi bien aller visiter La Popessa que McDo.




2009-06-15 - 10:26:21
BOULOU

Bonjour,
ça se vaut, mac do ou la popessa, c'est de la cuisine transformé, rien de naturel, de frais ou autre et certainement pas italien.
C'est tout simplement immangeable, en tout cas, même si c'est pas cher, je n'irais plus.




2009-06-20 - 16:19:46
Thierry

On dirait que La Popessa a de la difficulté à faire des heureux. Ce qui est peut-être surprenant vu le nombre de succursales qu'ils ont. Enfin, il y a bien des McDos dans le monde et ce n'est pas un gage de qualité...




2009-09-19 - 17:29:39
ViperCaT

De nos jours le temps nous presse … La Popessa est pour moi le restaurant du futur. A l’ère d’une époque ou la restauration rapide prend le dessus, malheureusement, pourquoi pas un restaurant rapide et santé .Voila ce que nous offre ce resto branché. Plus de 750 plats différents de pâtes fraiches cuits devant vous par un chef qui devine très bien vos préférences .Beaucoup mieux que les 10 choix de trio que l’on retrouve partout !!!
Essayez la Popessa, tout comme moi, vous l’adopterez.
ViperCaT




2009-09-28 - 14:55:56
Thierry

Bonjour ViperCat,

Je suis d'accord avec vous qu'il vaut mieux aller manger à La Popessa que de se taper un McDo ou autre truc du genre. Par contre, à mon avis, il manquait quand même quelque chose à mes pâtes. C'était loin d'être mauvais, mais je ne ferais pas de détour pour me rendre à un Popessa...




2009-12-08 - 00:34:06
le politicien

jai vraiment aimer je vait i retourné



2009-12-09 - 09:18:36
Thierry

Merci du commentaire, Le Politicien. J'aimerais bien avoir un peu plus de détails à propos de vos impressions sur La Popessa. Si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas.




2010-01-28 - 21:51:15
Sophie

Tout le monde qui critique ce superbe restaurant sont les gens qui ont goûté qu'un seul plat de pâtes et c'était sûrement les pâtes les plus normales qui soient.

Il y a au moins 700 choix de plats, à mon avis vous devriez tenter plusieurs plat et lire les feuillets, ce restaurant fabrique ses propres pâtes et c'est frais et on peut choisir un plat santé ou non, en prenant les pâtes au blé entier, et les sauces remplies de merveilleux légumes.

À tous les intéressés : Allez y, ce restaurant est hyper sympathique, rapide, à bas prix et surtout, délicieux!




2010-01-30 - 15:38:50
Thierry

Bonjour Sophie,

Je suis bien d'accord que La Popessa est plutôt sympa et bien rapide. Lors de ma visite, j'avais goûté à plus d'un plat et mon impression était la même pour les trois... Par contre, je rappellerais que je ne trouvais vraiment pas ça mauvais. La Popessa est un fast food italien (parfois santé) correct. C'est déjà mieux que bien des endroits.




2010-02-12 - 19:08:59
lizzzz

Nous avons adorer la popessa rue st-denis a montreal. l ambiance est chaleureuse, decontracter, avec la doyenne peinturer sur le mur ,unique les pates sont exquises et que dire du gateau au fromage ,le tout arroser d un vin divin ,enfin un restaurant ou il fait bon sans chi chi , nous vous le recommendons,.



2010-02-14 - 17:12:11
Thierry

Merci du commentaire, Lizz. Je suis bien content que ça vous ait plu. Qu'avez-vous choisi comme pâtes?




2010-02-27 - 10:13:16
Sylvie

J'ai adoré manger au Popessa, c'est varié et simple, j'aimerais bien un resto de ce genre dans ma région. Lorsque je vais à Montréal c'est certain que j'y vais!! 60$ pour 5 adultes c'est très bien!! pis en plus on peut prendre notre temps.



2010-02-28 - 11:52:31
Thierry

La Popessa possède effectivement la qualité d'être accessible à toutes les bourses. Elle est aussi capable d'accumuler plusieurs fans qui l'adorent. J'imagine que c'est bon signe.



2010-03-01 - 20:40:30
marc

je suis allé à la succursale de st-jérôme et j'ai adoré. Le concept est super, la bouffe est très bonne et sans prétention. Je ne crois pas que le but sois de compétitionner avec le restaurant l'Eau à la bouche mais plutôt les Mcdo et subway de ce monde. Et je crois qu'il fera sa marque. Thierry vous commentez chaque commentaire. Avez-vous un intérêt particulié?



2010-03-02 - 15:06:32
Thierry

Les commentaires à propos de La Popessa sont toujours aussi nombreux. Tant mieux!

J'aime bien répondre aux commentaires laissés par mes lecteurs. Je me dis que si ils ont pris un moment pour l'écrire, je dois au moins leur indiquer qu'il a été lu.

Je ne suis pas certain de comprendre la question à propos de l'intérêt particulier? Un intérêt culinaire? Autre chose? J'aurais besoin de précisions...




2010-03-02 - 20:47:53
marc

c'est mon érreur, je n'avais pas réalisé que c'était vous qui avait rédigé l'article.



2010-03-03 - 11:02:00
Thierry

Ah! Je vois. Effectivement, c'est moi qui écrit les critiques.




2010-03-17 - 18:06:34
Antonin G.

Est-ce possible que vous croyez que Thierry était propriétaire ou gérant de Popessa?




2010-03-21 - 12:21:55
Thierry

C'est une erreur fréquente. Qu'il s'agisse de La Popessa ou d'un autre resto. Mais je ne suis qu'un simple visiteur. :-)




2010-05-02 - 12:26:48
ViperCat

De nos jours le temps nous presse … La Popessa est pour moi le restaurant du futur. A l’ère d’une époque ou la restauration rapide prend le dessus, malheureusement, pourquoi pas un restaurant rapide et santé .Voila ce que nous offre ce resto branché. Plus de 750 plats différents de pâtes fraiches cuits devant vous par un chef qui devine très bien vos préférences .Beaucoup mieux que les 10 choix de trio que l’on retrouve partout !!!
Essayez la Popessa, tout comme moi, vous l’adopterez.




2010-05-04 - 21:34:09
yann

Ce sont que des pâtes fraîches que la Popessa sert



2010-05-04 - 21:41:30
Thierry

Bon, je crois que ça commence à se répéter un peu. Il me fait plaisir de lire des commentaires qui diffèrent des miens, mais qu'il s'agisse de La Popessa ou d'ailleurs, j'aime mieux un commentaire sincère que quelqu'un qui semble répéter le texte d'un communiqué de presse.

SVP, si vous aimez un restaurant, dites le. Mais utilisez vos mots. Et en plus, évitez de répéter exactement le même commentaire deux fois (ou plus!)




2010-05-04 - 21:45:16
Thierry

Merci du commentaire, Yann. J'avais oublié qu'il s'agit de pâtes fraîches.




2010-05-05 - 08:08:32
yan

J'adore ce restaurant on peut rapidement et pour pas cher! Je travaille depuis quelque temps à ce restaurant et les gens semblent se plaire.



2010-05-06 - 22:33:15
Thierry

Merci du commentaire, Yan. Comment y est l'ambiance de travail?




2010-05-07 - 11:44:07
Yan

L'ambiance est super, c'est souvent très occupée surtout la fin de semaine



2010-05-07 - 23:47:08
Thierry

Ah, ok, merci Yan!




2010-06-17 - 14:46:38
marc

je ne peux pas croire ce que je lis ici concernant ce resto .Nous sommes ici au comble du fast food et rien de bien étonnant a voir autant de gens aimé ca . Réveillez vous ! Faire croire a veiller a votre bonne santé , faut oser ! Mac do nous avait déja fait le coup mais là c'est le sommet du ridiculle diététique!
les bonnes pasta c'est autre chose que ca !!! italiennes , asiatiques ou autres . Nous avons le choix du bon gout mais question saveurs et santé ; quand on coupe dans le budget de la qualité au profit de prix de ventes ultra compétitifs , on arrive a ce résultat là , c'est a dire du n'importe quoi mais absulument pas de la bonne cuisine.




2010-06-17 - 21:47:42
Thierry

Vous êtes plus dur que moi, Marc. Je n'oserais certainement pas affirmer que La Popessa offre une nourriture hautement gastronomique, mais je n'avais pas eu l'impression qu'on nous servait un produit inférieur. D'un autre côté, je ne peux pas plus dire qu'il s'agit d'un produit supérieur. :-)




2010-11-12 - 14:32:57
Louisette de Neufchatel

Ma première visite à La Popessa s'est passée à Brossard et j'ai été enchantée. J'ai invité mes deux soeurs à Ste-Foy et j'ai déchanté un peu. À cet endroit, on lésine sur les légumes. Ma sauce végé en contenait si peu et hachés si mince qu'il m'aurait fallu une loupe pour les détecter...



2010-11-28 - 17:17:08
Thierry

Bonjour Louisette. Probablement que toutes les resto La Popessa ne sont pas les pareils. Chaque gérant / propriétaire a possiblement son mot à dire à propos de ce qui se passe dans la cuisine, ce qui expliquerait des résultats inconsistents.



2011-09-23 - 23:04:21
hello!

Juste une petite réctification pour dire que la popessa n'est pas un restaurant de pâtes italiennes mais bien un restaurant de pâtes universelles! ;)



2011-11-21 - 20:47:37
Carl B

Personnellement, j'adore ce restaurant qui nous permet d'éviter de faire l'épicerie lorsque le frigo est vide et que l'on revient de travailler .
Il s'agit selon moi d'un modèle de restaurant gagnant, qui allie rapidité& choix.

Bon souper !




2012-04-02 - 10:23:15
Lucie

j'adore votre rigatoni boulette de viande mais j'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai commender votre plat strogonoff 2 moceaux de vande 3 champignon et des pates vraiement décevant




2012-04-10 - 22:23:08
laurence

Pour ma part, j'aime bien aller manger à la Popessa, mais je dois avouer que toutes les sauces reviennent souvent au même en terme de goût. Il y a peut-être plus de 700 tentation, mais un plat de sauce rosée, peu importe la sorte de pâte, reste un place de sauce rosée. Sinon, c'est original comme concept. Pas trop cher, mais je trouve les dessert un peu cher pour la quantité, bien qu'ils soient délicieux!




2012-05-03 - 13:26:15
Thierry

Merci pour ces commentaires, Carl, Lucie et Laurence. Je sais que La Popessa compte plusieurs adeptes. Ma dernière visite remonte à il y a plusieurs années, mais j'essaierai probablement celui qui se trouve tout près de mon bureau dans les prochaines semaines.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: