Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-10-20 - 15:30:00

Juliette et chocolat

Juliette et chocolatJuliette et chocolatAprès notre repas pas très satisfaisant au Frite Alors!, il nous restait un peu de temps avant le début du spectacle Hommage à RBO. Les deux cochons que nous sommes se sont donc tranquillement dirigés vers le Juliette et Chocolat le plus proche. Nous avions tellement aimé notre visite à celui de la rue Laurier, que nous avions envie d'en essayer un autre.

Le menu semble être le même que lors de notre première visite. La salle à manger, par contre, me paraît plus petite que celle du restaurant sur Laurier, même si les couleurs sont essentiellement les mêmes. Le service aussi: plutôt bien, mais rien d'exceptionnel.

Sandra a repris la même chose que la dernière fois: fondant au chocolat nappé de caramel à la fleur de sel. J'ai préféré errer un peu et essayer un medley au chocolat. Dans les deux cas, c'était pas mal, mais dans les deux cas, un petit quelque chose nous a déçus. Sandra trouvait que sa crème glacée était cristallisée, ce qui n'est généralement pas idéal. Mon choix m'a aussi plu un peu moins que mon précédent. Ce n'était quand même pas mauvais. Mais le coulis n'était pas assez sucré à mon goût et le résultat final ne semblait pas à la hauteur de mes attentes.

Juliette et chocolatJuliette et chocolatJ'ai bien de la difficulté à vous expliquer ce qui m'a moins plu. Sandra aussi. Nous cherchons tous deux à vous expliquer la différence. On dirait que la même attention au détail n'existe pas aux deux endroits. Je ne refuserais quand même pas de me rendre au Juliette et chocolat sur Saint-Denis si l'occasion se présente. Mais pour l'instant, je préférerais nettement me rendre à celui de la rue Laurier. J'aimerais bien connaître votre opinion sur ce sujet, chers lecteurs et lectrices.






8 commentaires

2009-10-20 - 22:31:46
Patricia

Bonjour
Je suis allée au Juliette et Chocolat de la rue Laurier, après vos recommendations. J'ai adoré le chocolat chaud a l'ancienne, j'ai été un peu moins renversé par le brownie la fleur de sel. C'était tres bon, mais la fleur de sel, pas pour moi. Par contre, amateur de chocolat que vous etes, la Cabosse d'Or a Otterburn Park demeure un de mes endroits préférés: l'été, le café glacé (avec creme glacé et creme fouettée) et le gateau triple chocolat, léger et gouteux! Bref, merci pour ces belles critiques, c'est hyper apprécié!




2009-10-22 - 08:10:36
Thierry

Bonjour Patricia,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos imrpessions. C'est apprécié! J'espère retourner au Juliette et Chocolat de la rue Laurier pour essayer autre chose... En ce qui concerne la Cabosse d'Or, mon beau frère y achète souvent des gâteaux de fête et ils sont délicieux! J'aimerais bien y aller un de ces jours.




2009-10-30 - 15:36:30
Julie

Je suis vendue à Juliette & Chocolat depuis quelques années déjà. Et effectivement, celui rue Laurier est supérieur à celui rue St-Denis. Au niveau de la nourriture, de l'espace, service Laurier est gagnant sur tout les niveaux.



2009-10-30 - 17:37:11
Thierry

Bonjour Julie,

Merci du commentaire à propos de Juliette et chocolat. Ça fait toujours plaisir de savoir que je ne suis pas le seul avec mon opinion.




2009-11-16 - 23:42:10
Bobby

Bonjour...je viens de découvrir Juliette et chocolat depuis un mois. Jusqu'ici j'étais bien satisfait de l'endroit (sur St-Denis). Par contre, ce soir nous sommes arrivés à 10h55 pour manger un brownies et on nous a permis que d'emporter notre commande. Ça m'a honnêtement déçu considérant que l'expérience comporte autant à consommer sur place que juste manger du chocolat comme tel. Ok, je peux comprendre que nous n'étions pas d'avance, par contre on a eu le temps de tout manger avant de voir un premier client sortir....alors qu'il y avait une table de libre à deux pas de l'entrée. Selon moi, ils ont manqué une belle opportunité de se montrer complaisant.



2009-11-27 - 15:51:46
Thierry

Certains restaurants (ou employés) sont parfois très strictes en ce qui touche les heures de fermeture. J'ignore quelle est la norme habituelle. Jusqu'à quelle heure permet-on à un client de s'installer?




2011-11-21 - 15:27:38
Larizza

J'ai découvert le restaurant Juliette et chocolat apres avoir vue un article sur le site Duresto.ca . Votre chronique complete bien le sujet. Merci



2015-10-21 - 15:50:21
Michel

Avec toute honnêteté, je trouve que le prix de l'assiette Juliette chocolat est très très exagérant, il n y a que des petites échantillons, qui ne vaut pas du tout le prix que j'ai payé ($ 20) j'ai voyagé partout au monde , je trouve que c'est du pur V O L , je ne mettrai plus le pieds à ce restaurant!!!!!!








Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires